Le système MORA pour lever les blocages énergétiques gênant la guérison
Le système MORA est une des plus intéressantes réalisations de l’électronique au service de la médecine. Il a été mis au point en Allemagne par le Docteur MOREL et l’Ingénieur RASHE. Il s’agit d’une technique utilisée en médecine énergétique, mais aussi en dentisterie et en allergologie. Elle permet de détecter et de lever les “blocages” empêchant la guérison…
Le traitement par le système Mora est totalement indolore et sans effet secondaire. Il consiste en l’analyse et la correction éventuelle des signaux électromagnétiques émis par le patient. Car chaque cellule, chaque organe des êtres vivants, émet des ondes électromagnétiques particulières. Ces signaux servent à la communication intercellulaire et expriment également l’état de santé de l’organisme.
Le bilan énergétique
L’appareil Mora capte les signaux du corps grâce à des électrodes d’entrée. Puis, il les restitue une fois corrigés et amplifiés par l’intermédiaire d’autres électrodes en sortie. Il existe, par exemple, des électrodes à main, à pied, des rouleaux de massages, des électrodes gingivales et des électrodes particulièrement adaptées à l’art dentaire…
Le diagnostic énergétique Mora est d’une grande fiabilité. Il aide à la compréhension de la cause des maladies. Mais aussi il permet d’effectuer des bilans préventifs, car les déséquilibres énergétiques sont généralement bien antérieurs aux troubles de santé. Il permet leur correction avant que ne survienne la pathologie. Cette technique constitue donc une véritable médecine préventive.
Le traitement
Une fois les analyses réalisées, le traitement consiste à dissocier les émissions cellulaires physiologiques (harmonieuses) des émissions pathologiques (dysharmonieuses). Il restitue ensuite vers l’organisme ces deux trains d’ondes en amplifiant les signaux physiologiques tandis qu’il inverse (par opposition de phase) les signaux pathologiques. L’organisme réagit particulièrement bien à ces ondes corrigées qui agissent sur chaque cellule en les réharmonisant.
L’appareil MORA offre aussi la possibilité de mesurer la conductivité électrique au niveau des points d’acupuncture. Celle-ci exprime le bon fonctionnement ou le déséquilibre des méridiens et des organes.
Le système Mora agit sur le patient grâce à des émissions électromagnétiques envoyées sur ces points. Il est particulièrement efficace sur les blocages énergétiques et les symptômes dus aux cicatrices, aux suites d’interventions chirurgicales, aux fractures ou à certains travaux dentaires. Mais il permet aussi un rééquilibrage général du corps, c’est ce que l’on appelle le traitement de base.
La détermination des remèdes
L’appareil permet également la détection du ou des remèdes adaptés à la personne.
En effet, l’équilibration de la conductivité des points d’acupuncture grâce à des substances testées permet de déterminer celles convenant à chaque patient.
Les produits étudiés sont très variés. Cela va des oligo-éléments, aux sels de Schüssler, aux fleurs de Bach, aux nutriments et à de nombreux produits utilisés en médecine complémentaire.
Ces produits sont utilisés comme traitement par leurs ondes électromagnétiques qui vont corriger les signaux dysharmonieux de la personne.
L’organisme reconnaît ainsi les produits et les remèdes capables de le corriger.
La désintoxication
Ce test personnalisé s’applique de la même façon à la détection des produits ayant intoxiqué l’organisme.
Dans ce cas, les trains d’ondes des produits repérés sont renvoyés vers le patient après leur inversion (opposition de phase) par le Système Mora. Son organisme réagit alors instantanément et montre une amélioration immédiate grâce à la résonance cellulaire avec cette onde correctrice.
Cette technique d’opposition de phase des signaux électromagnétiques venant des produits toxiques est utilisée jusqu’à la levée totale du blocage. Ce traitement de désintoxication est particulièrement efficace et les effets en sont souvent spectaculaires. Allergies, asthme, eczéma et bon nombre de troubles profonds révèlent ainsi leur origine. Cette technique permet d’effacer les mémoires cellulaires perturbées par certains produits comme les pesticides, les herbicides, les fongicides, les engrais, les additifs alimentaires, les vaccins, les médicaments, les allergènes, les polluants de l’environnement, les matériaux dentaires…
En dentisterie
Le Système Mora permet la désintoxication des patients souffrant de troubles liés aux matériaux dentaires. Un grand nombre de patients présentent des pathologies chroniques plus ou moins graves en relation avec une toxicologie buccale. Les produits dérivés de l’oxydation des métaux sont avalés et la vapeur du mercure contenu dans les amalgames est inhalée par les personnes. L’effet de pile (effet Daniel ) entraînant l’oxydation et la mise en solution dans la salive des métaux tels que le mercure, le zinc, le cuivre… explique bon nombre de subintoxications à la base d’allergies ou encore de troubles de santé chroniques ou récidivants. En effet, la dentisterie moderne utilise pas moins de 33 métaux en alliages ou en amalgames.
Le Système Mora permet la mesure des piles buccales des personnes. La mesure de conductivité cutanée permet le test des matériaux tandis que l’opposition de phase des signaux électromagnétiques propose un traitement personnalisé adapté à chaque cas. L’assainissement buccal et la désintoxication sont donc réalisés en synergie.
La prise de conscience des thérapeutes devant cette problématique, la mesure de la pile, l’assainissement buccal et la désintoxication grâce au système d’opposition de phase par l’appareil Mora permettent de lever ce blocage majeur et d’ouvrir la voie vers la guérison d’un bon nombre de pathologies chroniques ou récidivantes.
Le système Mora, par la large gamme de possibilités qu’il apporte, offre une vue réellement holistique de la personne et éclaire efficacement la consultation médicale. Il s’applique en médecine préventive et curative tout comme en art dentaire.
Luc Bodin
Article tiré des informations fournies par Mme Francine Delvaux, heilpraktikerin diplômée RFA, hygiéniste diététicienne, responsable de formation en Magnétothérapie et en Système MORA. Ouvrage de référence : « Le Système Mora ou le rationnel en Médecine Énergétique » de Jean Marie Danze et le DVD : « Le Système Mora » réalisé par Jean Michel Mahieux et Francine Delvaux.