Accueil » A propos de Luc BODIN

A propos de Luc BODIN

Luc Bodin est un ancien médecin, diplômé en Cancérologie clinique et spécialiste en thérapies naturelles. Il est également conférencier, formateur et auteur de nombreux best-sellers comme « Ho’oponopono », « Ho’oponopono Nouveau« , « La médecine spirituelle« , « Le grand manuel de soins énergétiques« , Le grand livre de nettoyage, protection et prévention énergétique des personnes et des lieux, « La méthode Aora », « Soigner avec l’énergie », etc.

Un parcours hors du commun

En même temps qu’il passait son doctorat en médecine au début des années 80, Luc Bodin s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie qui sont devenues ses principales pratiques pendant son exercice en médecine de ville.

Au cours de ses 25 années d’exercice, il a ajouté à son savoir faire, l’ostéopathie, la myothérapie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie, la diététique, la micro-nutrition, la micro-immunothérapie, la neuralthérapie, l’auriculothérapie, etc. Le tout fut complété par des formations en PNL, en symbolique des maladies, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, chamanisme, radiesthésie, géobiologie, EFT et pour compléter le tout un Diplôme Universitaire en Cancérologie Clinique et une étude approfondie de Ho’oponopono.

De plus, il a rassemblé, organisé et synthétisé beaucoup d’informations provenant d’ouvrages, de revues spécialisées, de journaux médicaux et scientifiques. Des données indispensables pour comprendre où en est la science dans ses recherches fondamentales.

Son chemin l’a également amené à voyager, tout d’abord par un grand tour du monde à la fin de son doctorat en médecine, jusqu’à plus récemment où il est parti à la rencontre des amshis tibétains, des guérisseurs philippins et brésiliens, des médecins traditionnels chinois… mais aussi des groupes de prières.

Plaidoyer pour une médecine holistique de l’être humain

Ainsi son étude des thérapies naturelles a permis à Luc Bodin de confirmer qu’il existait bien d’autres moyens pour aider et soigner les personnes malades et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes… La faiblesse des uns étant la force des autres.

Passionné par les thérapies quantiques, Luc Bodin a également élaboré au fil de son expérience un protocole complet de soins énergétiques Premium qu’il enseigne au travers de ses formations (en ligne ou en présentiel).

Il a compris que toutes les maladies présentaient une double origine : physique (alimentation, pollution, génétique, etc.) et symbolique par laquelle le corps exprime une souffrance de l’être... pour ne pas dire de l’âme. C’est ce qu’il a expliqué dans son livre : »La médecine spirituelle » qui a un sous-titre révélateur : « Soigner l’âme pour guérir le corps.

Diffuser les informations et les techniques au maximum

Le but qu’il s’est donné est de transmettre un maximum les informations pour que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie. Celles-ci se trouvent dans les nombreux livres qu’il a écrit, mais aussi dans ses nombreux articles (journaux et site internet), ses ebooks gratuits, ses vidéos, ses conférences, ses webinaires, ses ateliers et ses formations en ligne.

Il transmet également des outils d’évolution personnelle très puissants, réalisables par tous après un petit apprentissage comme la méthode Aora, l’EFT, Ho’oponopono nouveau, les soins énergétiques, la prière du feu et d’autres qui sont décrits dans ce site. Ils permettent de surmonter beaucoup de problèmes tant physiques que psychologiques.

Il espère ainsi que les informations présentes sur ce site vous aideront sur votre chemin de vie…

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES