EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

La bénédiction

Luc BODIN
ww.luc-bodin.fr

Qu’est-ce que la bénédiction ?

 

Étymologiquement, le mot bénédiction vient du latin « bene dicere » qui signifie « dire le bien », « dire du bien », « souhaiter du bien », « vouloir du bien ». Il s’agit donc d’une intention magnifique que nous lançons pour souhaiter le meilleur aux autres, aux lieux, aux actions, aux situations, aux projets… voire aussi à nous-même selon les cas. Nous leur transmettons nos vœux de bonheur et de réussite. C’est comme si nous les enveloppions de la lumière de nos bonnes intentions, voire de notre amour afin que le meilleur survienne pour eux. Ce souhait est sans condition aucune. Il vient du cœur sans réserve

La bénédiction est une pensée d’amour qui développe le bonheur en nous et autour de nous. C’est un geste altruiste parce que la plupart du temps, la personne ne saura jamais que nous lui avons envoyé notre bénédiction. Pourtant, elle en ressentira les bienfaits.  

 

Les deux types de bénédiction :

 

La bénédiction – l’action de bénir – peut être effectuée de deux manières :

1. Soit une bénédiction à notre nom propre pour souhaiter le meilleur à la personne, à la situation ou à l’objet à qui elle est destinée. Les vœux de bonne année effectués en janvier, sont une sorte de bénédiction qui nous envoyons à leur destinataire.

2. Soit une bénédiction au nom du Divin. Chacun lui donnera le nom qu’il désire selon ses croyances. Celle-ci a la même destination que la précédente, mais elle est plus puissante parce qu’elle fait intervenir des forces qui nous dépassent… qui nous transcendent. L’objet à qui elle est destiné, est ainsi consacré. Il est placé sous la protection Divine. Le bénédicité effectué en début de repas est une bénédiction donnée aux aliments qui vont être consommés Ce procédé améliore leur puissance vibratoire. Celle-ci se transmettra à leurs consommateurs.

 

Réaliser le pouvoir des bénédictions divines dans nos vies

Explorer différents types de bénédictions et leur signification

 

La bénédiction est-elle efficace ?

 

La bénédiction est un outil qui fut largement utilisé dans le passé, mais qui est oublié aujourd’hui ou du moins tombé en désuétude. Pourtant, nous savons combien à l’inverse – une malédiction – peut nuire à une personne, grâce à la magie noire voire aussi aux mauvaises pensées. Selon le principe inverse, la bénédiction apporte au contraire aux bénéficiaires, l’énergie et le soutient nécessaires à la poursuite de leurs activités et de leur route.

La bénédiction est d’autant plus efficace que l’intention que nous y mettons, est puissante et surtout sincère. Il convient de nous être concentré(e) avant de lancer une bénédiction et d’être bien claire… être bien sûr(e) de notre souhait qui sera effectué sans restriction.

 

Pourquoi les religions bénissent-elles leurs fidèles ?

 

Toutes les religions du monde bénissent leurs fidèles au nom du Divin (dont le nom change selon les cultes) afin de faire descendre sur eux l’énergie Divine. Ce geste sert à les protéger des forces négatives mais aussi à leur donner la force nécessaire pour la réalisation de leurs actions dans la vie quotidienne. 

La bénédiction religieuse attire donc l’énergie et l’amour Divin sur les fidèles afin de leur apporter le meilleur dans leur existence.

 

Bénir

Transformez vos relations, votre santé, votre carrière et votre bien-être général avec un simple acte de bénédiction.

 

Qui peut bénir ?

 

Tout le monde peut envoyer une bénédiction. Car il s’agit d’une pensée et surtout d’une intention positive qui est envoyée. Cela peut donc être réalisé par tous. 

Faut-il appartenir à une religion pour effectuer une bénédiction ?

Nous pouvons distinguer deux situations :

1/ Lorsque nous effectuons une bénédiction en notre nom propre, nous ne faisons pas intervenir le sacré, ni le Divin. Aussi tout le monde peut la réaliser sans limite. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à une quelconque religion pour la lancer.

2/ Lorsque nous effectuons une bénédiction au nom du Divin (quel que soit le nom que nous lui donnons), il convient d’être croyant. Sinon cela n’a pas de sens, quoi que… même non-croyants, nous pouvons tout de même solliciter le Divin. Ce cas mis à part, la bénédiction au nom du Divin peut se faire dans le cadre de :

a. Une religion. Il n’est cependant pas nécessaire d’être pratiquant, mais simplement d’adhérer aux principes Divins développés par la religion en question. 

b. Une recherche spirituelle personnelle en dehors des religions. 

 

Comment la bénédiction fonctionne-t-elle ?

 

Dans l’univers, tout est énergie… une énergie qui est formatée par une information – c’est-à-dire par la pensée et donc l’intention (consciente ou inconsciente) – pour donner la matière que nous connaissons. C’est ainsi que l’énergie suit l’intention

Ainsi, lorsque nous envoyons une bénédiction, par notre intention nous envoyons beaucoup d’énergies positives sur la personne, la situation ou l’objet visé, ce qui va l’aider d’une manière ou d’une autre. Cela lui apportera que du positif. 

 

 

Le pouvoir de la bénédiction

La bénédiction est un acte de gentillesse qui vous aide à vous sentir connecté, élevé et plein d’énergie.

 

À qui peut-on envoyer une bénédiction ?

 

Autrefois, lorsqu’un voyageur arrivait dans un nouveau pays, il se mettait à genou et baisait le sol qui l’accueillait en lui envoyant sa bénédiction tout en demandant à recevoir la sienne. Cet acte plein de respect permettait à l’étranger d’entrer en contact avec les énergies du lieu afin de se faire accepter.

Ceci n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, parce que la bénédiction peut être appliquée dans de multiples circonstances : 

  • Les autres personnes : son(sa) partenaire, ses enfants, sa famille, ses proches, ses voisins, ses amis, ses collègues de travail, les personnes rencontrées, les dirigeants… mais aussi les personnes malintentionnées à notre égard et les personnes agressives. Cela peut être aussi nos parents, nos ancêtres… La bénédiction peut aussi consacrer l’étape finale d’un pardon en apportant avec la lumière envoyée, un retour à l’harmonie dans les relations. 
  • Les lieux : une habitation, un bureau, une usine, un jardin, un paysage, une ville, un pays, etc. mais aussi le soleil, la lune, la Terre, les étoiles, les rivières, les montagnes, les cascades… le vent, la pluie, la chaleur…
  • Les activités, les actions, le travail, les projets, les désirs, les aspirations, les souhaits (pour nous ou pour les autres), etc.
  • Les situations. Nous pouvons distinguer :
    • Les bonnes (des vacances, un loisir, une réunion amicale, une rencontre, une promotion, un coucher de soleil, un ciel étoilé…) pour remercier du bonheur que nous vivons. Cela peut inclure les réussites, les moments de tendresse et de bonheur, le calme, la paix…
    • Les mauvaises (une maladie, une épreuve, une discorde, un accident, une séparation, un deuil, un licenciement, un échec…) afin de leur apporter de la lumière pour ainsi les transformer ou les accepter. Cela peut s’étendre aux situations difficiles générales comme les épidémies, les guerres, les attentats, les catastrophes… Lorsque nous bénissons un problème au nom du Divin, c’est comme si nous le remettions entre ses mains afin qu’Il s’en occupe. 
  • Les objets qui nous entourent (aliments, eau, voiture, ordinateur, téléphone, livre, tableau, œuvre d’art…). 
  • Nous-même… nos épreuves, nos peurs, nos souffrances … notre passé, voire notre futur… mais aussi la journée ou la nuit à venir.
  • La vie qui nous est donnée et tout ce qu’elle nous apporte. Nous trouvons souvent normal les possessions dont nous disposons, et nous ne les apprécions plus à leur juste valeur. Leur bénédiction indique notre reconnaissance de les avoir avec nous.
  • Etc. 

La bénédiction peut s’effectuer en présence de la personne, de la situation ou de l’objet auquel elle est destinée… mais aussi à distance avec la même efficacité. 

La bénédiction peut intéresser tous les domaines de notre vie sans exception : physique, psychique, émotionnel, spirituel… mais aussi médical, sentimental, familial, professionnel, financier, etc. Il est bien de prendre l’habitude de bénir tout ce que nous rencontrons dans notre quotidien, afin d’amener la lumière dans notre vie, dans notre être et autour de nous. 

Bénissez tout ce que vous rencontrez afin que cela devienne une habitude pour vous.

 

Avantages de la benediction

Comment utiliser la bénédiction ?

 

Comment Bénir ? Comment effectuer une bénédiction ?

 

La bénédiction est un acte très simple à réaliser. Mais il n’aura de valeur que par l’intention positive que nous y mettons.

Pour bénir, il suffit que de prendre quelques instants pour nous recentrer sur nous-même, sur notre cœur, sur notre compassion, sur le Divin… afin de bien intégrer ce que nous allons faire… et de décider si nous sommes prêts à envoyer de bonnes intentions au destinataire sans restriction. Ce temps peut être plus ou rapide selon les situations.

Il suffit ensuite de dire de préférence à haute voix – afin d’être mieux concentré(e) – une phrase du genre :

  1. Pour les bénédictions à titre personnel :
  • « Je bénis cette journée qui débute » ;
  • « Je bénis mes enfants » ; 
  • « Je bénis ma maison… mon travail… ma voiture… telle situation » ;
  • « Émilie, je te bénis »
  • « Paul, je te bénis, toi et tous les tiens » ;
  • « Marie, je bénis toutes tes activités » ;
  • etc. 
  1. Pour les bénédictions au nom du Divin (en lui donnant le nom qui correspond à nos croyances), la formulation est semblable… mais elle appelle en plus les énergies Divines sur la personne, la situation ou l’objet visé. 
    • « Je bénis ma famille au nom du Divin » ;
    • « Je bénis au nom du Divin,  ce médicament qui va me soigner » ;
    • « Je bénis au nom du Divin, telle personne qui me cherche querelle » ; 
    • « Je bénis au nom du Divin, ma maladie » ;
    • « Je bénis mes angoisses… mon stress… ma déprime… au nom du Divin » ;
  • « J’envoie la bénédiction Divine sur ma vie… sur mon(ma) conjoint(e)… sur mon travail»
  • « J’envoie la bénédiction Divine sur la Terre… sur toute l’humanité » ;
  • etc.

L’important dans la bénédiction ne se trouve pas dans les mots que nous employons, mais dans l’intention que nous y mettons. C’est là le secret. 

 

Le rôle des prières et de l'adoration pour se prélasser dans la grâce divine

Apprenez à vous bénir et à bénir les autres pour plus de bonheur, de réussite et de paix intérieure

 

Y a-t-il des contre-indications ou des précautions à prendre avant d’effectuer une bénédiction ?

 

Une recommandation : toujours réaliser une bénédiction dans le recueillement et avec une bonne concentration afin de la charger de notre intention positive pour ne pas dire de notre amour. Cependant, il est possible aussi de la réaliser rapidement – surtout si nous avons pris l’habitude de bénir les choses – lorsque la situation l’exige. 

Nous pouvons tout bénir sans restriction même les personnes, les situations, les actions et les événements négatifs. 

Les personnes qui reçoivent notre bénédiction n’ont pas besoin d’être prévenues, ni de donner leur accord. S’agissant d’une intention bienveillante, la bénédiction ne peut leur être que bénéfique. Car la bénédiction apporte de l’énergie positive, de la lumière, de la bienveillance pour ne pas dire de l’amour

Il n’y a donc aucune contre-indication, ni précaution particulière à prendre pour bénir.

 

Quels sont les bénéfices de la bénédiction sur nous et sur les autres ?

 

Les bénéfices de la bénédiction sont doubles :

  1. La personne, la situation ou l’objet de la bénédiction reçoit les meilleures énergies possibles pour son évolution et/ou sa réalisation. Cet acte va l’aider d’une manière ou d’une autre. La bénédiction amène la lumière et la bienveillance là où se trouvait l’obscurité et la suspicion. Si la bénédiction a été réalisée au nom du Divin, elle apporte en plus, le soutient et la protection de Celui-ci au destinataire. 
  2. Pour nous-même. La bénédiction nous place dans des vibrations élevées en adéquation avec notre être. Il est impressionnant de constater combien ces quelques mots chargés de l’intention d’amour que nous y avons mise, nous apporte immédiatement des changements merveilleux dans notre esprit et dans notre être. Le stress, les angoisses et le poids des événements s’estompent. Une sensation de paix et d’harmonie se développe en nous. Nous nous sentons alors bien et heureux.

 

La bénédiction doit devenir une habitude parce qu’elle amène de la gratitude, de la tolérance, de la compréhension, de la compassion… de l’amour dans notre existence. 

Luc BODIN
ww.luc-bodin.fr

 

Une vidéo de Luc Bodin sur la bénédiction

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Article à la une

Sortie du roman : « La chute des Maîtres » de Luc Bodin

"La chute des Maîtres" L'éveil de l'humanité un roman de Luc Bodin . Je suis heureux de vous annoncer la parution de mon nouveau roman "La chute des Maîtres"... qui est dans la même veine que le précédent : "Projet Humana". Ce livre est totalement d'actualité. Il porte sur les événements qui se produisent aujourd'hui dans le monde manifesté...

Lire l'article

À ne pas manquer

Les dernières vidéos

L'autre est notre miroir #RelationHumaine #Psychologie #DéveloppementPersonnel #Réflexion

Qu'est ce que le brouillard cérébral ? #BrainFog #SantéMentale #BienÊtre #Concentration #Mémoire

Dans le cadre d’une nouvelle série : « Paroles aux Explorateurs de Conscience » Luc Bodin interroge le Dr Christian Bourit sur son livre « S’autoriser au bonheur » avec comme sous-titre « La méthode pour en finir avec les problèmes à répétition ». Au cours de cette vidéo, l’auteur explique pourquoi - bien souvent - nous ne nous autorisons pas au bonheur et comment y remédier. Il explique aussi comment une nouvelle manière de penser et d’agir, peut être profondément libératrice. L’instauration de pratiques souvent simples peut amener une évolution spectaculaire… vers le bonheur. 

Depuis qu’il a cessé sa pratique d’une médecine dentaire holistique, Christian Bourit anime des ateliers et des formations. Auteur de plusieurs livres, il propose une nouvelle manière de penser et d’agir profondément libératrice. Son message foncièrement optimiste dans notre époque troublée est porteur d’espoir. En proposant une nouvelle manière de penser, d’agir et surtout d’aimer, il nous entraine dans une connexion vibratoire harmonieuse avec la Force fondamentale qui anime l’Univers.

Livre : « S’autoriser au Bonheur » - éditions Leduc poche – 7,90 euros. 

Inscrivez-vous gratuitement au Programme Audio Numérique du Dr Christian Bourit : https://www.vivezquantique.fr/21-jour... 
Le Dr Bourit offre un accès gratuit durant les 7 premiers jours à son Programme Audio « 21 jours pour vivre quantique » sur ce lien : https://www.vivezquantique.fr/21-jour... 

Retrouvez le Dr Christian Bourit sur : 
Son site https://christian-bourit.com/ 
Sa chaine Youtube :  @christianbourit7618

Dans le cadre d’une nouvelle série : « Paroles aux Explorateurs de Conscience » Luc Bodin interroge le Dr Christian Bourit sur son livre « S’autoriser au bonheur » avec comme sous-titre « La méthode pour en finir avec les problèmes à répétition ». Au cours de cette vidéo, l’auteur explique pourquoi - bien souvent - nous ne nous autorisons pas au bonheur et comment y remédier. Il explique aussi comment une nouvelle manière de penser et d’agir, peut être profondément libératrice. L’instauration de pratiques souvent simples peut amener une évolution spectaculaire… vers le bonheur.

Depuis qu’il a cessé sa pratique d’une médecine dentaire holistique, Christian Bourit anime des ateliers et des formations. Auteur de plusieurs livres, il propose une nouvelle manière de penser et d’agir profondément libératrice. Son message foncièrement optimiste dans notre époque troublée est porteur d’espoir. En proposant une nouvelle manière de penser, d’agir et surtout d’aimer, il nous entraine dans une connexion vibratoire harmonieuse avec la Force fondamentale qui anime l’Univers.

Livre : « S’autoriser au Bonheur » - éditions Leduc poche – 7,90 euros.

Inscrivez-vous gratuitement au Programme Audio Numérique du Dr Christian Bourit : https://www.vivezquantique.fr/21-jour...
Le Dr Bourit offre un accès gratuit durant les 7 premiers jours à son Programme Audio « 21 jours pour vivre quantique » sur ce lien : https://www.vivezquantique.fr/21-jour...

Retrouvez le Dr Christian Bourit sur :
Son site https://christian-bourit.com/
Sa chaine Youtube : @christianbourit7618

1.3K 83

YouTube Video VVUzLXhOU2hOaldHczBJblRqVkh6NDhBLnZidUdOUkdJZS1B

« S'Autoriser au Bonheur » une interview de Christian Bourit par Luc Bodin