EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

La purification – nettoyage énergétique – des personnes

Qu’est ce que la purification ?
Tout savoir sur le nettoyage
énergétique des personnes

 

Luc BODIN
www.luc-bodin.fr

Un univers vibratoire

 

Les découvertes de la physique quantique réalisées depuis plus d’un siècle ont établi que nous sommes constitués d’énergies concentrées comme tout ce qui existe dans l’univers. Tout y est vibrations. Chaque particule est une concentration d’énergies qui vibre à une fréquence qui lui est propre. Ensuite, ces particules s’assemblent pour former des atomes, des molécules, des cellules, des organismes… et des êtres humains. 

Nous sommes ainsi des êtres énergétiques vivant dans un environnement constitué d’un maelstrom de vibrations de toutes sortes, qui nous traversent, nous nourrissent et nous informent. 

Pour conserver ou retrouver la santé, notre circuit énergétique personnel doit demeurer en équilibre avec les vibrations extérieures. Cette vision rejoint les présentations des médecines ancestrales comme l’Ayurveda, la médecine traditionnelle chinoise, le magnétisme, etc.

 

Tout dans l'univers est connecté et a sa propre vibration unique.

L’univers vibratoire est un concept qui suggère que l’univers est composé d’énergie et de vibrations.

 

Qu’est-ce qu’un nettoyage énergétique ?

 

Nous vivons dans un monde de dualité avec l’ombre et la lumière, le Yin et le Yang, le froid et le chaud… De la même manière, dans notre environnement se trouvent des énergies positives et d’autres négatives pour nous. Il faut comprendre que cette notion d’énergies positives et négatives doit être vue comme étant des bonnes et des mauvaises pour nous. Rien de plus.

Quoi qu’il en soit, les énergies négatives (ou mauvaises) peuvent nous perturber à des degrés et des niveaux divers. En effet, elles peuvent nous toucher autant sur les plans, physique qu’émotionnel, psychique et spirituel. Cela se produit souvent de manière progressive et insidieuse. Mais pas toujours, cela peut être brutal comme lorsque nous rencontrons certaines personnes négatives, certains lieux chargés d’histoire douloureuses, certaines entités ou défunts agressifs, etc. 

C’est pourquoi un nettoyage énergétique de notre être est important à réaliser périodiquement afin de demeurer dans notre intégrité. Celui-ci consiste à repousser, éliminer ou neutraliser les mauvaises énergies qui sont en nous afin de que notre corps et notre esprit retrouvent leur harmonie.

De même, est-il important d’effectuer régulièrement un nettoyage de notre lieu d’habitation, mais aussi de notre lieu de travail (Voir le soin correspondant dans les notes en bas de cet article).

 

Garder votre corps en bonne santé et à l'abri du stress.

Le nettoyage énergétique est une pratique qui consiste à éliminer les énergies négatives de votre corps et de votre esprit.

 

Quelles sont les mauvaises ondes et les mauvaises énergies ?

 

Nous vivons dans un environnement chargé d’une grande variété d’ondes vibrant sur des fréquences différentes. Certaines nous sont bonnes, voire indispensables à notre vie (pour nous nourrir, nous donner force et vitalité, etc.) et d’autres ne le sont pas. Ces dernières peuvent pénétrer en nous et ainsi perturber le fonctionnement de notre organisme et de notre esprit. 

 

Nous pouvons lister les principaux éléments nuisibles :

Les énergies négatives sont abondantes dans notre environnement. Nous les retrouvons par exemple au contact d’individus néfastes, de certains endroits nocifs comme les lieux stagnants, les champs de batailles, les endroits d’attentat, certains points géobiologiques, etc. 

Les énergies usagées. Elles correspondent à des énergies ayant été utilisées par notre organisme qui sont devenues des déchets. Elles sont éliminées naturellement de notre être. Mais quelquefois, des blocages surviennent dans leur évacuation, faisant qu’elles s’accumulent dans notre être. 

Les pensées négatives – surtout si elles sont intenses et chargées d’émotions délétères – provenant des autres (critiques, jalousie, convoitise, etc.), mais également les nôtres que nous développons avec nos peurs et nos angoisses. Nous pourrions mettre dans cette catégorie les égrégores qui proviennent de la réunion de l’esprit de nombreux individus animés par un même objectif… pas souvent positifs.

Les émotions négatives (souffrance, haine, agressivité, rancune…) des autres, mais aussi que nous générons nous-mêmes à la suite par exemple d’un choc émotionnel ou d’une situation douloureuse.

Les parasites énergétiques provenant du bas-astral.

Les entités sont des formes de conscience autonome qui ne sont pas incarnées dans un corps matériel. Selon les catégories, elles présentent des niveaux de conscience variés. En s’introduisant en nous, elles se nourrissent de nos énergies, mais également de nos émotions négatives et de nos souffrances qu’elles ont tendant à amplifier pour mieux en profiter. 

Les génies (ou daemons) sont des entités de haut niveau de conscience. Ils peuvent être plus ou moins agressifs. 

Certains défunts restés sur Terre qui cherchent à pénétrer en nous pour nous contrôler à des niveaux divers. Quelques-uns veulent même revivre à travers nous, une vie terrestre.

Des actes de magies noires et de sorcellerie (sorts, charmes, envoûtement, malédiction, etc.) dirigés contre nous afin de nous nuire. 

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Quels sont les effets et les influences des mauvaises énergies sur nous ?

 

Les liens énergétiques peuvent être utilisés pour manifester nos désirs et créer un changement positif dans nos vies

Les liens énergétiques proviennent de l’énergie créée par les pensées, les émotions et les intentions

 

Sur le plan général, les troubles induits par les énergies nuisibles sont variables selon la nature de l’énergie négative et l’endroit où elle va intervenir :

– Le premier signe est sans doute la fatigue à cause du pompage ou de la perte énergétique que ces énergies nuisibles produisent.

– À un degré de plus, cette fatigue entraine un état de stress, d’anxiété, de déprime

– Puis, cela favorise les infections… les maladies.

 

Sur le plan physique, nous retrouvons beaucoup de symptômes possibles :

– Des sensations douloureuses, des spasmes, des pesanteurs, des chaleurs, des picotements… 

– Selon l’organe touchés, cela peut induire : sur une contracture musculaire, des troubles du transit intestinal, des douleurs gynécologiques, des oppressions respiratoires, des maux de tête, des nausées, etc.

Sur le plan émotionnel, les éléments nuisibles ont tendance à amplifier le stress, les chocs émotionnels, les émotions négatives, les peurs, les anxiétés, les situations douloureuses, les colères…. ce qui a tendance à les faire perdurer sans en trouver la solution.  

Sur le plan psychique, les symptômes se caractérisent par des difficultés plus ou moins grandes de concentration, de mémorisation, d’attention, mais également par des impossibilités de raisonnement logique, des incompréhensions, des changements d’humeur et de sentiments…. Certaines entités peuvent pousser les individus vers des désordres mentaux ou des pensées perverses comme des addictions, la violence, une sexualité dépravée, le viol, etc. 

Sur le plan spirituel, des énergies négatives cherchent à éloigner la personne du Divin par la division, la séparation et la rupture avec le monde céleste ce qui amène à une déstructuration de l’être.

 

Quelques points sont cependant importants à retenir :

 

Univers et énergies

Points importants à retenir pour l’éveil spirituel.

 

Tous ces troubles peuvent (bien sûr) avoir d’autres causes que la seule présence d’énergies nuisibles. Il ne faut pas vouloir leur attribuer tous les maux ! Cependant, ces dernières se fixent souvent sur des endroits en souffrance (dont déjà malades) aggravant ainsi leur situation. Les énergies négatives ne sont donc pas la cause du problème de santé, mais un facteur aggravant. De toutes façons, une consultation médicale est toujours indispensable en cas de troubles (physiques ou psychiques) importants ou/et persistants. 

– Inversement, les symptômes présentés – souvent légers (du moins au départ) – sont attribués à d’autres causes généralement médicales comme une douleur musculaire sera expliquée par une simple contracture… alors que celle-ci peut avoir été générée par des entités. 

– Les troubles tant physiques que psychiques et spirituels apparaissent souvent progressivement et donc insidieusement. La personne n’en prend pas conscience et pensent que la situation demeure normale… à l’exemple de la grenouille baignée dans un bain dont la température s’élève peu à peu. Elle ne prend conscience du phénomène que lorsqu’il a pris de l’ampleur.

– Les énergies négatives, les entités… peuvent n’induire aucun trouble du moins en apparence. Leurs activités étant légères. Elles attendent leur heure… et ne sont donc pas détectables pendant un certain temps.  

 

Pourquoi effectuer un nettoyage énergétique ? Pourquoi purifier son corps et son esprit ?

 

L'objectif est de créer une atmosphère exempte de toute énergie

La purification énergétique est un processus de nettoyage et d’élimination de toutes les énergies négatives.

 

Le nettoyage énergétique est d’autant plus important que les troubles induits par les énergies nuisibles sont souvent sournois, insidieux, banalisées ou attribués à d’autres causes. La purification de notre être étant simple à réaliser, il ne faut pas se priver de l’effectuer au moindre doute voire de manière régulière, tant les bénéfices peuvent être grands. Son but est de permettre de retrouver toutes nos capacités physiques, psychiques et spirituels sans être influencés par des consciences étrangères (entités et autres). 

Après avoir réalisé une purification, nous ressentons généralement un état de bien-être, de quiétude et de paix se manifester en nous. Des qualités, des aptitudes et des talents qui étaient endormis se réveillent. Notre esprit retrouve sa pleine efficience. Nos aspirations spirituelles retrouvent leur juste place. C’est souvent après une purification que nous constatons l’amélioration, quelquefois sur des troubles inattendus… Ce phénomène nous montre combien nous étions encrassés auparavant, généralement sans même nous en rendre compte.  

 

À quelle fréquence faut-il réaliser les nettoyages énergétiques ?

 

Dans l’état actuel de la vie moderne et les nombreuses nuisances que nous cotoyons, un nettoyage énergétique devrait presque être quotidien voire pluriquotidien, surtout lorsque nous rencontrons des personnes délétères (colériques, critiques, jalouses…) ou des personnes malades, lorsque nous utilisons les transports en commun, lorsque nous visitons des lieux néfastes, stagnants, souterrains ou chargés d’histoires douloureuses… mais aussi des hôpitaux (lourds en souffrances), des lieux publics, etc. Il n’est pas forcé de réaliser le protocole complet à chaque fois, mais quelques techniques rapides comme la demande aux Êtres de lumière, les moquis, le son, les arbres, etc. (Voir les explications plus loin).

 

Les énergies divines viennent de l'intérieur de nous ainsi que de sources extérieures telles que la nature et l'univers.

Les énergies divines proviennent d’une source supérieure, au-delà du domaine physique.

 

Une purification s’avère aussi nécessaire lorsque des troubles se manifestent en nous qu’ils soient physiques, émotionnels, psychiques ou spirituels. Leur cause peut provenir d’ailleurs évidemment. Mais nous en aurons le cœur net en faisant le protocole complet de purification et en constatant ce qu’il va produire sur ces symptômes. 

Une vérité de Lapalisse dit qu’il vaut mieux faire un nettoyage de trop qu’un pas-assez. Vu la simplicité des techniques de nettoyage et leur rapidité de mise en place, il convient de ne pas hésiter à les faire et les refaire. Par contre, un protocole complet de purification devrait être réalisé systématiquement au moins une fois par mois en dehors de problèmes particuliers.

 

Deux conseils :

Lorsque nous nous demandons si nous devons effectuer une purification de notre être, cela signifie qu’il faut la réaliser ! Notre intuition nous parle dans ce cas-là. Si la purification n’avait pas été utile, nous n’y aurions pas pensé !

– Quand nous n’avons pas du tout envie d’effectuer un nettoyage sur nous, que nous le jugeons inutile ou que nous considérons que nous avons des choses plus importantes à faire… bref, lorsque nous le désirons le moins… c’est là que nous avons le plus besoin d’effectuer ce nettoyage !

 

Quelles techniques utilisées pour un nettoyage énergétique ?

 

En pratiquant la purification énergétique, nous pouvons mieux identifier et comprendre nos propres schémas énergétiques et comment ils affectent nos vies.

 

De nombreuses techniques permettent d’effectuer un nettoyage énergétique individuellement comme nous allons le voir. Cependant, en cas de difficultés, il ne faudra pas hésiter à faire appel à un thérapeute énergéticien ou un magnétiseur pour le réaliser sur vous. 

Un soin énergétique intemporel (gratuit) est aussi à votre disposition sur ma page YouTube pour réaliser cette purification sur vous. Même effectué en différé, il présente toujours la même efficacité. N’hésitez à le faire te le refaire autant que besoin. (Voir le lien en fin de cet article).

 

Dix outils pour un nettoyage énergétique et une purification

 

De nombreuses méthodes permettent de nettoyer notre être des énergies négatives qui s’y trouvent. Elles possèdent chacune leurs particularités en agissant sur certaines catégories d’éléments nuisibles. Vous pouvez les utiliser au gré de vos aspirations et de votre intuition. 

Mais étant complémentaires – agissant chacune sur une part de la négativité – il est conseillé de les associer afin de réaliser la meilleure purification possible comme dans le « protocole complet » indiqué plus loin.

 

Une douche

 

Energies et douche

Éliminer les impuretés.

 

Une douche en visualisant que l’eau qui coule sur le corps élimine les impuretés et les énergies négatives. Bien que non obligatoire, la douche constitue une bonne préparation à une séance de purification en nettoyant le corps et l’esprit. S’habiller ensuite avec des vêtements confortables, de préférence clairs voire blancs. 

 

La demande

 

Une simple demande effectuée enDemande, de préférence à haute voix (non obligatoire) présente une certaine efficacité. Elle consiste à demander à notre être intérieur (notre conscience) d’éliminer toutes les énergies et entités négatives et/ou étrangères se trouvant dans notre être. 

 « Je demande à mon être intérieur d’éliminer ou de neutraliser les énergies et les entités négatives et nuisibles présentes dans mon être quels qu’en soient leur origine » 

 

L’appel aux Êtres de lumière

 

Pouvoirs Êtres de Lumières

Les Êtres de Lumière possèdent une aura de lumière et d’amour, et sont capables d’accomplir des exploits miraculeux.

 

La demande est plus puissante, si au lieu de la faire en notre nom, nous demandons aux Êtres de lumière, aux Guides, aux Anges, Aux Archanges et au Divin d’amour (lui donner qui vous convient selon vos croyances) de le faire sur nous. 

« Je demande aux Êtres de lumière, à mes Guides et au Divin d’amour d’éliminer ou de neutraliser les énergies et les entités négatives et nuisibles présentes dans mon être quels qu’en soient leurs origines » 

 

La prière

 

De nombreuses prières sont proposées par les religions pour nettoyer les énergies et les éléments négatifs que nous pouvons transporter. Vous trouverez dans les notes en bas de cet article, quelques prières provenant de diverses religions allant dans ce sens. Beaucoup d’autres existent. 

Une autre prière est située en dehors du champ des religions : « Je demande à ce que le mal sort de mon être pour retourner dans le feu, la terre, l’eau et l’air dont il n’aurait jamais dû sortir ». Les personnes croyantes peuvent ajouter « au nom de Dieu ».

 

Le gros sel

 

Il est utilisé depuis des siècles dans les pratiques spirituelles pour nettoyer et purifier les espaces et les personnes.

Le gros sel est connu pour avoir des effets puissants sur les énergies négatives.

 

Une technique consiste à utiliser du gros sel marin non raffiné (vendu en grandes surfaces). Celui-ci était déjà utilisé dans l’antiquité pour purifier les lieux. Les Égyptiens versaient du gros sel autour de leurs temples pour les protéger, lors de leur consécration. Dans certaines régions françaises, les habitants mettaient une poignée de gros sel sous la pierre de gré qui servait de seuil à leur maison pour interdire l’entrée des énergies nuisibles. Certains portaient aussi de petits sacs en tissu, remplis de sel (souvent béni) accrochés à leurs sous-vêtements.

Le sel possède la vertu d’annuler (effacer) les informations nuisibles ainsi que les énergies négatives. Il permet ainsi un bon nettoyage des individus. 

La technique consiste à prendre un bain complet, à défaut un bain de pieds, dans lequel ont été versées 3 ou 4 bonnes poignées de gros sel marin non raffiné. Il est conseillé d’y ajouter une ou deux pincées de fleur de sel afin d’agir contre les énergies négatives plus subtiles.

Un bain de mer est bien sûr tout aussi efficace si vous habitez auprès d’une mer ou d’un océan (eau salée).

Quelle que soit, la méthode employée, il convient de demeurer dans l’eau salée pendant au moins une quinzaine de minutes afin d’obtenir une action complète.

 

Les pierres moquis

 

Les moquis (moquis marble) également appelés « pierres du chamane » sont des pierres provenant des Etats-Unis. Ils sont utilisés par paire. Pendant toute la séance de purification, nous en conservons un dans chaque main.  

Les moquis absorbent les mauvaises énergies en même temps qu’ils rechargent l’individu. Ils produisent également un rééquilibrage général et favorisent l’appel aux Êtres de lumière.  

Fait remarquable, ces pierres n’ont pas besoin d’être nettoyées. Il est toutefois conseillé de les mettre de temps en temps au soleil pendant une heure ou deux, afin de les recharger. Les moquis sont en vente chez les marchands de pierres et sur internet. 

À défaut de moquis, il est possible d’utiliser des pierres ponce ou des pierres de lave qui sont poreuses. L’inconvénient réside dans le fait qu’il est très difficile de le nettoyer après usage. Elles doivent donc être changées après deux ou trois utilisations, maximum. 

 

L’encens

 

Pouvoirs de l'encens

L’encens a un pouvoir de purification.

 

L’encens est un grand purificateur utilisé lors de nombreuses cérémonies religieuses. 

La combustion d’un bâton d’encens est déjà bien, mais une résine (benjoin, pontifical, oliban, myrrhe, etc.) brûlée sur un morceau de charbon est plus efficace. La combustion de sauge séchée présente également une action intéressante. 

L’encens est allumé en début de séance. Il se consumera durant toute la purification. Il est important d’aérer la pièce après la purification afin d’éliminer la fumée qui est nocive pour la santé. 

Il est possible aussi de laisser une fenêtre entrouverte pendant la purification pour faciliter la sortie de la fumée de l’encens, mais aussi des entités perverses. 

 

Les sons

 

Le son produit par un bol tibétain, un bol de cristal, des cymbales, un tambour, une cloche tibétaine, un gong… permet de désincruster les mémoires fixées dans le corps et l’esprit, mais aussi de faire fuir les éléments nocifs.

Une musique religieuse peut être diffusée lors de la purification. Elle porte au calme et au recueillement.

 

Les arbres

 

Vertus des arbres sur les énergies

Les arbres sont non seulement puissants en termes de présence physique, mais ils ont également le pouvoir d’affecter nos niveaux d’énergie de manière positive.

 

Une promenade dans la nature (éventuellement pieds nus dans l’herbe ou sur le sable), mais également le contact (toucher) avec un (les) arbre, permettent de nous dégager des énergies nuisibles. Il est important de demander à l’arbre, la forêt ou la nature en général, de nous libérer des charges négatives et nuisibles dont nous sommes porteurs. 

 

L’amour 

 

Une purification n’est pas un combat livré comme les forces de l’ombre. Tout au contraire, le meilleur outil que nous possédons et qui perturbent énormément (et les fait fuir) les énergies et les entités négatives… c’est l’amour. 

L’amour est la force la plus puissante de l’univers. Alors, envoyons de l’amour et de la lumière sur toutes les négativités qui sont en nous, afin de les transmuter à leur tour en clarté, ou les faire fuir et ainsi sortir de nous. 

Durant toute la séance de purification, il est important de demeurer dans un sentiment de paix, de joie, d’harmonie et d’amour. Il ne faut pas hésiter à demander aux Êtres de lumière et au Divin d’amour de nous aider dans ce sens. 

 

Le pouvoir de changer nos vies de manière positive.

L’amour est une force puissante qui a la capacité de transformer et de guérir.

 

Il est possible d’ajouter selon les désirs et les croyances de chacun : 

– une bougie blanche, symbole de pureté qui est aussi une invocation aux Êtres de lumière. La laisser se consumer durant toute la séance de purification ;

– des symboles comme un sceau de Salomon, une fleur de vie, etc. (selon ses croyances) ;

– des images religieuses (selon ses croyances) ;

– une statue de Divinité (selon ses croyances) ;

– une eau bénite qui sera bue ou/et appliquée sur le corps et la tête durant la séance.

 

Le protocole complet de purification

 

Il est conseillé de réaliser le « protocole complet » afin d’obtenir la purification intégrale de notre être. Il consiste en (voir les explications des techniques au chapitre précédent) :

– Prendre une douche et s’habiller de vêtements clairs.

– Entrouvrir une fenêtre

– Allumer une bougie blanche.

– Brûler de la résine sur un charbon. 

– Battre du tambour (gong, cymbales, bol tibétain…).

– Prendre un bain de pieds en mettant du gros sel marin non raffiné et de la fleur de sel dans l’eau. 

– Prendre un moqui dans chaque main.

– Appeler les Êtres de lumière et leur demander de nous nettoyer. 

– Réciter des prières (selon ses croyances).

– Vibrer dans l’amour.

 

Protocole énergétique

Le protocole de purification énergétique est un outil incroyablement puissant qui peut aider à nettoyer et à équilibrer tous les champs énergétiques.

 

Comme nous l’avons évoqué, réaliser au moins une fois par mois ce protocole complet est souhaitable, parce que nous sommes souvent pollués et parasités par ces éléments nocifs sans même nous en rendre compte. Pourtant, ces nocivités peuvent nous perturber sur bien des plans. 

Ce protocole doit aussi être réalisé systématiquement dans les situations difficiles, après avoir été dans certains lieux, après avoir vécu des traumatismes physiques ou psychiques… et surtout à chaque fois que nous ne nous sentons pas bien… déséquilibrés, perturbés, stressés, etc

 

Notes importantes

 

Quelques prières de nettoyage issues de diverses religions :

 

Un mantra tibétain.

 

Il se réfère au Bouddha médecine encore appelé Bhaisajyaguru : 

Tayat om békhazé

Bekhazé maha Békhazé

Raja samu gaté soha

« Bouddha de la médecine, vous êtes le roi,

   Le guérisseur suprême.

   S’il vous plaît, supprimer la maladie et la grande maladie.

    Maintenant, je vous offre cette prière ». 

 

Utilité du mantra tibétain

Un mantra tibétain est une ancienne forme de pratique spirituelle utilisée depuis des siècles pour apporter la paix, l’harmonie et l’équilibre dans la vie.

 

La prière à la Vierge (prière chrétienne)

 

Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos Légions saintes, pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. »

Qui est comme Dieu ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.

Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.

Saints Anges, et Archanges défendez-nous, gardez-nous.

 

La prière de Saint Benoit (Prière chrétienne)

 

Crux sacra sit mihi lux

Non Draco, sit mihi dux.

Vade retro Satanas, numquam suade mihi vana,

Sunt mala quae libas, ipse venena bibas.

 

« Que la Saint Croix soit ma lumière 

Que le dragon ne soit pas mon guide.

Retire-toi Satan, ne me conseille pas tes vanités.

Les breuvages que tu offres, c’est le mal.

Bois toi-même tes poisons ». 

 

La prière chrétienne et les énergies

Utilité de la prière pour appeler les énergies divines.

 

Un mantra hébraïque.

 

Il constitue un appel aux guides et une demande implicite à la protection

 

Koddoïsh, Koddoïsh, Koddoïsh, 

Adonaï Tsébayoth,

 

« Saint, Saint, saint, est le Seigneur, Dieu » 

 

Informations importantes

 

1/ Soins énergétiques intemporels (gratuits) :

– Un soin de nettoyage et de recharge énergétique : https://youtu.be/eU0I3Cex5Tw 

– Un soin de nettoyage d’une habitation : https://youtu.be/qN2HygnWi3Q 

– La liste de tous les soins énergétiques intemporels réalisés avec leurs spécificités : https://luc-bodin.fr/evolution/liste-complete-des-soins-energetiques-intemporels-realises-par-luc-bodin/

2 / Un livre : pour plus d’informations sur les nuisances énergétiques et leur élimination, voir : « Le grand livre de nettoyage, protection et prévention énergétique des personnes et des lieux » de Luc Bodin – Guy Trédaniel éditeur.

 

Luc Bodin
www.luc-bodin.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Article à la une

Sortie du roman : « La chute des Maîtres » de Luc Bodin

"La chute des Maîtres" L'éveil de l'humanité un roman de Luc Bodin . Je suis heureux de vous annoncer la parution de mon nouveau roman "La chute des Maîtres"... qui est dans la même veine que le précédent : "Projet Humana". Ce livre est totalement d'actualité. Il porte sur les événements qui se produisent aujourd'hui dans le monde manifesté...

Lire l'article

À ne pas manquer

Les dernières vidéos

Croyez en vous ! #Motivation #ConfianceEnSoi #DéveloppementPersonnel #Inspiration #Succès

L'autre est notre miroir #RelationHumaine #Psychologie #DéveloppementPersonnel #Réflexion

Qu'est ce que le brouillard cérébral ? #BrainFog #SantéMentale #BienÊtre #Concentration #Mémoire

Dans le cadre d’une nouvelle série : « Paroles aux Explorateurs de Conscience » Luc Bodin interroge le Dr Christian Bourit sur son livre « S’autoriser au bonheur » avec comme sous-titre « La méthode pour en finir avec les problèmes à répétition ». Au cours de cette vidéo, l’auteur explique pourquoi - bien souvent - nous ne nous autorisons pas au bonheur et comment y remédier. Il explique aussi comment une nouvelle manière de penser et d’agir, peut être profondément libératrice. L’instauration de pratiques souvent simples peut amener une évolution spectaculaire… vers le bonheur. 

Depuis qu’il a cessé sa pratique d’une médecine dentaire holistique, Christian Bourit anime des ateliers et des formations. Auteur de plusieurs livres, il propose une nouvelle manière de penser et d’agir profondément libératrice. Son message foncièrement optimiste dans notre époque troublée est porteur d’espoir. En proposant une nouvelle manière de penser, d’agir et surtout d’aimer, il nous entraine dans une connexion vibratoire harmonieuse avec la Force fondamentale qui anime l’Univers.

Livre : « S’autoriser au Bonheur » - éditions Leduc poche – 7,90 euros. 

Inscrivez-vous gratuitement au Programme Audio Numérique du Dr Christian Bourit : https://www.vivezquantique.fr/21-jour... 
Le Dr Bourit offre un accès gratuit durant les 7 premiers jours à son Programme Audio « 21 jours pour vivre quantique » sur ce lien : https://www.vivezquantique.fr/21-jour... 

Retrouvez le Dr Christian Bourit sur : 
Son site https://christian-bourit.com/ 
Sa chaine Youtube :  @christianbourit7618

Dans le cadre d’une nouvelle série : « Paroles aux Explorateurs de Conscience » Luc Bodin interroge le Dr Christian Bourit sur son livre « S’autoriser au bonheur » avec comme sous-titre « La méthode pour en finir avec les problèmes à répétition ». Au cours de cette vidéo, l’auteur explique pourquoi - bien souvent - nous ne nous autorisons pas au bonheur et comment y remédier. Il explique aussi comment une nouvelle manière de penser et d’agir, peut être profondément libératrice. L’instauration de pratiques souvent simples peut amener une évolution spectaculaire… vers le bonheur.

Depuis qu’il a cessé sa pratique d’une médecine dentaire holistique, Christian Bourit anime des ateliers et des formations. Auteur de plusieurs livres, il propose une nouvelle manière de penser et d’agir profondément libératrice. Son message foncièrement optimiste dans notre époque troublée est porteur d’espoir. En proposant une nouvelle manière de penser, d’agir et surtout d’aimer, il nous entraine dans une connexion vibratoire harmonieuse avec la Force fondamentale qui anime l’Univers.

Livre : « S’autoriser au Bonheur » - éditions Leduc poche – 7,90 euros.

Inscrivez-vous gratuitement au Programme Audio Numérique du Dr Christian Bourit : https://www.vivezquantique.fr/21-jour...
Le Dr Bourit offre un accès gratuit durant les 7 premiers jours à son Programme Audio « 21 jours pour vivre quantique » sur ce lien : https://www.vivezquantique.fr/21-jour...

Retrouvez le Dr Christian Bourit sur :
Son site https://christian-bourit.com/
Sa chaine Youtube : @christianbourit7618

1.3K 83

YouTube Video VVUzLXhOU2hOaldHczBJblRqVkh6NDhBLnZidUdOUkdJZS1B

« S'Autoriser au Bonheur » une interview de Christian Bourit par Luc Bodin