Tout savoir sur le taux (niveau) vibratoire des individus et de la Terre. Comment le mesurer ? Comment augmenter son taux vibratoire ?

Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel pour Apporter la Réussite et l’Abondance dans sa Vie sur tous les Plans

Soin Énergétique Intemporel - Pour soigner les Animaux

Rassemblement pour la paix et l’amour sur Terre - 04 septembre

Soin Énergétique Intemporel - Pour développer son pouvoir guérisseur

Qu’est ce que le taux vibratoire ? Ou plutôt le niveau vibratoire ?
Découvrez dans ce dossier les secrets et vertus du taux vibratoire.
Comment nous influence t-il ? Quels sont les effets du taux vibratoire sur la nature, la terre et l’humannité ?
Et quels sont les moyens pour l’augmenter individuellement et collectivement ?

 

De quoi est formée la matière ?

 

Pour comprendre ce qu’est le taux vibratoire d’un individu ou d’une planète, nous devons commencer depuis le début : toutes les particules de l’univers sont constituées d’énergies concentrées.

L’énergie et la matière sont deux aspects d’un même élément comme la vapeur d’eau et l’eau liquide sont deux aspects de l’élément eau.

La matière – formée d’énergies – est ainsi ondes et vibrations.

 

Quelles forces régissent l’univers ?

 

Une fois les particules (énergie concentrée) constituées, elles s’associent pour former des atomes puis des molécules pour former la matière que nous connaissons.

Des forces interviennent pour donner la cohésion à ces atomes et molécules. Ce sont les forces d’interactions faibles et fortes, gravitationnelles et électromagnétiques. Quant au boson de Higgs, il donne le poids à la matière.

Ces particules et les forces qui les unissent, sont toutes des émanations de l’énergie.

 

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

 

Dans l’univers tout est vibration.

Chaque élément étant par nature vibratoire (énergétique), possède une fréquence qui lui est propre, présenté comme étant son taux ou son niveau vibratoire.

haque type de particules possède ainsi un niveau vibratoire particulier. Par exemple, la vibration d’un électron n’est pas la même que celle d’un proton ou d’un neutron.

Les atomes, les molécules, les cellules, les organes, les individus, les planètes… génèrent tous une vibration qui est la moyenne de celles de toutes les particules qui les composent. Elle représente leur taux vibratoire.

 

La terre vibre

Chaque élément étant par nature vibratoire

 

D’où vient le taux vibratoire ?

 

En résumé, l’univers est énergétique… Il est donc vibratoire. La physique quantique a mis en évidence que la matière est de l’énergie concentrée… c’est-à-dire qu’elle est constituée d’ondes. Chaque élément matériel – depuis la particule jusqu’aux planètes – présente une vibration qui varie selon les énergies/ondes/particules qui le composent. Cette vibration correspond à son niveau vibratoire.

 

Taux vibratoire ou niveau vibratoire ?

 

Beaucoup de personnes évoquent le « taux vibratoire », alors qu’en bon français, il faudrait plutôt parler du « niveau » vibratoire d’un individu ou d’une planète. Car un taux est calculé en pourcentage par rapport à une valeur de référence (comme un taux d’intérêt) alors qu’un niveau vibratoire n’en a pas.

Mais dans le langage courant, les deux termes sont employés sans distinction.

 

Existent-ils différentes ondes ?

 

Il existe plusieurs types d’ondes. Les plus connues sont les ondes électromagnétiques et les ondes scalaires.

Les ondes électromagnétiques – qui nous intéressent dans cet article – sont présentées sous forme sinusoïdale semblable aux ronds réalisés à la surface de l’eau lorsqu’une pierre y a été jetée.

La fréquence correspond au nombre d’oscillations par unité de temps à un endroit précis. Plus les oscillations sont nombreuses, plus la fréquence est élevée… et inversement.

 

Ondes et vibrations mesurées

Plusieurs types d’ondes existent sur Terre, elles sont mesurables.

 

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique ?

 

Une onde électromagnétique est une vibration (à la fois électrique et magnétique) qui se propage dans l’air ou dans le vide sous forme sinusoïdale, à une vitesse proche de celle de la lumière (300.000 km par seconde). Elle transporte de l’énergie mais aussi de l’information à la manière des ondes radio.

 

Comment définit-on une onde électromagnétique ?

 

Une onde électromagnétique se définit par deux caractéristiques :

Sa fréquence : nombre d’oscillations de l’onde par unité de temps à un endroit défini. Sur une radio, chaque station possède une fréquence particulière. Il est intéressant de noter, que des ondes de fréquences différentes peuvent être présentes dans un même lieu, sans interférer les unes sur les autres.

Sa puissance : elle correspond à l’amplitude plus ou moins importante (haute) des oscillations… à la manière du volume du son produit par un appareil radio.

 

Comment calculer le Taux Vibratoire d’une personne ou de la Terre ?

 

Il n’existe pas d’appareil scientifique capable de mesurer le taux vibratoire d’une personne ou de la Terre. Celui-ci se calcule par des méthodes empiriques comme :

– Le ressenti.

– La radiesthésie (pendule, baguettes coudées, baguettes de sourcier, etc.).

– La kinésiologie avec le test musculaire.

– Le test du balancier.

– Le test énergétique.

Cependant, lorsque plusieurs thérapeutes mesurant le taux vibratoire d’une même personne en même temps, trouvent des résultats semblables, nous ne sommes toujours pas dans des mesures scientifiques, mais nous nous en rapprochons.

 

Calculer le Taux Vibratoire d’une personne ou de la Terre

Plusieurs tests existent pour mesurer les vibrations.

 

Qu’est-ce que les Unités Bovis ? Pourquoi les utilise-t-on ?

 

Alfred Bovis (1871-1947) était radiesthésiste. Il a été le premier à mesurer le taux vibratoire des lieux et des individus à l’aide de son pendule. Il parlait de « radiations des êtres humains ». C’est à sa mémoire que l’Unité Bovis a été développée. Elle est toujours utilisée comme unité de référence en radiesthésie.

Certains chercheurs ont utilisé d’autres unités de mesure comme :

– l’angström qui est une unité utilisée pour la mesure des longueurs d’onde.

          Elle équivaut à 10-10 mètre

– le hertz (Hz) qui est une mesure scientifique de fréquence.

Mais ces unités ne sont plus guère employées pour mesurer les taux vibratoires.

 

De quoi dépend le taux vibratoire d’un individu ?

 

Le taux vibratoire d’une personne dépend de son mode de vie, de sa manière de penser, voire de son évolution spirituelle. L’environnement est aussi un facteur important. Il concerne les personnes côtoyées et le lieu (de vie et de travail). Si par exemple celui-ci possèdent un bas niveau vibratoire, il va pomper les énergies de la personne, faisant ainsi baisser son taux vibratoire.

 

Comment augmenter son taux vibratoire ? Quelles méthodes utiliser ? Par quelles étapes passer ?

 

Pour élever son taux vibratoire, plusieurs éléments sont à mettre en place. Il ne faut pas vouloir tout faire à la fois mais au contraire les mettre en place peu à peu :

– Une alimentation bio (ou au moins raisonnée), de saison, de pays, fraîche ou faiblement cuite (moins de 110°C) apporte de l’énergie au corps contrairement à l’alimentation industrielle et ultra-transformée.

– L’eau énergétisée est obtenue en l’agitant pendant 30 à 60 secondes ou en la passant au mixeur pendant 15 à 30 secondes.

– Une activité physique régulière permet de stimuler la fabrication de l’ATP (Adénosyl-TriPhosphate) par les cellules. Celui-ci constitue l’énergie du corps.

– Une bonne oxygénation obtenue avec le sport ou par de grands mouvements respiratoires effectués régulièrement dans la journée devant une fenêtre ouverte.

– Un sommeil régulier met durant la nuit, les individus en contact avec les énergies telluriques qui vont le recharger… Il permet la régénération du corps et la digestion des informations reçues au cours de la journée.

S’entourer de personnes positives et d’objets colorés appelant de belles pensées, est un facteur important. Les personnes agressives, pessimistes et stressées ou les souvenirs tristes auront tendance à faire perdre de l’énergie et ainsi baisser le niveau vibratoire. De même, il est important de regarder principalement les informations et de lire les livres qui apportent de la joie.

 

Personne joyeuse

S’entourer de personnes positives participent pleinement à augmenter votre taux vibratoire

 

Capter<régulièrement les énergies telluriques et cosmiques (voir plus loin).

– Avoir un lieu de vie et de travail présentant un bon niveau vibratoire. Ces endroits doivent permettre de se régénérer. En cas de doute, demander conseil à un géobiologue.

– Développer des pensées positives, optimistes, confiantes, joyeuses… tournées vers l’équité, la justice, le partage, l’altruisme, la compassion… et l’amour. Ces sentiments permettent de vibrer haut contrairement aux émotions négatives, aux sentiments délétères (jalousie, rancune…) et aux peurs.

– Consulter un thérapeute énergéticien ou un magnétiseur régulièrement, afin qu’il élimine les blocages énergétiques et autre nuisances vibratoires pouvant gêner l’élévation vibratoire.

– Privilégier la méditation, les activités artistiques, les contacts avec la nature et les temps de réflexion personnelle. Certaines musiques peuvent apporter beaucoup. Celles qui sont rythmées stimuleront les énergies physiques alors que les musiques douces, classiques ou religieuses pousseront à l’élévation de l’être.

– Trouver son chemin de vie et le suivre. Des médiums, des thérapeutes et des astrologues peuvent aider à le déterminer si besoin. Lorsqu’une personne suit son chemin de vie, elle est bien et heureuse… ce qui élève sa vibration.

– Développer sa spiritualité avec une recherche de sens de la vie et de l’existence du divin. Il s’agit d’un chemin individuel qui peut être aidé par la lecture de textes sacrés, l’étude des religions, le partage d’expériences. La connexion à son être intérieur et à aux Guides de lumière ainsi que la prière sont des instruments remarquables pour développer sa spiritualité. Ce chemin mène au pardon, à l’amour, à la lumière et au Divin. C’est sans aucun doute la meilleure façon d’élever son niveau vibratoire.

 

Prendre énergies de la terre

Demander à l’univers.

 

Comment capter les énergies pour élever son taux vibratoire ?

 

La captation des énergies est une chose facile et à la portée de tous. Elle peut être réalisée partout, dans toutes les positions et à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elle ne nécessite que quelques minutes pour remonter son énergie, sa vitalité et son niveau vibratoire.

La personne ferme les yeux et demande (selon ses croyances) à la vie, l’univers, aux êtres de lumière, au Divin… de lui envoyer des énergies telluriques (de la Terre) et cosmiques (de l’univers). Elle ressent alors ces vibrations fines entrer en elles et la recharger peu à peu. Il est indispensable qu’elle demeure concentrée sur sa demande afin de rester connectée à ses énergies. Sinon, la transmission cesse et la personne doit recommencer sa demande. Cette captation peut durer autant de temps que besoin. En général, elle nécessite 2 à 3 minutes minimum.

 

Quels sont les leviers qui ralentissent le taux vibratoire et ceux qui le font baisser ?

 

Beaucoup d’éléments peuvent freiner l’élévation de son niveau vibratoire, voire le faire baisser. Ce sont :

Un mode de vie malsain : une alimentation déséquilibrée et polluée, un rythme de vie irrégulier, la sédentarité, l’insomnie ou un sommeil non récupérateur, les addictions (tabac, alcool, drogue, sexe, portable…) ;

Un stress prolongé, des chocs émotionnels et des conflits non résolus, des pensées négatives (rancœurs, rancunes, dévalorisation, jalousie…), des peurs, un état anxiodépressif, un surmenage, un burn-out….

La vie dans un lieu de basse vibration ou entourée de personnes négatives, pessimistes, colériques…

La perte de sens… perte de sens pour sa vie. Dans ce cas, la personne ne suit pas les aspirations de son être et mène une existence éloignée de son chemin de vie ce qui entraine une souffrance intérieure.

L’absence de spiritualité. La personne se réfugie dans la matérialité qui – croit-elle – va répondre à tous ses besoins.

Les événements collectifs (chômage, pénurie, sécheresse, inflation, pandémies, guerres, séismes, catastrophes naturelles…) peuvent influer sur le niveau énergétique des individus en les ramenant dans les problèmes de la matérialité et surtout dans l’inquiétude et la peur. Cependant, lorsqu’une personne a élevé suffisamment son niveau vibratoire, elle est davantage détachée des soucis matériels sans y être indifférente. Ces événements la touche sans trop influer sur sa vibration parce qu’elle est dans la confiance et dans la paix.

 

Y a-t-il des précautions à prendre avant d’élever son taux vibratoire ? Y a-t-il des contre-indications ou des effets secondaires ?

 

Il n’existe aucune contre-indication pour élever son taux vibratoire. Ce serait même plutôt le contraire. C’est avoir ou un maintenir un niveau vibratoire bas, qui peut être délétère. En effet d’une manière générale, il convient d’avoir un taux vibratoire situé au même niveau que celui de la Terre afin de maintenir sa santé, sa vitalité, son activité psychique, mais également de développer son être intérieur et élever son esprit. Nous avons tout à gagner en élevant notre niveau vibratoire.

Il peut y avoir au départ quelques effets secondaires lors de l’élévation de son niveau vibratoire comme des sensations de vertiges légers et transitoires, une fébrilité, des décalages dans la perception de l’environnement, une légère perte de repère… Tout ceci est bénin et ne dure pas. Ces symptômes indiquent que la personne est bien en train d’élever sa vibration.

Il n’y a jamais d’effets indésirables, notamment mauvais ou nuisibles lorsqu’une personne élève sa vibration…

 

La nature et les énergies

La nature nous influence éminemment

 

Pourquoi la nature influence-t-elle le taux vibratoire des individus ?

 

L’être humain est un enchevêtrement d’ondes qui vit dans un maelström de vibrations qui le traversent, le nourrissent et l’informent de manière constante. C’est pourquoi son environnement (proche et lointain) a une influence sur sa santé, son psychisme et son niveau vibratoire.

La forêt, la campagne, la montagne, les cascades, les torrents… sont bons pour lui et lui apportent des énergies régénératrices contrairement aux décharges, aux marais, aux régions polluées ou aux anciens champs de bataille. Il existe aussi des lieux mauvais géobiologiquement comme les points de croisement de réseaux telluriques, les cheminées cosmo-telluriques, les failles dans le sous-sol, etc.

De plus, des vibrations proviennent de l’espace, selon leur nature et leur intensité, elle influe aussi sur le niveau vibratoire des individus.

 

Ce que vous devez savoir sur votre taux vibratoire ? Pourquoi le taux vibratoire fluctue-t-il ?

 

Le taux vibratoire des individus n’est jamais fixe. Par exemple, si une personne fait une retraite spirituelle pendant 15 jours, son taux vibratoire va s’élever de manière importante. Mais lorsqu’elle revient dans la vie normale, elle se retrouve confronter avec les problèmes du quotidien, alors son taux vibratoire va rediminuer. Cependant, si elle a bien avancé sur son chemin d’évolution notamment grâce à sa retraite, son taux va demeurer tout de même sur des valeurs au-dessus de la moyenne.

De la même manière, un gros choc émotionnel, un stress prolongé, des sentiments négatifs (haine, jalousie, dévalorisation, peurs…), un surmenage, une vie déréglée ou malsaine, une habitation de basses vibrations, un entourage négatif voire nuisible… tout cela peut faire perdre à la personne une part de sa vibration.

Rien n’est jamais acquis définitivement. Maintenir un bon taux vibratoire nécessite de conserver constamment un mode de vie sain et une manière de pensée positive voire à tendance spirituelle. Mais plus le niveau vibratoire d’une personne est élevé, plus il devient simple pour elle de suivre une existence de ce style parce qu’elle s’y sent bien et heureuse. Aussi, n’a-t-elle plus envie de revenir à une existence déséquilibrée et à des émotions négatives. Lorsque le taux vibratoire monte, la vie des individus est alors dirigée par des principes élevés comme l’intégrité, la compassion, la justice, le partage, le pardon, la compassion… Son existence devient simple et agréable.

 

Pourquoi développer son taux vibratoire ?

 

L’être humain est conçu pour vibrer au niveau de celui la Terre. Lorsque c’est le cas, et qu’il ne présente pas de blocage dans la circulation de ses énergies, il demeure en bonne santé. Car tous ses systèmes d’autoréparation sont opérationnels. C’est pourquoi avoir un bon niveau vibratoire est bon pour l’état général. Inversement, les niveaux bas portent vers la maladie… Plus celui-ci est bas, plus la pathologie risque d’être grave.

Sur le plan psychique, l’élévation vibratoire favorise la positivité, la confiance en la vie voire l’optimisme. La personne présente un esprit plus clair. Elle relativise ses problèmes et les difficultés qu’elle rencontre. Une harmonie se développe dans son être.

A une étape de plus, les pensées élevées portent la personne vers des sentiments et des attitudes nobles comme l’intégrité, la justice, le partage, l’équité, l’altruisme, la compréhension, la compassion… Elle commence à développer son être spirituel. Elle suit plus facilement son chemin de vie, celui qui va la conduire au bonheur, à la lumière et au Divin.

Depuis plusieurs années, de puissantes énergies cosmiques arrivent sur Terre. Elles aident l’élévation vibratoire si la personne y participe en suivant les conseils précédents. Elles permettent d’avancer beaucoup rapidement sur son chemin d’évolution que cela n’était possible autrefois.

 

Capter les énergies

Comment recevoir les énergies ?

 

Travailler sur ses propres énergies, comment faire ?

 

Il est possible d’apprendre à effectuer des soins énergétiques sur soi-même comme le font les thérapeutes et les magnétiseurs. Cela nécessite un peu d’expérience pour être réalisé avec efficacité. Des livres enseignent comment les effectuer comme le livre : « Le grand manuel de soins énergétiques » (Guy Trédaniel éditeur) de Luc Bodin ainsi que des formations en ligne (suivre le lien : https://luc-bodin.fr/formations-soins-energetiques-en-ligne/ ).

 

Il y a-t-il un rapport entre le taux vibratoire d’une personne et l’éveil spirituel ?

 

Le taux vibratoire des individus influence leur état de conscience et inversement, l’état d’éveil de la personne va conditionner son état vibratoire. Les deux fonctionnent de concert.

 

Un bas niveau vibratoire porte les personnes vers des pensées égoïstes voire délétères comme la recherche de gloire et de puissance. Il peut favoriser également des tendances aux malversations. Quoi qu’il en soit, les personnes sont surtout tournées vers leurs besoins matériels… qui sont souvent égoïstes.

Un haut niveau vibratoire pousse les personnes vers des paradigmes élevés de justice, d’intégrité, de partage, d’empathie, de compréhension… Il favorise les actions altruistes et le développement de la spiritualité. C’est ainsi que plus les individus élèvent leur taux vibratoire, plus ils ouvrent leur cœur, leur esprit et leur conscience. Elles regardent le monde autrement avec plus de discernement et de distance. Elles sont toujours concernées par les problèmes matériels, mais ceux-ci les touchent moins. En poursuivant leur élévation, ils vont peu à peu développer leur être spirituel… ce qu’ils sont réellement au fond de leur être.

Dans ce sens, il est possible de dire que les personnes élevant leur taux vibratoire vont ainsi connaitre un éveil spirituel.

 

Pourquoi le taux vibratoire de la Terre s’élève-t-il en ce moment ?

 

Depuis plusieurs années, l’univers se prépare à passer à un nouveau degré de conscience. Tout ce qui le contient, est appelé à suivre ce mouvement, la Terre comprise. C’est pourquoi de puissantes énergies provenant de l’espace frappent notre planète depuis quelques décennies. Elles touchent la Terre et ses habitants (végétaux, animaux et êtres humains).

Tous, sont invités à élever leur niveau vibratoire pour suivre le mouvement universel. Notre planète suit le mouvement. C’est pourquoi son taux vibratoire s’élève. L’humanité est freinée par les problèmes planétaires : séisme, sécheresse, pandémies, guerre, pénuries… Il va falloir qu’elle s’en émancipe si elle désire sur ce mouvement.

 

L'univers évolue

L’univers change et les taux vibratoire s’élève

 

Quelles sont les valeurs du taux vibratoire de la Terre actuellement ?

 

Il y a une cinquantaine d’années (et avant), le taux vibratoire de la Terre était de 6.500 UB Dans la fin des années 1970, il a commencé de s’élever doucement pour atteindre 8.000 UB en 1980 et 9.500 UB en 1990. Ces valeurs semblaient importantes à l’époque parce qu’elles représentaient des augmentations de 20 à 50 % en quelques années. Ensuite, le processus a poursuivi sa course pour atteindre 12.000 UB en 2010. A partir de là, les valeurs ont commencé à s’élever plus fortement pour atteindre 40.000 UB en 2020… puis 57.000 UB en juin 2021.

Le 15 juillet 2021, une forte poussée s’est produite à la suite d’une arrivée massive d’énergies cosmiques. Le taux est passé de 57.000 à 73.000 UB en quelques heures. Depuis, celles-ci ne cessent d’augmenter en fréquence et en puissance, si bien que les valeurs du taux vibratoire de la Terre s’est mis à s’élever de manière faramineuse :

– 15 juillet 2021 : 57.000 UB
– 1e août 2021 : 160.000 UB
– 1e novembre 2021 : 211.000 UB
– 1e janvier 2022 : 405.000 UB
– 1e mars 2022 : 706.000 UB
– 1e mai 2022 : 1.117.000 UB
– 1e juin 2022 : 1.575.000 UB
– 1e juillet 2022 : 1.995.000 UB
– 1e août 2022 : 2.407.000 UB

 

Il est impossible de dire jusqu’où cette élévation va monter. Cependant, ces taux – qui s’élèvent exponentiellement – vont finir par produire une rupture… une sorte de point bascule qui ferait passer dans une autre dimension, la Terre et ses habitants (du moins ceux qui auront suivi le mouvement).

Vous pouvez suivre les dernières valeurs du taux vibratoire de la Terre sur le lien : https://luc-bodin.fr/graphiques-taux-vibratoire-actuel-indice-damour-taux-vibratoire-general/

 

Quel est le rapport entre le taux vibratoire de la Terre, le champ magnétique et la résonance de Schumann ?

 

Le taux vibratoire de la Terre n’a pas de rapport avec le champ magnétique et encore moins la résonance de Schumann (qui est un reflet du champ magnétique, perçu dans l’atmosphère) ou de manière indirecte, légère et éphémère.

En effet, lors de certaines poussées du taux vibratoire terrestre, il est possible de constater des fluctuations passagères dans la résonance de Schumann sans qu’il soit possible d’affirmer que ce phénomène vient d’elles.

La vibration planétaire et le champ magnétique terrestre sont deux phénomènes distincts, présentant des champs de fréquences différents.

 

Quelles sont les conséquences de l’élévation du taux vibratoire terrestre sur les êtres humains ?

 

C’est une grande opportunité qui est offerte aux êtres humains parce que le processus actuel – arrivée des puissantes énergies cosmiques et élévation vibratoire terrestre – les pousse à ouvrir leurs esprits et leurs consciences…  à avancer sur leur chemin de vie et à évoluer vers des pensées élevées.

Mais en premier lieu, c’est à chacun se savoir s’il le désire et d’œuvrer dans ce sens.

Les nouvelles énergies provenant de l’espace peuvent les y aider, mais c’est à chacun de réaliser les changements de vie nécessaires (comme indiquer précédemment) pour élever son taux vibratoire. Les nouvelles énergies ne vont pas le faire pour eux.

 

Nouveau regard

L’univers est changeant

 

Quels signes peuvent apparaitre lorsqu’une personne élève son taux vibratoire ?

 

Sur le plan physique, des signes peuvent survenir au départ lorsqu’une personne élève son taux vibratoire. Ceux-ci sont légers et passagers. Ils varient selon les individus. Cela peut être une fatigue ou une excitation, un stress, une émotivité, des insomnies, des lourdeurs de tête, des douleurs musculaires et des spasmes, des troubles digestifs (nausées, ballonnement, troubles du transit intestinal), des palpitations, une prise de poids, des problèmes de concentration… Ces troubles s’estompent puis disparaissent au fur et à mesure que la personne élève sa vibration.

Sur le plan personnel, au début il y a comme une déconnexion avec la réalité, comme si la matérialité devenait moins pesante. De nouveaux raisonnements et paradigmes se développent à la place des anciens devenus sans intérêt.

Des pensées élevées se développent avec l’envie de prendre soin de son corps et de son esprit, de ne plus se focaliser sur les choses sans importance, de mettre du beau et du positif dans sa vie, de demeurer dans la justice et l’intégrité, de suivre son chemin de vie au détriment parfois de sa réussite sociale et de s’intéresser au sens de la vie et du sacré.

 

Quels troubles peuvent rencontrer les personnes qui n’élèvent pas leur niveau vibratoire ?

 

Les personnes qui ne suivent pas l’élévation vibratoire actuel, peuvent ressentir un certain nombre de troubles (pouvant aussi être attribués à d’autres causes) comme une fatigabilité plus grande, une lassitude, une nervosité, une impatience, une plus grande irritabilité, un égocentrisme, un défaut de raisonnement voire de compréhension… un rejet de ce qui est spirituel pour demeurer uniquement sur le plan matériel. Elles sont souvent intolérantes et peu enclines à la discussion.

 

Que se passera-t-il sur Terre si le taux continue de s’élever ? Une ascension de la Terre ? Un passage dans la 5e dimension (5D) ?

 

L’univers évolue vers un nouveau degré de conscience. Il invite la Terre et ses habitants à suivre ce mouvement en envoyant sans cesse des énergies puissantes qui élèvent le Taux vibratoire de la Terre de manière impressionnante. Il est probable (?) qu’il y aura un moment dans cette élévation où l’univers et la Terre ascensionneront c’est-à-dire basculeront dans une nouvelle dimension. Beaucoup parlent de la 5e dimension.

Mais si le principe est intéressant, la question est de savoir ce qui se passera à ce moment-là !

Des hypothèses peuvent être avancées :

– Un passage doux, sans que rien ne soit différent en apparence. Cependant, les nouvelles vibrations seront perceptibles par les changements qui se produiront sur les végétaux et les animaux, ainsi que sur les humains. Les pensées changeront et évolueront vers davantage de compréhension et de tolérance. De nouveaux talents (télépathie, téléportation, clairvoyance, télékinésie, etc.) se développeront qui transformeront complétement la société.

– Un passage brutal. Il pourrait arriver un taux vibratoire ambiant que les personnes de basses vibrations ne pourraient pas supporter et… disparaitraient (?) Il ne demeurerait alors sur Terre que celles qui ont élevé leur niveau vibratoire.

– Une scissiparité de la Terre… une duplication de la planète avec une Terre qui demeurerait en 3D avec la population qui n’a pas évoluée et une autre Terre qui passerait dans la 5D avec les autres… une ascension dans une dimension… un univers parallèle.

 

Mais la vie réservant souvent bien des surprises, bien d’autres scénarii peuvent être imaginés parce que des événements extérieurs peuvent intervenir comme une inversion des pôles, une éruption solaire, des séismes, une météorite, la montée des eaux, une guerre mondiale…

 

Influence de l'univers sur l'humanité

Les valeurs du taux vibratoire et leurs influences sur les Hommes

 

Que se passera-t-il pour ceux qui n’ont pas élevé leur taux vibratoire au moment du passage ?

 

Que deviendront les personnes qui n’ont pas élevées leur vibration ? Voici une question cruciale. Il faut savoir que nous sommes tous invités à suivre le mouvement général. Mais nous sommes libres de le faire ou non. C’est une grande opportunité d’évoluer rapidement qui nous est ainsi proposée comme nous l’avons vu.

Il n’est pas nécessaire d’être préparé longtemps à l’avance, il s’agit d’être prêt au moment voulu. Même si les personnes élèvent leurs vibrations dans les derniers instants, elles pourront suivre le mouvement sans problème. Ne sachant pas quand se produira cette bascule, il est cependant très conseillé de s’y être préparé à l’avance.

Il est possible qu’au début du passage en 5D, les personnes ayant encore de basses vibrations soient appelées à évoluer pour les monter et ainsi vivre dans le nouveau monde. Une dernière chance en quelque sorte.

Une vision pessimiste parle que les personnes n’ayant pas évolué, disparaitront. Mourront-elles ? Passeront dans une dimension inférieure où elles continueront leur vie ? Quoi qu’il en soit, elles auront raté le passage. Mais cela n’est pas grave. Un autre leur sera proposé dans leurs incarnations futures d’ici quelques milliers (millions ?) d’années.

 

Quel avenir pour la Terre ?

 

Si l’humanité réussit à suivre le mouvement universel, un âge d’or lui est promis dans beaucoup de prophéties. Les consciences s’ouvrant, la compréhension se développant, de nouveaux talents apparaissant (télépathie, téléportation, clairvoyant, clair-ressenti, action psychique sur la matière, etc.), la société future n’aura pas grand-chose à voir avec la précédente.

Une union planétaire verra le jour dans le respect des individus et de la nature. Les gouvernements et les lois disparaitront pour être remplacés par des comités consultatifs de sages. La technologie ne sera utilisée que pour les urgences ou la recherche, parce que la puissance de l’esprit la remplacera dans la plupart des situations.

La vie sera simple et naturelle. Les aspirations et les talents de chacun pourront se développer dans un monde de fraternité, de liberté et de paix. Tout cela se mettra en place progressivement sans heurt ni violence.

 

Luc Bodin

 

Rejoignez l’auteur sur sa chaine YouTube, sa page FaceBook, sur Linkedin, sur Twitter et sur Instagram. (mettre les liens sur chacun).

Présentation de l’auteur : Luc Bodin est un ancien médecin, spécialiste en médecines naturelles et en soins énergétiques. Il est, de plus, l’auteur de plusieurs best-sellers comme « Ho’oponopono nouveau », « AORA au quotidien », « Soigner avec l’énergie », « Le Grand Manuel de soins énergétiques », « Le Grand Livre de nettoyage, protection et prévention énergétique des personnes et des lieux », « La Médecine spirituelle », « La Révolution de l’amour », « Dialogue avec Lucifer », etc.

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol