Accueil » Evolution » Comment mesurer le niveau vibratoire de la Terre ?

Comment déterminer la vibration terrestre ?

Il n’existe pas d’appareil pouvant mesurer le niveau vibratoire de notre planète.

Celui-ci est déterminé par d’autres méthodes comme la radiesthésie (le pendule), la kinésiologie, le test énergétique et autres… qui sont des méthodes empiriques. Cependant lorsque plusieurs chercheurs avec leur méthode propre, retrouvent des valeurs analogues, cela n’est toujours pas scientifique, mais cela n’est pas non plus dénué de valeur.

Une autre solution consiste à mesure (scientifiquement cette fois) la résonance de Schumann.

La définition que donne Wikipédia est :  » Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d’extrêmement basse fréquence (de 3 à 30 Hertz) du champ électromagnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère, qui fonctionne comme un guide d’onde, sont excitées par les éclairs« .

La fréquence de Schumann est ainsi le reflet du champ magnétique terrestre. Elle serait (ou aurait été) de 7,35 Hz. Elle semble varier ces derniers temps. Il est intéressant de constater que ces résultats vont dans le même sens que les observations effectuées par radiesthésie.

Voici quelques sites qui montrent l’évolution des fréquences perçues par la résonance de Schumann. Ils sont russes, mais il existe des traducteurs sur internet.

Nous verrons dans d’autres articles, les conséquences de tout cela sur l’humanité et comment s’y préparer.

 Luc Bodin

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol