Accueil » Evolution » Nouveau monde » Journée internationale de la Paix

 

Le 21 septembre 2021, Journée internationale de la Paix

 

Voici une journée intéressante, elle a pour but d’œuvrer pour la paix dans le monde.

Dans notre société actuelle, la paix relève presque de l’utopie, tant les intérêts économiques sont puissants et à l’origine de tous les derniers conflits… alors que les individus de toutes nationalités s’aspirent qu’à vivre libres, égaux, pouvant pratiquer le culte qu’ils désirent… avoir de l’eau potable, de la nourriture et un toit pour eux et leur famille.C’est ainsi que toutes les raisons avancées pour déclencher un conflit aujourd’hui sont généralement fallacieuses. Seuls les intérêts de quelques uns sont en jeu. Le plus triste est que de nombreuses personnes meurent à cause d’elles.

Les industries de l’armement n’ont jamais été aussi florissantes et les budgets des défenses nationales grossissent… Nous pouvons rêver d’un monde sans armée, ni armement… un monde où les sommes allouées aux militaires seraient utilisées à d’autres fins comme d’arrêter la faim dans le monde, de donner à tous des conditions de vie décentes (à commencer par notre pays), de rendre fertiles les zones arides, etc. Cet argent pourrait être tellement utile dans d’autres secteurs… mais sans doute, serait-ce moins lucratif !

Durant les deux dernières décennies, le nombre de décès par la guerre au sens large (invasion, révolution, attentats, terrorisme…) est au plus bas. Cela ne se reflète pas sur la vision du monde que nous transmettent les médias parce que ceux-ci focalisent notre attention et nous font perdre le sens des valeurs. Par exemple, aujourd’hui ne demeurent que quelques foyers de guerres limités à quelques régions du globe et plus aucune guerre déclarée en cours. Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite. Car des périodes de calme ont souvent précédé de graves conflits. Or, l’avenir n’est pas rose à cause de nombreux éléments qui sont en train de se développer dans le monde : surpopulation, montée des eaux, augmentation des zones infertiles, disparition de certaines matières premières… intérêts financiers grandissants… sans oublier l’épée de Damoclès que nous avons au-dessus de nos têtes avec les bombes nucléaires (et autres).

 

Nous aspirons tous à un monde de Paix

 

Quoi qu’il en soit, nous aspirons tous à la paix. Mais encore faut-il commencer par montrer de la tolérance et de la compréhension vis-à-vis des autres. Cela commence dans notre voisinage, avec notre famille, nos collègues de travail, nos proches…

Chacun est libre de faire ce qu’il lui plait à condition de ne pas interférer sur les autres.

« Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres ».

Aussi, je vous invite à avoir une pensée (méditation ?) pour qu’une paix véritable règne sur le monde. Votre pensée est puissante, rappelez-vous. Aussi, utilisez-là pour créer la paix dans votre cœur et avec les personnes de votre entourage. La paix commence par de petites choses, par de petits gestes… qui se développent ensuite de proche en proche.

Les énergies actuelles du Portail de Lumière peuvent nous soutenir pour faire régner la paix sur Terre. Alors appelons-les pour nous aider à changer les mentalités surtout celles des personnes influentes.

Luc Bodin

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol