Accueil » Evolution » Le Portail de l’Apocalypse

 

L’Apocalypse

 

L’apocalypse est souvent présentée comme étant la fin du monde, sa destruction, ce qui n’est pas juste. Nous pourrions plutôt la présenter comme étant la fin d’un monde.

Le mot « Apocalypse » vient du grec. Il signifie « révélation« … d’autres parlent de « bonne nouvelle« .

Le portail énergétique qui s’est ouvert il y a quelques temps, amène sur la Terre des énergies élevées et puissantes qui sont là pour aider les humains qui le voudront, à élever leur conscience. Pour cela, comme le disent certains écrits « Les écailles tomberont de leurs yeux » c’est-à-dire que tout ce qui était présent devant nous sans que nous n’en prenions conscience (voire que nous refusions de voir) deviendra une évidence. Des dogmes, des croyances erronées et des paradigmes tomberont d’eux-mêmes faisant place nette pour la vérité… Il y aura ceux qui préfèreront retourner à leurs habitudes faussement sécurisantes et les autres qui suivront le mouvement en acceptant de se remettre en question

A partir de la vérité, se développeront la véritable connaissance, la justice, l’équité, le partage, la compassion, la compréhension, l’empathie, l’altruisme…. et ensuite l‘amour.

 

Pas de jugement

 

Le jugement est une notion inventée par certains humains pour en contrôler d’autres en les mettant dans la peur. 

Il n’y aura pas de jugement, contrairement à ce qui est souvent avancé. Les Égyptiens parlaient de la pesée des âmes, ce qui semble plus proche de la réalité. Chacun se placera instinctivement dans la vibration qui lui convient, c’est-à-dire celle sur laquelle il vibre. Nous pourrions comparer ce phénomène à l’aimantation. Un corps est automatiquement attiré par un pôle (positif ou négatif) et rejeté par l’autre. Il ne sera pas possible d’aller dans un niveau supérieur au nôtre. Si par exemple, nous retrouvions aujourd’hui dans celles du Divin, nous serions grillés comme des lardons dans la poêle… parce que Ses énergies sont bien trop élevées pour nous. Cela viendra en son temps !

Je donne souvent l’exemple des cours d’anglais pour adultes. Au départ, il est demandé à l’intéressé s’il est débutant, s’il connait un peu l’anglais ou s’il le parlent couramment parce qu’il y a trois niveaux. Lorsqu’une personne est placée dans la classe des débutants, ce n’est pas une punition… Car si elle ne parle pas anglais et qu’elle va dans un cours de perfectionnement, elle sera complètement perdue.

 

Le Portail de l’Apocalypse

 

Alors est-ce que le portail qui vient de s’ouvrir est le portail de l’apocalypse ? Je ne suis pas devin, ni médium et encore moins extra-lucide pour répondre à cette question. Mais compte tenu des vibrations extraordinaires qui se développent actuellement, il est très probable qu’un tel phénomène ne se renouvellera pas de si tôt. Est-ce le dernier ? Nul ne le sait. Mais en tous les cas, c’est très probablement le dernier avant longtemps.

Au risque de me répéter, je dirai que ce portail est là pour nous aider à ouvrir notre esprit et nous débarrasser des croyances et des souffrances qui bloquent notre évolution. Ce n’est que du positif. Il s’agit d’une opportunité qui nous est donnée d’avancer individuellement et collectivement d’une manière incroyablement rapide… qui nous aurait demandé autrement de nombreuses vies.

Certains affirment que si nous sommes aussi nombreux actuellement sur la Terre, c’est que de nombreuses âmes ont choisi de vivre les événements actuels afin d’avancer plus vite sur le chemin de leur avancement. Il s’agit d’une vision intéressante.

 

Les événements actuels sont-ils un frein à notre évolution ?

 

Les événements de l’actualité semblent freiner voire empêcher notre avancée vers la lumière. Certains y voient les forces de l’obscurité qui œuvrent pour nous empêcher d’évoluer.. Mais une fois encore, nous nous présentons comme des victimes alors que nous avons en nous, tout ce qu’il faut pour transcender ces pseudo-obstacles…Ce n’est pas un hasard si ces événements surviennent justement durant la période d’ouverture du portail. Tout est bien et ordonné.

Sous cet angle, nous pouvons voir les choses autrement. Les événements actuels, perçus comme négatifs, sont là pour tester notre détermination à avancer vers la lumière. Dans leur négativité, qui devient presque caricaturale, ils nous poussent à voir les défauts de notre civilisation que nous refusions de voir jusqu’à présent… et ainsi de désirer développer un nouveau monde fait de justice et d’équité.

C’est à nous et à nous seuls de déterminer ce que nous voulons. Les événements extérieurs ne sont que les reflets de notre intérieur. A nous d’y mettre de la lumière et de l’amour afin de les transmuter en positivité.

Vous verrez qu’en faisant cela, le monde autour de vous changera…

Luc Bodin

 

 

 

 

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol