Accueil » Evolution » Qu’est-ce que la 5e dimension ? Comment se fait le passage dans la 5D ? De quoi est faite la vie dans la 5D ?

Qu’est-ce que la 5e dimension ? Comment se fait le passage dans la 5D ? De quoi est faite la vie dans la 5D ?

 

Le passage dans la 5D

 

Beaucoup de textes font état que la Terre et donc aussi le genre humain allaient passer dans la 5D notamment avec l’aide des nouvelles énergies qui nous arrivent. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Mais aussi qu’est-ce qu’une dimension ?

Il est important tout d’abord, de faire la distinction entre les dimensions géométriques et les dimensions vibratoires comme nous allons le voir.

 

 

Les dimensions géométriques

 

Nous avons tous appris à l’école : le point, la droite, le plan (rectangle) et le cube avec ses trois dimensions : longueur, largeur et hauteur. Ce dernier dans lequel nous évoluons est donc la 3D, alors que le plan serait le 2D, la droite le 1D et le point le 0D.

Nous pourrions y ajouter le temps. Ce dernier semble lié à la matière et aux déplacements dans ces différentes dimensions. En tenant compte de lui, certains parlent que nous ne serions pas dans la 3D (longueur, largeur, hauteur) mais dans la 4D où la 4e dimension serait le temps. Je ne partage pas ce point de vue… sauf si nous parlons non plus d’un espace géométrique mais d’un espace-temps ce qui est différent. Quoi qu’il en soit, comme le temps est un domaine encore très inconnu, personne ne peut rien affirmer actuellement.

Pour complexifier encore la situation. Selon la Théorie des Cordes en physique quantique, l’espace « serait non pas constitué de 4 dimensions d’espace-temps (3 d’espace et 1 de temps), mais de 10, 11, ou même 26 dimensions. Sans ces dimensions supplémentaires, la théorie s’écroule » (Wikipédia).

Dans ce contexte, il est très difficile d’imaginer ce que sera la 5D. En effet, en imaginant qu’un être vive dans la 2D (le plan), il aurait probablement de grosses difficultés à concevoir la 3D alors que pour nous c’est une évidence. Quant à concevoir la 6D, la 10D ou la 26D… cela commence à nous donner des maux de tête.

 

 

Les dimensions vibratoires

 

L’univers n’est constitué que d’ondes et de vibrations. La matière est une concentration d’énergies réalisée sous l’impulsion d’une information.

Il faut concevoir ce qui est appelé communément le passage dans la 5D comme étant non pas un changement d’univers sur le plan géométrique, mais vibratoire. Là, cela commence à devenir plus clair.

Chaque dimension correspond à une fréquence (ou plus exactement une gamme limitée de fréquences) comme les couleurs présentent des fréquences différentes. Notre corps est manifesté dans la fréquence de la 3D. Nos organes des sens étant conçus dans ceux-ci ne perçoivent que les fréquences de cette dimension (sauf en développant des capacités spéciales comme les personnes capables de percevoir les auras, les défunts, les élémentaux… mais pour cela, elles n’utilisent pas les sens communs).

Chaque dimension présente une fréquente propre et toujours plus élevée que la précédente. Ainsi la vibration de 5D est supérieure à celle de la 3D. Plus la fréquence s’élève, plus la matière devient éthérée (moins matérielle et davantage énergétique), plus le temps s’efface et plus la conscience des individus s’élèvent.

Il est impossible à un individu de la 3D de passer dans la 5D s’il n’a pas élevé sa fréquence vibratoire. La porte lui est fermée. Ce n’est pas une punition, ni un jugement, mais une loi physique qui le protège. Car il lui serait insupportable de vivre dans ces fréquences trop élevées pour lui. Il lui est possible par contre de visiter les dimensions plus basses comme la 2D, mais cette expérience risque de lui faire descendre sa vibration de manière plus ou moins importante et prolongée.

Il faut comprendre que toutes les dimensions se trouvent au même endroit en même temps (si je peux utiliser ces notions bien humaines). Pour passer de l’une à l’autre, il n’y a pas de déplacement (physique ou temporel) simplement un changement vibratoire qui permet de prendre conscience de la nouvelle dimension (et d’y demeurer) et de perdre le contact avec la précédente. Nous pourrions résumer en disant que c’est simplement un changement d’état de conscience…

 

 

Pourquoi la dimension vibratoire dans laquelle nous sommes, s’appelle la 3D ?

 

Il y a fort à parier que c’est un amalgame (fait par certains) entre la dimension géométrique et la vibratoire qui lui a fourni son nom. En effet, il n’est pas démontré qu’il n’y ait que deux dimensions (1D et 2D) en-dessous de nous. Il pourrait y en avoir beaucoup plus… l’univers est infini ?

 

 

Pourquoi parle-t-on toujours d’un passage dans la 5D et non dans la 4D ?

 

Passer de la 3D à la 5D est en effet curieux. Qu’est devenue la 4D ? Tout d’abord, il faut comprendre que cette numérotation est humaine et donc limitée au faible niveau de nos connaissances. De plus, le numéro de la prochaine dimension dans laquelle nous sommes appelés à vivre, n’a aucune importance.

Cependant, il semblerait (hypothèse) que la 4D serait une sorte de « no man’s land » entre la 3D et 5D, un sorte d’univers intermédiaire, qu’il faudrait franchir pour atteindre la 5D, un peu comme les âmes défuntes doivent passer un intermonde avant d’atteindre l’au-delà comme cela est décrit dans le livre des morts égyptiens par exemple. Est-ce que de tels univers intermédiaire existent entre toutes les dimensions ? C’est possible. Cela permettrait de préserver les dimensions du parasitage des vibrations inférieures provenant d’autres dimensions.

 

 

Comment se fait le passage dans la 5D ?

 

Voilà une question intéressante et importante, pour laquelle il n’existe pas de réponse fondée, simplement des hypothèses.

Tout d’abord, ce passage intéressera-t-il les humains individuellement ou la planète (voire le système solaire) dans son ensemble ?

S’il s’agit d’un passage individuel, cela signifierait que les personnes disparaitront de notre monde 3D pour se matérialiser dans le monde 5D les unes après les autres, une fois le niveau d’évolution atteint. Cela pourrait se produire peu à peu individuellement, ou bien en masse à une période particulière pour toutes les personnes à la vibration élevée.

S’il s’agit d’un passage planétaire, cela signifie que tout le monde passera dans la 5D, sauf que les personnes n’ayant pas le niveau nécessaire parce qu’elles ne pourront pas supporter ce nouveau monde. Qu’adviendra-t-il d’elles ? Certains parlent d’une épuration de la population qui se ferait non pas lors du passage, mais avant celui-ci… ce qui est une vision très pessimiste.

Une autre solution consisterait en la réalisation d’une sorte scissiparité de la Terre ou si vous préférez une duplication, un dédoublement avec une Terre qui resterait dans la 3D avec la population correspondante et une autre qui irait dans la 5D avec les individus à vibration élevée. Ceci permettrait d’éviter les effusions de sang… Cela se passerait sans heurt et de manière naturelle. La question subsidiaire serait de savoir quand cette duplication aurait lieu ? Il serait logique de penser qu’elle se produirait juste avant la fermeture prévue du Portail, soit le 20-21 décembre prochain (si la date est juste).

Une dernière hypothèse consiste à penser que nous resterions tous dans la 3D (le monde actuel), mais que le nombre important de personnes aux vibrations élevées permettrait de changer les paradigmes qui gouvernent sur Terre (conquête, puissance, domination…) pour mettre en place une nouvelle société faite d’intégrité, de justice, de partage, de tolérance… Bref, nous construirions sur cette Terre un nouvel éden… Donc il n’y aurait pas de passage dans la 5D, mais un changement radical de société. Ainsi la 5D serait seulement un symbole indiquant la direction à suivre. Car c’est nous et nous seuls qui créons le monde qui nous entoure. Si nous nous y mettons tous, nous pouvons le transformer… passage dans la 5D ou pas !

 

 

De quoi est faite la vie dans la 5D ?

 

Comment cela se passe dans la 5D ? Il est bien difficile de l’imaginer. Car beaucoup d’éléments sont modifiés par rapport à ce que nous connaissons.

Les êtres qui y vivront, auront un niveau vibratoire élevé, ce qui signifie qu’ils seront motivés par des aspirations hautes comme la vérité, la droiture, l’équité, l’altruisme, le partage, la fraternité, la liberté, la compassion… Chacun aura conscience des conséquences de ses actes sur les autres. Cela changera fondamentalement les relations humaines.

La matérialité sera atténuée par rapport à ce que nous connaissons et l’esprit sera plus puissant ce qui lui permettra d’agir sur la matière mais aussi de communiquer avec l’environnement (arbres, plantes, minéraux, éléments, etc.) et les êtres des autres plans.

De nouvelles capacités seront développées chez tout le monde : télépathie, téléportation, télékinésie, psychokinésie, médiumnité, clairvoyance, etc.

Tout cela amènera une société qui n’aura rien à voir avec ce que nous connaissons. Les gouvernements n’auront plus leur place, comme la guerre, la finance, etc. Un comité des sages pourrait sans doute présider ce monde à titre consultatif ? Les machines auraient encore une place en cas d’urgence et de nécessité… L’éducation aurait pour but de donner à l’enfant l’envie d’apprendre par lui-même et de découvrir ses aspirations afin de les développer. La santé aussi serait transformée. Il est probable que ce monde connaitra peu la maladies, tant chacun pourra développer son être dans une société bienveillante.

Tout ceci constitue un beau rêve, mais qui ne semble pas si utopique que cela dans un monde où tous les êtres possèderaient une vision élevée et globale de la Vie.

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol