Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Le traitement d’un kyste synovial

par

Qu’est-ce qu’un kyste synovial ?

 

Un kyste synovial survient généralement après avoir forcé sur l’articulation sous-jacente par des activités répétées et/ou intenses.

Une inflammation se développe alors entrainant un excès de fabrication de liquide synovial dans l’articulation. La pression intra-articulaire augmentant, elle peut finir par déclencher une sorte de hernie de la synoviale (membrane entourant l’articulation) qui s’immisce entre les muscles et les tendons, devenant ainsi visible au niveau de la peau. La formation présente l’aspect d’un kyste arrondi et lisse. Mais il faut comprendre qu’à la différence des autres kystes, celui-ci est relié au liquide synovial qui l’entretient et qui peut le faire grossir si la pression articulaire augmente.

Les kystes synvoviaux sont souvent douloureux notamment aux mouvements. Une inflammation locale peut aussi se rencontrer.

 

Les traitements des kystes synoviaux

 

Les ponctions du kyste et les exérèses chirurgicales sont souvent inefficaces, parce que les récidives sont fréquentes. En effet, elles solutionnent le kyste mais non l’inflammation articulaire causale. Or, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Lorsqu’elles sont associées à des anti-inflammatoires et une immobilisation de l’articulation, elles ont plus de chance de succès.

De toutes les façons, quel que soit le traitement l’immobilisation de l’articulation est nécessaire, parce que les mouvements articulaires entretiennent l’inflammation et donc la fabrication excessive du liquide synoviale.

Les cataplasmes d’argile verte et/ou les compresses de Silicium organique sont efficaces lorsque le mal est pris à son début. Une fois installé, leur action est limitée.

La prise de bromélaïne permet de dissoudre certains kystes et de diminuer l’inflammation articulaire. À essayer pendant huit à dix jours. Si le résultat est positif, il convient de continuer le remède jusqu’à la solution du problème.

Les soins énergétiques et l’acupuncture peuvent constituer également des solutions.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol