Accueil » Problème de santé » Les bénéfices des traitements naturels lors d’un cancer

L’intérêt des traitements naturels pendant une maladie cancéreuse

Les traitements naturels devraient être instaurés systématiquement en même temps que les traitements conventionnels dès le début de la maladie. Car, ils apportent un soutien à beaucoup de niveau de la maladie.

En premier lieu, ils aident les personnes malades à supporter les thérapies instaurées (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, immunothérapie, etc.) en soulageant de manière simple et naturelle leurs effets indésirables comme les nausées, la chute des globules blancs et rouges, la fatigue, les troubles intestinaux, la baisse de l’appétit… Ceci a pour conséquence que les traitements peuvent être poursuivis à pleine dose et pendant tout le protocole prévu, ce qui leur donne un maximum de chance de réussite.

Les traitements naturels vont aussi :

  • renforcer l’effet des traitements anticancéreux en les rendant plus efficaces,

  • avoir des actions propres contre le cancer. Certains remèdes agissent directement sur la tumeur cancéreuse et les métastases.

  • agir sur le terrain cancéreux qui a permis au cancer de se développer.

Le problème est que les traitements naturels manquent d’études pour les étayer, ce qui ne peut en faire que des traitements complémentaires et en aucun cas des traitements alternatifs... sauf s’il n’y a pas de traitements conventionnels possibles.

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol