Accueil » Causes et Sens » Le cancer est un appel au changement

La nécessité de changer

Quoi qu’il en soit, cette maladie oblige à bouger, à changer, à évoluer… à adopter un nouveau mode de vie, une nouvelle manière de voir la vie… La personne participe ainsi activement à son traitement. Ces modifications vont permettre de changer le terrain qui a permis la cancérogenèse.

Une étude a ainsi démontré que des hommes atteints d’un cancer de la prostate qui adoptaient un mode de vie sain, travaillaient sur leur stress et suivaient un soutien psychologique, modifiaient l’expression de leurs gènes favorablement par un processus épigénétique. Des oncogènes se fermaient (s’inhibaient) au bout de 3 mois à ce régime…

Des travaux effectués par le Pr Bissel ont montré que les changements bénéfique de mode de vie, changeaient positivement le milieu extra-cellulaire des cellules cancéreuses, ce qui déclenchait la réparation de l’ADN cancéreux.

Ceci démontre que les changements de conduite de vie et de pensées sont capables de modifier un terrain cancéreux… ce qui constitue un immense espoir pour l’avenir.

Cela ne remplacera pas les traitements conventionnels, mais les complétera efficacement par un travail en profondeur.

Et si nous allons plus loin dans notre réflexion, il est probable que ces changements étaient demandés par l’être de la personne pour la remettre sur sa route… Ils constitueraient la cause véritable de cette maladie.

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES