Accueil » Evolution » L’élévation vibratoire de la Terre

La ballade du système solaire dans la galaxie

La Terre est une planète du système solaire. Elle se déplace à l’intérieur de celui-ci, tout comme le système solaire se déplace dans notre galaxie, la voie lactée. Ce mouvement naturel le fait parfois traverser des zones plus ou moins actives énergétiquement. Ce serait le cas aujourd’hui. En effet, il semble que la Terre et le système solaire traverseraient depuis quelques décennies, une région de l’espace très puissante en énergies.

Ce phénomène est accentué par la diminution du champ magnétique terrestre d’environ 5 % par an. Ce fait a été établi depuis que nous sommes capables de le mesurer, soit depuis environ 2 siècles. Ce champ protège la planète des énergies perturbatrices provenant de l’espace.

C’est ainsi que la diminution de la protection du champ magnétique d’un côté et l’augmentation de l’arrivée des ondes provenant de l’espace de l’autre, fait que la Terre reçoit beaucoup plus d’énergies, ce qui fait monter son niveau vibratoire.

La mesure du niveau vibratoire de la Terre

Il n’existe pas d’appareil scientifique pour mesurer le niveau vibratoire de la Terre. Celui-ci est déterminé avec des méthodes comme la radiesthésie, la kinésiologie ou le test énergétique. Bien sûr, ces résultats sont empiriques. Mais lorsque plusieurs personnes mesurent en même temps le niveau vibratoire de la Terre et que les résultats sont proches, voire semblables, cela n’est toujours pas scientifique, mais cela s’en approche !

Cependant la mesure de la résonance de Schumann confirme cette progression. Cette dernière mesure le champ électromagnétique de la Terre dans une cavité naturelle située entre la Terre et la ionosphère. Plusieurs sites internet donnent les valeurs quotidienne de ce champ comme GCMS Magnetometer.

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Autrefois, le niveau vibratoire de la terre était relativement stable, ne progressant que très lentement au fil des millénaires. Il était d’environ 6.500 UB (Unités Bovis). Puis brusquement à partir des années 80, il s’est mis à s’élever de plus en plus vite… prenant une forme exponentielle dans les années 2000 :

  • 1970 : 6.500 UB
  • 1980 : 8.000 UB
  • 2014 : 13.000 UB
  • 2018 : 32.000 UB
  • 2020 : 56.000 UB

Cette élévation était progressive au départ. Puis dans les années 2018-2020, elle se produit par poussées. Une importante s’est produite lors du 1e confinement en France lors de l’épidémie du Covid-19 (coïncidence ?). Nous ne savons pas jusqu’où ira cette élévation. Mais à ce rythme, le niveau vibratoire va bientôt être dix fois plus élevé qu’en 1980… soit en 40 ans.

Les conséquences de l’élévation vibratoire de la Terre

Cette élévation concerne tout le système solaire et probablement aussi les systèmes limitrophes.

Elle touche l’ensemble de la Terre ce qui a des répercussions sur l’ensemble des mondes, végétal, animal et humain.

La principale conséquences qu’elle induit, est une élévation de la conscience ce qui est plutôt positif. Mais la discordance entre cette tendance et les vicissitudes de notre société matérialiste et anxiogène fait que cette évolution est difficile à vivre pour les humains. Nous en parlons dans d’autres articles ainsi que la meilleure manière de s’y préparer.

L’âge des lumières

Ainsi les êtres humains seraient poussés à développer une ouverture de conscience ce qui amènerait un âge d’or sur la Terre lorsque ce processus sera finalisé. Il est intéressant de noter, que ce phénomène a été décrit par certaines légendes.

La précession des équinoxes correspond aux changements de direction dans l’axe de rotation de la Terre dans son mouvement au sein notre galaxie. Le cycle total s’effectue en 25.920 ans soit 12 périodes de 2.160 ans qui correspondent aux 12 signes du zodiac. Actuellement nous nous trouvons à la fin de ce cycle, ce qui va conduire l’humanité dans l’ère du verseau.  Or, toutes les légendes font état que ce passage sera très profitable pour les êtres humains. Il les fera sortir de l’âge sombre des ténèbres pour les mener vers  la lumière.

Un joli programme… Mais auparavant, il faut franchir cette période de transition en élevant notre conscience.

Luc Bodin

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES