Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Taux vibratoire de la Terre et résonance de Schumann, rien à voir…

par

 

La résonance de Schumann et le taux vibratoire terrestre sont deux choses totalement différentes

 

La résonance de Schumann (et le champ magnétique) et le taux vibratoire de la Terre n’ont rien à voir. Ils se situent sur des plans énergétiques différents.

La résonance correspond à l’enregistrement de certains pics spectraux du champ magnétique terrestre, observables dans une sorte de cavité naturelle présente entre la Terre et la haute atmosphère. En d’autres termes, elle est le reflet du champ magnétique terrestre.

Cependant, elle présente des soubresauts – comme le montre les graphiques – lorsque le taux vibratoire de Terre change brutalement avec l’arrivée de nouvelles énergies venues de l’espace.

La résonance est donc un indicateur de ces changements. C’est tout. Car une fois que la vibration reprend un rythme moindre, le champ se normalise.

D’autres éléments semblent influencer le champ magnétique (et donc la résonance de Schumann) comme Gregg Braden (1) l’explique dans ses livres. En effet, ce champ se serait modifié lors des événements du 11 septembre où de nombreuses personnes ont été perturbées en même temps par les événements en cours.

Tout ceci montre que le champ magnétique est sensible aux influences extérieures et intérieures agissant sur notre planète.

Quoi qu’il en soit, la résonance de Schumann (et le champ magnétique terrestre) ne représente pas le taux vibratoire de la Terre. Chacun se situant sur des fréquences vibratoires différentes comme des ondes radio provenant de stations variées. Mais l’arrivée sur Terre de puissantes ondes induisant une élévation importante et brutale du taux vibratoire terrestre peut interférer temporairement sur la résonance de Schumann et sans doute sur le magnétisme terrestre (ce qui reste à démontrer).

Luc Bodin

(1) : Gregg Braden et l’effet Maharishi » Ère Nouvelle du 03 février 2013

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol