Accueil » Thérapies » Les bienfaits du Plasma de Quinton

La composition du Plasma de Quinton

Le Plasma de Quinton est tiré de l’eau de mer dans des conditions précises. Il montre de nombreuses similitudes avec les milieux organiques internes du corps humain… ce qui explique les nombreuses actions bénéfiques qu’il induit sur lui. Voir l’article « Qu’est-ce que le Plasma de Quinton ? »

Une des explications des résultats obtenus par le plasma de Quinton est qu’il contient 92 éléments notamment tous les minéraux présents dans l’organisme humain : sodium, magnésium, potassium, calcium, fer, zinc, cuivre, manganèse, silicium, chrome, cobalt, molybdène vanadium, etc.

Il existe de plus une excellente synergie entre tous ces élément ce qui fait qu’ils sont parfaitement assimilables par l’organisme.

Les effets du Plasma de Quinton sur la santé

Au fil des années, se créèrent en France des « dispensaires marins » qui, grâce à des injections de « plasma de Quinton », sauvèrent des milliers d’enfants atteints de choléra, gastro-entérites, déshydratation, dénutrition, retard de croissance, etc.

Plus tard, le Dr Jacques Donner démontra que des injections de « Quinton » chez les femmes enceintes faisaient disparaître leur fatigue et les vomissements dus à la grossesse. Il démontra également les vertus du Quinton sur les psoriasis et les eczémas (surtout secs). Il décrira de nombreux cas où les lésions cutanées ont disparu sans laisser la moindre trace.

Certains dentistes font état des actions du Quinton sur les parties osseuses détruites ou dégradées des mâchoires.

Enfin, des médecins ont établi des protocoles pour soigner les hernies discales par des injections de Quinton.

Ce remède est aussi utilisé dans le cadre des hydrothérapies parce qu’il est facilement assimilable par l’intestin.

Il lutterait également contre les excès d’acidité (l’acidose) de l’organisme si fréquente dans notre société, en rééquilibrant notamment la charge électrique des cellules.

Malgré ces résultats hors du commun, le « Quinton » tomba dans l’oubli… Il fallut attendre les années 80-90 pour que sa commercialisation soit relancée.

Luc Bodin

Bienvenue sur le site de Luc Bodin, ancien médecin, conférencier, formateur et auteur de nombreux ouvrages.

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol