Accueil » Problème de santé » Peau et Dermatologie » Des remèdes de grand-mère contre l’acné

 

Un masque naturel contre l’acné

 

Préparez un mélange d’argile verte avec quelques gouttes d’huile essentielle de sauge. Puis appliquez-le comme un masque sur le visage ou/et sur les épaules en insistant sur les zones acnéiques. Gardez-le pendant une bonne vingtaine de minutes si possible. Puis rincez à l’eau clair. Cette opération peut être renouvelée tous les soirs ou au moins un soir sur deux.

 

 

Une tisane contre l’acné

 

Des infusions de pensée sauvage (viola tricolore) sont souvent remarquable contre l’acné, surtout lorsqu’elles sont prises au début de la maladie. Il faut les préparer avec 30 à 50 grammes de plantes séchées à laisser reposer pendant 10 minutes dans un litre d’eau bouillante avant de la filtrer.

Cette infusion doit être consommée régulièrement tout au long de la journée.

La pensée sauvage permet un nettoyage en profondeur de l’organisme, éliminant ainsi les toxines, mais aussi une stimulation du foie, du transit intestinal et des reins (diurèse).

Il est conseillé de compléter ces apports oraux par des applications locales sur le visage avec des compresses imbibées de cette même infusion de pensée sauvage refroidie, ce qui aura alors une action calmante et cicatrisante sur les lésions cutanées.

Ce remède est déconseillé aux jeunes enfants.

Luc Bodin

 

Pour aller plus loin, voir les articles :

 

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES