Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Des remèdes naturels pour développer sa mémoire

par

Dans un article précédent : « Conseils pour développer sa mémoire » nous avons évoquer ce qui était bons et ce qui était mauvais pour la mémorisation dans notre mode de vie et notre alimentation. Nous allons évoquer maintenant des remèdes naturels qui peuvent aider à développer sa mémoire ou à la conserver.

Car, il est important d’agir le plus précocement possible en cas de troubles de la mémorisation. Beaucoup se rappellent très bien des souvenirs anciens, mais présentent des difficultés à enregistrer les faits récents. Comme je l’ai dit, la mémoire est comme un muscle, elle se détériore lorsque nous ne la faisons pas fonctionner. C’est pourquoi, les conseils de vie (article précédent) sont si importants. Ensuite, des remèdes permettront de parfaire le résultat.

Remèdes intéressants pour la mémoire

Un certain nombre de remèdes naturels aident à booster la mémoire. Nous pouvons évoquer (liste non exhaustive) :

Ginkgo biloba qui améliore la circulation générale et dans les petits vaisseaux sanguins ainsi que l’oxygénation du cerveau. C’est aussi un excellent antioxydant. Il améliore très efficacement la mémoire et l’activité cérébrale. Étant un fluidifiant sanguin, il est déconseillé de l’utiliser en cas de prise de traitement coagulant.

Germanium organique (un oligoélément) ou des séances effectuées avec le Bol d’air Jacquier qui améliorent la biodisponibilité de l’oxygène présent dans le sang, pour les neurones… Ils améliorent ainsi l’oxygénation du cerveau.

Phosphatidyl choline (présent dans les œufs et le soja) ou sérine (présente dans le soja, les produits laitiers, les arachides) qui aident la fabrication de l’acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel pour la mémoire.

Antioxydants (vitamine C et E, zinc, sélénium, glutathion…) qui vont lutter contre le stress oxydatif responsable d’une inflammation neuronale chronique qui est préjudiciable pour le cerveau et la mémorisation. Le magnésium présente aussi un intérêt indéniable pour booster sa mémoire. 

Acides gras polyinsaturés oméga 3 qui sont présents dans les poissons (gras de préférence), les huiles de noix, de colza et de tournesol. Ils peuvent également être pris sous forme de compléments (capsules) en vente dans les pharmacies et sur internet. Ils assurent une bonne fluidité du sang qui peut ainsi atteindre tous les petits capillaires cérébraux permettant un apport optimum d’oxygène et de nutriments aux neurones. De plus, les acides gras étant les constituants principaux des membranes neuronales, ils permettent une souplesse de celle-ci ce qui assure une bonne transmission des informations entre les neurones. Signalons que les oméga 3 oint également un effet bénéfiques sur le stress et les angoisses.

Ginseng et Gelée royale sont d’excellents régénérants généraux (et naturels) pour le cerveau par leur richesse en nutriments.

• Spiruline et Coriandre permettent l’élimination des métaux et autres toxiques pouvant être présents dans le cerveau qui perturberaient le fonctionnement cérébral (situation fréquente).

      Ces remèdes sont à prendre par cures de quelques mois dans l’année… quoique le Ginkgo Biloba peut être pris au long cours (sauf contre-indication). Quant aux nutriments, ils peuvent être fournis par une alimentation équilibrée. Sinon des complexes sont en vente en pharmacies et parapharmacies.

     Quoi qu’il en soit, il est important de rappeler que le meilleur traitement est la prévention… ou du moins, dès les premiers signes d’alerte. Il ne faut pas attendre que les troubles de la mémoire soient installées pour faire quelque chose… Car dans ce cas, les conseils et les remèdes auront plus de difficultés pour agir… Cependant, ils seront toujours utiles, ne serait-ce que pour éviter une aggravation.

Luc Bodin

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol