Ombre et Lumière

par | Déc 13, 2023

Un monde de dualité

 

Nous vivons dans un monde dualité où l’ombre et la lumière se côtoient… le yin et le yang… le bon et le mauvais… Aujourd’hui, l’écart entre ces deux extrêmes semble se creuser un peu plus chaque jour. En effet, dans le monde manifesté (matériel) nous vivons épreuve sur épreuve sans que rien ne nous indique quand en sera la fin… Pire, de gros nuages s’accumulent à l’horizon, nous faisant craindre de grands dangers pour l’avenir. D’un autre côté, l’évolution des énergies, des esprits et des consciences dans la population générale, nous donne l’espoir d’un monde meilleur dans un futur hypothétique

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que le monde que nous avons connu s’effondre sous nos yeux comme ce fut le cas de tous les empires dans le passé. C’est la fin d’une époque et l’arrivée d’une nouvelle société... mais laquelle ?

L’avenir est des plus incertains. Que sera-t-il ? Bien malin qui pourrait le dire aujourd’hui, car tant d’éléments (visibles et invisibles) interviennent dans la situation actuelle.

 

La voie de l’équilibre, le juste milieu

 

Cependant, l’élévation vibratoire que connait actuellement l’univers se place bien au-dessus de nos « petits » problèmes humains. Il s’agit d’un mouvement inéluctable dans lequel la Terre et ses habitants sont conviés à participer. Il tend à élever la conscience générale afin de l’ouvrir sur de nouveaux paradigmes faits de partage, d’intégrité, de justice, de compassion… ce qui transformeraient totalement notre société.

Pour le moment, les événements nationaux et internationaux constituent un frein local à cet élan général (universel). Mais peut-être sont-ils là pour nous obliger à sublimer la part d’ombre qui se trouve en nous et par là dans l’humanité pour pouvoir prendre notre envol et suivre l’élévation universelle ? En effet, l’ombre n’est jamais si obscure qu’il y parait et la lumière pas si lumineuse. Il y a toujours du Yin dans le Yang et inversement. Les notions de bon et de mauvais sont relatives et dépendent des situations. C’est pourquoi, il nous est demandé de vivre l’équilibre entre ces deux éléments pour demeurer dans l’harmonie. C’est là que se trouve la solution et non dans un combat entre les forces lumineuses et obscures… perdu d’avance !

 

Tous ensemble, créons le futur

 

Que désirons-nous pour notre futur : un monde de souffrance, de haine et d’injustice ou un autre fait de lumière ? Le choix nous est donné. Il ne se situe non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de chacun de nous. C’est à nous de choisir et d’agir en conséquence en commençant sur nous-même.

Lorsque nous choisissons de vivre dans l’amour, notre environnement change comme par enchantement. Et si nous sommes nombreux à penser et à agir de la sorte, nous pouvons changer le monde… chacun apportant sa pierre à l’édifice. Les paroles de Gandhi n’ont jamais été aussi justes qu’aujourd’hui : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». En effet, ce n’est pas au monde de changer pour que nous évoluions ; c’est à nous de changer pour que le monde avance vers la lumière. La pire attitude serait de ne rien faire… de laisser faire.

Luc Bodin

 

 

Découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol