EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Vivre dans l’amour ou dans la vacuité ?

par | Nov 17, 2023

Vivre dans l’amour ou dans la vacuité ?

 

J’ai longtemps pensé que l’amour était la force la plus puissante de l’univers. Car elle peut transcender nos existences en nous apportant la joie et le bonheur. De plus, si nous étions tous dans l’amour, la vie sur Terre serait un paradis. Alors que pourrait-il y avoir de plus important que l’amour ? La réponse m’est venue en faisant la technique de l’enfant intérieur avec un groupe. Celui-ci m’a indiqué que ce qui dépassait tous les autres sentiments, c’était la vacuité.

La vacuité est mal comprise par beaucoup de personnes parce qu’elle porte sur une notion mal définie. D’une manière pragmatique, nous pourrions dire que la vacuité est être sans jugement et sans attente. Cela implique que nous accueillons tout ce qui vient comme il est. Cette position pourrait être prise, dans certaine situation, pour de l’amour… mais cela va bien au-delà. Nous sommes alors dans un accueil bienveillant, prenant toutes personnes rencontrées et toutes les situations vécues comme elles sont… sans jugement. De plus l’absence d’attente nous sort de l’insatisfaction

Si nous y regardons de plus près, nous sommes sans cesse dans le jugement et dans l’attente de quelque chose… ce qui ne nous rend pas heureux.

Mais atteindre la vacuité n’est pas chose facile. Il est bien de commencer par sortir du jugement. Ceci est d’autant plus juste que généralement nous ne connaissons pas l’ensemble des situations, ni les vécus des individus… alors comment peut-on les juger ? Peut-être qu’à leur place nous aurions fait pareil , voire pire ?

Nous sommes aussi sans cesse dans l’attente de quelque chose qui – pensons-nous – nous rendra heureux. Mais il nous en faut toujours davantage. Ainsi, vivons-nous constamment dans un sentiment d’insatisfaction. Pour le combler, nous tombons facilement dans la surconsommation pensant ainsi atteindre le bonheur. Mais l’achat d’un téléviseur ou d’une voiture nous apporte du plaisir (temporaire) et non le bonheur parce qu’il ne comble pas le vide qui est en nous.

Ce vide ne peut être comblé qu’en changeant nos manières de fonctionner, de penser, en nous mettant dans la vacuité. Quant à l’amour, c’est le carburant qu’utilise la vacuité pour se développer et qu’elle envoie vers les autres. Les deux sont intimement liés…

Luc Bodin

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Article à la une

Sortie du roman : « La chute des Maîtres » de Luc Bodin

"La chute des Maîtres" L'éveil de l'humanité un roman de Luc Bodin . Je suis heureux de vous annoncer la parution de mon nouveau roman "La chute des Maîtres"... qui est dans la même veine que le précédent : "'Projet Humana". Ce livre est totalement d'actualité. Il porte sur les événements qui se produisent aujourd'hui dans le monde manifesté...

Lire l'article

À ne pas manquer

En découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos