Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Le bonheur est contagieux, c’est prouvé

par

Notre pensée rayonne autour de nous et interfère sur les autres

Nos pensées et nos sentiments se transmettent à notre entourage. Ils ne restent pas enfermer dans notre boite crânienne. Ils rayonnent autour de nous et interfèrent sur les autres, comme les émotions des autres interfèrent sur nous.

Nous l’avons tous constaté par les changements d’humeur que produisent sur nous, nos rencontres selon qu’elles sont joyeuses ou pessimistes….

Une étude scientifique

Une équipe américaine a étudié sur 4.739 sujets pendant 20 ans (entre 1983 et 2003).

Ils ont ainsi constaté que le bonheur pouvait se propager jusqu’au 3e niveau de relation, c’est-à-dire jusqu’aux amis des amis des amis… c’est-à-dire des individus que la personne dans le bonheur ne connaissaient même pas !

De même, lorsqu’une personne accède au bonheur, cela se traduit pour sa famille et son voisinage par une augmentation de probabilité de 25 % de devenir eux-mêmes heureux.

Il est intéressant de noter que cette action semble s’amenuiser avec un éloignement de plusieurs kilomètres.

Tout ceci signifie qu’une pensée de bonheur se transmet et irradie autour de nous.

Cette étude a porté sur un sentiment positif, mais le résultat aurait été identique avec d’autres comme la peur, la haine, la jalousie, le malheur… Tous ces éléments se propagent également sur les personnes du voisinage… . Il a été ainsi démontré que les personnes vivant dans le voisinage proche d’un fumeur, ont plus de chance de devenir elles-mêmes fumeuses.

Cette idée rejoint les résultats des expériences réalisées en physique quantique qui démontrent qu’une pensée est capable de modifier les résultats d’une expérience… et donc de modifier la matière et ainsi par extrapolation… le monde qui nous environne. Ainsi, en plus d’agir sur les autres et de les influencer, notre pensée intervient également sur la matière.

Quoi qu’il en soit, vivez dans la joie, le bonheur et l’amour, ce sera bon pour vous… mais aussi pour ceux qui vous entoure… qui pourrons à leur tour envoyer ce sentiment à leurs proches. Le monde a grand besoin de joie et d’amour.

Luc Bodin


Source
: JIM, Journal international de médecine du 11-12-2009 – Fowler J. H. et al. «Dynamic spread of happiness in a large social network : longitudinal analysis over 20 years in the Framingham Heart Study », BMJ 2008 ; 337:a2338, doi: 10.1136/bmj.a2338 (publié le 4 décembre 2008).

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol