Accueil » Evolution » Evolution personelle » Les nouvelles énergies poussent à la transcendance de notre être, mais comment ?

Les nouvelles énergies poussent à la transcendance de notre être, mais comment ?

 

Les nouvelles énergies nous incitent à nous transformer

 

Les nouvelles énergies nous incitent à élever notre vibration, ce qui entrainera une ouverture de conscience qui changera nos paradigmes et par là notre vision du monde. C’est un outil formidable qui est mis aujourd’hui à notre disposition.

Pour élever notre vibration, j’ai indiqué dans un article précédent (ARTICLE), les différentes modalités pratiques à mettre en place dans notre vie. Mais parmi elles, il en existe une qui transcende toutes les autres. C’est l’amour. Celui-ci nous permet à lui seul d’élever notre taux vibratoire, de renforcer notre organisme, d’élever notre esprit au-dessus des contingences matérielles et de développer notre être véritable… celui qui est tapi au fond de chacun d’entre nous et qui n’attend qu’un signe pour se réaliser.

Ce changement apportera à chacun la joie, le bonheur en les poussant vers la lumière. Mais aussi collectivement, plus il y aura d’êtres éveillés, plus l’influence de leurs esprits réunis se manifestera sur l’humanité toute entière… poussant d’autres à suivre le même chemin, sans heurt ni violence.

Les nouvelles énergies sont présentes pour nous aider dans cette transformation (individuelle et collective) et l’amour est la clé qui permet notre élévation.

 

Vibrer dans l’amour, oui mais comment faire ?

 

Il est dit partout : soyez amour, vibrer dans l’amour, envoyez de l’amour aux autres, aimez-vous. Tout cela est très joli dans son principe. Nous en comprenons tous le sens général. Mais comment faire en pratique ?

Il faut tout d’abord comprendre qu’il y a beaucoup d’amours différents : l’amour de soi, l’amour filial, l’amour fraternel, l’amour amical, l’amour conjugal, l’amour des autres mais aussi l’amour de son travail, de la nature, des animaux, de la vie… de sa vie, etc. Ils sont tous importants et mènent tous à la même chose.

L’amour est la force la plus puissante de l’univers. Elle n’a pas d’opposé. La haine est l’opposé de la compassion et non de l’amour. Le Divin envoie de l’amour sans discontinuer dans sa création. Celui-ci empli tous les vides entre les particules et entre les planètes. Il correspond d’une certaine manière au champ d’énergies informées dans lequel l’univers matériel serait noyés… mais aussi choyés et dorlotés.

Nous sommes des êtres d’amour. L’amour est en chacun de nous. La preuve la plus évidente est que, lorsque nous sommes dans ce sentiment nous sommes bien et heureux. Nous ne sommes pas faits pour vivre dans la souffrance. Ainsi, nous sommes des êtres d’amour vivant dans un immense champ d’amour dont nous ne prenons pas conscience… Les nouvelles énergies sont là pour nous le rappeler mais aussi pour nous le montrer.

Dans certaines situations comme l’amour d’un être (coup de foudre) ou d’un enfant, ce sentiment semble inné (quoique cela ne semble pas universel)… mais pour le reste ? Deux conseils peuvent vous aider à développer votre amour.

 

 

Se rappeler les situations où vous avez été dans l’amour

 

Le premier conseil est de se rappeler les moments passés (voire présents) où vous avez vécu un beau moment d’amour comme avec sa famille, une réunion d’amis, un moment intime avec sa compagne ou son compagnon, un moment d’échanges avec ses enfants…

Commencez par revivre ce moment merveilleux et branchez-vous sur la vibration qui vous animait à ce moment-là… revivez-la avec toute sa joie et son bonheur. Imprégnez-vous de ce sentiment… et soyez prêt(e) à le faire revivre dans votre vie présente.

 

 

Des sentiments élevés

 

S’il n’est pas toujours simple d’être dans l’amour d’emblée, il est possible de commencer avec des sentiments proches et plus faciles à atteindre comme l’empathie, la compassion, l’intégrité, la justice, l’altruisme, le partage… Ceux-ci vont peu à peu s’imprégner en vous et devenir des habitudes… Ils vous approcheront doucement sans que vous ne vous en rendiez compte vers l’amour.

Aussi, mettez ces sentiments au centre de votre vie, dans toutes vos pensées, vos paroles et actions… Vous constaterez alors que beaucoup de choses changeront autour de vous parce que votre regard sur le monde aura changé.

 

Deux points à se rappeler

 

L’amour inconditionnel n’existe pas sur cette Terre bien que nous devrions tous tendre vers lui.

L’amour ne vous rend pas « béni oui-oui » c’est-à-dire quelqu’un qui est d’accord avec tout et tout le monde. Vous avez toujours le droit de dire et de montrer votre désaccord en le faisant dans le respect de l’autre.

 

L’amour transformera votre vie, mais aussi grâce à la participation de tous, l’amour transformera notre monde… Il est grand temps… Aujourd’hui grâce aux puissantes énergies qui arrivent sur Terre nous en avons les moyens.

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol