Accueil » Evolution » Changement vibratoire » En pratique, les différentes étapes pour élever votre vibration et réaliser votre être.

En pratique, les différentes étapes pour élever votre vibration et réaliser votre être.

 

1- D’abord, il faut vouloir élever son niveau vibratoire

 

Rien n’est obligatoire. C’est à chacun de décider, s’il veut changer et évoluer sur le plan psychique voire spirituel, ou s’il désire demeurer dans des habitudes qui lui conviennent. Chacun est entièrement libre de son choix. Aucun jugement ne lui sera fait. La tolérance doit être de mise par tous, quelle que soit la décision prise par les autres.

Cependant, avec l’ouverture du Portail de Lumière, une incroyable opportunité d’avancement nous est offerte. Elle ne se représentera pas de si tôt. Ces énergies peuvent nous perturber à cause de notre vibration basse. Mais elles sont présentes essentiellement pour nous aider à monter nos énergies. Elles peuvent produire en nous, une évolution qui autrement nous aurait demandé des années, toute une vie, voire plusieurs vies.

En élevant notre taux vibratoire (TV), nous suivons notre voie d’évolution, nous suivons les aspirations de notre être, nous avançons sur notre chemin de vie… nous développons notre bonheur et notre lumière. Cette évolution répond à notre âme. Elle ne constitue pas une route étrangère voire étrange. Si vous écoutez vos intuitions et votre cœur, vous saurez tout de suite que c’est juste. Cette voie ne vous demande pas de faire ce qui ne vous correspond pas, ce que vous ne voulez pas… Tout au contraire, elle vous demande de suivre VOTRE route. C’est pourquoi il n’y a pas un gourou ou un grand mage qui peut vous dire quoi faire. Seuls quelques conseils (comme dans cet article) peuvent vous aider à entendre ce qui est au fond de vous. C’est vous le seul maitre de votre vie et de votre destin (ne laissez jamais personne décider à votre place).

Ce qui se passera ensuite dans votre vie ? Nul ne le sait. Mais ce ne sera que du bonheur à coup sûr.

Il s’agit d’un acte de foi… foi en vous, en la Vie, en la lumière… Pour cela vous devez faire le premier pas : accepter de changer et d’avancer vers la lumière. Ensuite, vous recevrez toutes les aides nécessaires. Il ne faut pas attendre les opportunités pour débuter votre chemin de vie, il faut le démarrer et alors les opportunités arrivent.

 

 

2- De la souplesse sans obligation

 

Les conseils donnés ici, ne sont que des indications c’est-à-dire des directions générales et aucunement des préceptes ou des règles à suivre à la lettre. Car il convient de tout faire dans la joie et le plaisir.

Par exemple, qu’est-ce qui élèvera davantage votre TV : un apéritif avec des amis, de l’alcool, des cigarettes, du saucisson, des biscuits riches en graisses trans, où vous riez et prenez du plaisir… ou un repas en solo, sans joie, devant une tranche de jambon et des pommes de terre à l’eau parce qu’il le faut pour élever votre TV ?

Lorsque j’exerçais, je disais souvent à mes patients, qu’ici, il était interdit d’interdire ! Dans les conseils décrits ici, il faut en suivre l’esprit et non les prendre comme des obligations. Tout ce que nous faisons doit être fait avec le cœur et jamais sous la contrainte.

 

3- Un nettoyage à tous les niveaux

 

Avant de remplir une bouteille, il convient de la vider des eaux stagnantes qu’elle contient.

Sur ce principe, il convient de réaliser un nettoyage complet de son être à tous niveaux :

– Physique avec la stimulation de ses émonctoires : boire beaucoup d’eau, avoir un transit intestinal régulier, développer une activité physique régulière, avoir une bonne oxygénation, respecter un bon temps de sommeil, prendre du Chardon Marie ou de la Spiruline, etc.

– Psycho-émotionnel : gérer son stress et ses émotions, sortir de sa culpabilité, de ses dévalorisations, solutionner ses conflits (anciens et actuels)… Pour cela, il faut s’aider de la méditation, du yoga, de l’EFT, de la psychothérapie, de Ho’oponopono nouveau, de l’EMDR… mais aussi du dialogue, de la compréhension, du partage, du pardon…

– Énergétique : des techniques de nettoyage énergétique peuvent être réalisés par soi-même (après une formation) ou par l’intermédiaire d’un énergéticien ou d’un magnétiseur. Celles-ci élimineront les énergies perturbatrices, les émotions négatives, les entités, les actions malveillantes, les blocages énergétiques, etc.

– Spirituel en éliminant toutes les certitudes et les aprioris contre le Divin et les Êtres de lumière, en acceptant de réfléchir sincèrement à ces notions, d’écouter son cœur et non uniquement la raison…

 

4- L’élévation de son être

 

Là encore, tous les niveaux de l’être sont concernés par l’élévation de son être.

– Physique : arrêt des addictions (tabac, alcools, drogues…), alimentation biologique crue ou faiblement cuite, riche en végétaux (fruits et légumes), activité physique régulière, bonne hydratation avec des eaux de source, prise de magnésium, voire aussi de Vitamine C et d’antioxydants.

– Psycho-émotionnel : en se relaxant… en étant présent ici et maintenant… en remplaçant toutes les pensées négatives vis-à-vis de nous ou des autres par d’autres faites de compréhension, de tolérance, de partage, de compassion… en évitant de juger… en acceptant ce qui vient sans attente particulière.

– Énergétique : en captant les énergies environnementales : telluriques, cosmiques, spirituelles et Divines, sans parler des énergies du Portail de lumière (voir ARTICLE).

– Spirituel : en prenant de la réflexion sur le sens de la Vie sur l’existence possible d’un Divin, en méditant régulièrement, en priant, en se connectant avec sa partie Divine… et au Divin pour des échanges hors du commun.

 

5- L’amour, la solution finale

 

Tous les éléments évoqués précédemment sont importants à un niveau ou un autre. Mais, il ne faut pas se leurrer, le niveau supérieur commande toujours les inférieurs. C’est pourquoi le niveau spirituel est si important. De plus, il permet d’élever sa vibration, solutionner ses conflits, organiser des pensées positives et altruistes, se passer des addictions, suivre une alimentation plutôt végétarienne, etc.

C’est ainsi que l’amour est la clé de l’élévation vibratoire. Ceci n’est pas une découverte. Car la mission que nous avons tous en commun en venant nous incarner sur Terre, est de générer l’amour, d’irradier dans l’amour, de vivre dans l’amour. Si vous ne connaissez votre « mission », commencez par l’amour, le reste viendra tout seul ! C’est ce qu’avancent toutes les religions, tous les grands sages… mais aussi toutes les personnes ayant vécu une EMI (expérience de mort imminente).

L’amour est la force la plus puissante de l’univers. Elle transmute tous les éléments nuisibles en lumière.

Il n’est pas toujours simple de vivre dans l’amour… aussi peut-on commencer par des sentiments plus simples comme la compassion, l’empathie, le partage, l’intégrité, l’altruisme, etc.

 

 

6- De nombreux outils pour vous aider

 

Sur ce site, vous avez à votre disposition beaucoup d’articles et de vidéos qui peuvent vous aider à vivre cette période de transition et ainsi à élever votre niveau vibratoire.

Un livret gratuit : « Les 10 clés de la transformation »

Comment recevoir les nouvelles énergies ?

– Comment élever ses énergies dans ce monde perturbé ?

– La technique énergétique de « La reliance à la source »

– Comment calculer le taux vibratoire de la Terre, d’une personne ou de soi-même ?

– Une vidéo d’affirmations positives pour élever son niveau vibratoire

– Une méditation avec les nouvelles énergies

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol