Accueil » Evolution » Votre destin vous appartient… Rien n’est jamais écrit.

 

L’avenir vous appartient

 

Ce message est destiné à vous rappeler que rien n’est jamais écrit.

Une seule chose est sûre, c’est que demain sera différent d’aujourd’hui et même d’hier.

Entre croire que nous retrouverons la vie d’avant ou que nous vivrons l’apocalypse comme certains l’avancent, il y a tous les possibles dont certains sont magnifiques comme l’entrée de l’humanité dans un âge d’or (annoncée par certaines prédictions). Qui a raison et qui a tord ? Personne ne peut le dire parce que l’avenir sera ce que nous en ferons tant individuellement que collectivement.

Un voyant prédit l’avenir le plus probable d’une personne en tenant compte des éléments du présent. Mais si la personne change certains de ces éléments (rupture, déménagement, changement de travail, mariage…), elle change du même coup son avenir. C’est ainsi qu’une mauvaise prédiction peut être totalement bouleversée par des modifications de décisions ou de comportement et ainsi devenir lumineuse. Rien n’est jamais écrit…

 

 

Tout dépend de vous.

 

Les épreuves que nous traversons depuis un an et demi nous bousculent. Elles sont destinées à nous faire sortir de nos habitudes, à nous montrer nos croyances erronées ou limitantes et surtout à déterminer ce que nous voulons au fond de nous… Bref, elles nous incitent – si nous le voulons – à nous remettre en question.

Lorsque nous faisons la liste de tout ce qui nous a été imposé ses derniers mois (distanciation, limitation de déplacement, certificat de déplacement, masque à l’intérieur ou à l’extérieur, vaccination, passe-sanitaire, etc.), nous pouvons nous demander jusqu’où il faudra que nous allions pour enfin comprendre… Est-ce que nous voulons la sécurité ou la liberté ? J’ai lu quelle que part un slogan disant « Pour vous sécurité, nous vous enlevons toutes vos libertés« … Nous sommes actuellement précisément dans ce choix.

C’est pourquoi, il est temps de changer notre regard sur la situation. La période actuelle est pleine de mouvances et l’avenir empli de possibles ce qui peut être inquiétant, mais qui est aussi merveilleux d’un autre point de vue. Alors que voulons-nous ? Que voulez-vous ? Revivre la société d’avant où vous n’étiez pas entièrement satisfait… créer une société sécuritaire où les libertés seraient limitées…. imaginer un nouveau monde où chacun pourrait développer son être... Tout est possible. A chacun de déterminer ce qu’il désire.

Avenir dépend de vous... Arrêtez de croire que ceci ou cela est impossible voire utopique, parce que ce sont des croyances limitantes qui vous ont été inculquées depuis votre tendre enfance… Il est temps de vous en émanciper. Le pouvoir est en vous... Vous avez  le POWER sur votre vie. Il est temps d’arrêter de le donner à d’autres… 

 

Que voulez-vous ?

 

Vous voulez quoi ? La fraternité, le partage, la compréhension, la joie, le bonheur, la compassion…. Croyez-vous que les personnes vivant en Afghanistan, en Irak, en Russie, aux États-Unis, en Chine, en Somalie, au Mexique, etc. aient des pensées différentes des vôtres ? Leurs dirigeants peut-être… mais pas eux. Ce qui nous divisent ne nous appartient pas, mais dépend des intérêts de certains. Il est temps de le comprendre. Les guerres sont économiques et rien d’autres… De nombreuses personnes meurent pour cela… Lorsque votre frère, votre mère ou votre mère a été tuée pour des motifs aussi abjectes, ne croyez-vous pas que cela appelle à la violence ? Cela produit une spirale sans fin… la guerre appelle la guerre… la haine appelle la haine… ce qui aliment le système… ce qui alimente notre division… alors que nous n’aspirons tous qu’à la paix et à la fraternité.

Les temps sont venus de décider ce que nous voulons.

Est-ce que nous voulons un monde meilleur fait d’amour, de joie et de partage… ou voulons-nous rester dans un monde de divisions, de domination, de puissance… ? Il est temps de pardonner, de nous pardonner pour ce qui a  été fait… et de regarder l’avenir autrement. Chacun est libre de penser ce qui lui plait… de rester à vivre le passé ou de voir l’avenir autrement.

Le destin n’est jamais écrit.. Il nous appartient.

 

 

Votre pensée est très puissante

 

Pour créer un futur harmonieux, nous avons à notre disposition un outil magique : notre pensée. Il a été prouvée qu’elle agissait sur notre corps, sur les autres, sur la matière et même sur notre environnement. Ainsi, vous êtes puissant au-delà de ce que vous croyez. Cette pensée interfère déjà sur votre existence. Vous êtes aujourd’hui, ce que vous avez pensé de vous hier ! Mais collectivement, si nous vibrons tous sur la pensée d’un avenir meilleur en arrêtant de nous focaliser sur ce qui ne va pas dans le présent… nous pouvons interférer sur l’avenir de l’humanité.

Croyez en vous ! Croyez que vous êtes un être de lumière fait pour vivre dans l’amour et la fraternité… et tous ensemble nous pouvons créer un avenir magnifique pour l’humanité. Il suffit que chacun d’entre nous consacre un peu de son temps tous les jours pour imaginer un tel monde… et l’impossible deviendra possible.

Comme le disait Wayne Dyer : « Lorsque nous changeons notre regard sur les choses, les choses autour de nous changent »

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol