La Comète Léonard, la messagère des Dieux ?

par | Déc 13, 2021

 

Un mois de décembre riche en événements astronomiques

 

Le mois de décembre 2021 est particulièrement important à cause de nombreux événements astronomiques qui se sont et vont survenir durant cette période : éclipse solaire, alignement planétaire… à cela s’ajoute une pleine lune, une nouvelle lune… et aussi le passage de la comète Léonard. Tout ceci est riche en symboles qui semblent corroborer avec les mouvements énergétiques que connait actuellement la planète : arrivée de nouvelles énergies, élévation vibratoire de la Terre et  possible fermeture du Portail de lumière, le 21 décembre 2021. Voir l’Article qui décrit ces événements.

La comète Léonard porte le nom de son découvreur, l’astronome Gregory J. Léonard qui la repéra il y a environ un an. Elle file à 254.000 km par heure et ne reviendra nous visiter que dans 35.000 ans... c’est dire si le phénomène est exceptionnel.

Elle se trouve au plus près de la Terre vers les 12 – 13 décembre selon les sources. Mais, d’un point de vue énergétique, elle est surtout perceptible le 13, bien que son aura était déjà sensible le 12. En effet, le niveau vibratoire de la Terre a commencé à produire une poussée à 323.000 UB hier, et il est monté de manière impressionnante aujourd’hui le 13… au delà des 400.000 UB. Et ce mouvement continue de se poursuivre.

Comme nous allons le voir, les symboles liés à la Comète Léonard nous donnent aussi de précieuses indications sur la période que nous traversons en tant qu‘individu mais aussi d’humanité.

 

La date du 13

 

Tout d’abord, la date du 13 est intéressante à étudier. En effet, la lame XIII dans le tarot de Marseille représente « l’Arcane sans Nom« . Elle présente un squelette ce qui symbolise notre intérieur, notre inconscient… mais aussi notre passé. Ce squelette tient une faux pour indiquer qu’il est temps d’effacer le passé, de se débarrasser des vieux boulets et de tout ce qui empêche l’avancement, c’est-à-dire d’éliminer l’inutile.  Il est temps de faire le grand ménage… afin de faire peau neuve.

Cette date indique qu’il est nécessaire de faire le point de son existence, pour décider un nouveau cap

Cette carte symbolise aussi la mort, non dans le sens « décès » mais dans celui de « transformation »… transformation de sa vie et de son être. Un changement important se profile à l’horizon... vers quelque chose de nouveau.

Il est intéressant de noter qu’en numérologie, le 13 est également souvent associé à la mort, c’est-à-dire la fin d’un cycle... la fin de quelque chose, avant un renouveau. Il symbolise une transition entre le passé et le futur.

Cette date indique la nécessité de purifier/effacer le passé pour s’élancer dans un nouveau projet.

 

La symbolique d’une comète

 

Pour les anciens, une comète avait toujours une signification importante. Il est intéressant de noter son symbolisme est proche de celui de l’arcane XIII du tarot.

Une comète est  associée symboliquement à la destruction, aux bouleversements et à la mort... Elle incite à démolir et nettoyer le passé pour construire un nouvel avenir.

C’est ainsi que le passage d’une comète montre une prochaine renaissance, le début d’une nouvelle vie,

 

 

Que nous dit le nom « Léonard » ?

 

Quant au nom « Léonard », il n’est pas anodin non plus. Mais il y a assez peu d’informations sur lui.Son origine viendrait à la fois du latin « léo » pour Lion et du germain « Nard » pour dur (Hard en anglais)… Certains y voient la signification qu’il est « fort comme un lion »

Léonard symbolise : la légèreté voire aussi la douceur, l’intelligence mais aussi le bon sens et enfin l’audace et la ténacité dans ce qu’il entreprend.

 

Au total

 

Le passage de cette comète nous invite à nous émanciper du passé, pour pouvoir développer un avenir nouveau, plein de promesses. Elle symbolise le début d’une nouvelle ère

Luc Bodin

 

En découvrir plus

Le Code du
Divin

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : La révolution
de l'amour

Formation : Soin
énergétique en ligne

Le livret gratuit : Le
manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Devenez le meilleur
de vous-même

Livre : Ho'oponopono
nouveau

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol