Énergie, matière et information
sont à l’origine de l’univers
La création de l’univers
Avant la création de l’univers, tout était énergie… une énergie incohérente et donc sans forme. Puis est arrivée l’information… « au début était le verbe ». Celle-ci a informé l’énergie c’est-à-dire lui a donné sa forme.
Comme l’ont révélé les découvertes de la physique quantique, la matière est constituée d’énergie concentrée. De plus, de manière incessante, l’énergie se transforme en matière et inversement. Énergie et matière sont ainsi deux aspects différents du même élément comme l’eau liquide et la vapeur d’eau provenant du même élément : eau.
Une information… une pensée
Quoi qu’il en soit, une information – un programme – a été indispensable pour l’apparition de l’univers (sa matérialisation). Sans elle, aucune matière n’aurait pu être créée. Cette information est assimilable à une pensée… Celle-ci agit sur la matière comme l’ont remarqué les physiciens lors de leurs expériences quantiques. Par exemple, sans pensée, une particule serait un champ d’énergies sans forme, ni localisation. C’est la pensée – la présence de l’observateur – qui lui donne l’aspect que nous lui connaissons.
Tout commence par une pensée qui va structurer l’énergie puis la matérialiser. Il est en de même de notre pensée qui contribue à générer tout ce qui nous entoure. C’est pourquoi les Aborigènes parlaient du monde manifesté, plutôt que du monde matériel. Car notre monde se manifeste dans la matière par notre pensée… Eux parlaient du rêve, ce qui revient au même.
Ensemble, créons un monde nouveau
Tout cela signifie que si nous pensons, espérons, rêvons à un monde futur merveilleux, celui-ci va commencer à structurer dans l’énergie… Et si nos pensées sont suffisamment fortes et surtout persistantes, ce rêve va se matérialiser. Ceci est mécanisme universel. Mais il faut :
- Croire que nous avons cette capacité… croire que c’est possible.
- Émettre une pensée puissante et forte. C’est pourquoi il nous faut être le plus nombreux possible pour développer une puissance suffisante pour obtenir un résultat au niveau planétaire.
- Répéter cette demande, ce souhait, ce rêve jusqu’à ce qu’il se manifeste… parce que sa réalisation ne se fera pas en un jour.
Ensemble, nous pouvons y arriver… Nous sommes aidés en cela par les nouvelles énergies qui proviennent du cosmos et qui potentialisent la force de notre pensée. C’est donc le moment d’agir, parce qu’aujourd’hui nous avons tout le nécessaire en nous.
« Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez
si vous abandonnez la croyance que vous ne pouvez pas l’avoir »
Dr Robert Anthony
Luc Bodin