Une question de don
Il y a quelques années, à la question : « quelle est la différence entre le magnétisme et les soins énergétiques », j’aurais répondu sans hésiter que pour le magnétisme, il faut un don, alors que pour les soins énergétiques, tout le monde peut les pratiquer.
Mais ceci est moins vrai aujourd’hui, parce que tout le monde est maintenant plus ou moins magnétiseur. Les temps changent, les énergies s’élèvent et les capacités de tous se développent avec plus ou moins de talent.
Ainsi, la différence entre magnétisme et soins énergétiques s’efface peu à peu… du moins concernant les personnes pouvant les réaliser. Car, si tout le monde peut être magnétiseur ou thérapeute énergéticien, les techniques entre ces deux pratiques différent, mais aussi leurs résultats… bien qu’elles présentent un certain nombre de points en commun.
Des points communs
Magnétisme et soins énergétiques s’accordent pour traiter sur le plan subtil de leurs énergies. Ils considèrent aussi tous les deux qu’il convient d’éliminer les vibrations nuisibles du malade, d’harmoniser ses énergies et de le recharger.
Pour cela, les soins énergétiques n’utilisent pas le souffle ou les passes pour traiter contrairement au magnétisme, mais le nettoyage des corps, physique et subtils de leurs énergies perturbatrices ainsi que des énergies usagées.
Autre point commun, le magnétiseur transmet au patient l’énergie qu’il a accumulé dans ses mains, alors que le thérapeute énergéticien la capte dans l’environnement (Terre, univers, etc.) et la transmet directement…
La différence se creuse
Jusqu’ici les techniques sont différentes, mais les résultats sont semblables ou du moins très proches. Là où les différences commencent à être importantes, c’est que les soins énergétiques vont plus loin (du moins dans les soins énergétiques Premium que j’ai pratiqués et que je transmets à travers mes livres et mes formations) par :
- la solution des conflits et des chocs émotionnels.
- la section des liens perturbateurs.
- l’élimination des parasites énergétiques et des entités.
- l’harmonisation des chakras.
- la libération des émotions négatives passées et présentes.
- le nettoyage de l‘épiphyse.
- la découverte de la direction de sa vie.
- la relance de la circulation général du corps.
- le recentrage des corps subtils.
- l’équilibre psychique et la lutte contre le stress.
- l’harmonisation du mouvement primordial du corps.
- etc.
Les soins énergétiques apportent ainsi de nombreuses solutions ou au moins améliorations, tant sur le plan physique (douleur, arthrose, troubles digestifs, etc.) que psychologique (stress, burn-out, déprime, trac, etc.), émotionnel (choc, trac, conflit…) et spirituel (perte de sens…). Ils œuvrent en parfaite complémentarité de la médecine conventionnelle dans les situations graves. Ils peuvent aussi apporter des résultats lorsque la médecine moderne n’en a pas.
Ils constituent aussi une excellente médecine préventive.
Luc Bodin
ARTICLES SUR LE MÊME SUJET :
- Qu’est-ce que le magnétisme ?
- Les soins énergétiques Premium proposés par Luc Bodin.
- Comment capter les énergies ?