Accueil » Problème de santé » Les causes holistiques du cancer

Le sens symbolique de la maladie

Toutes les maladies présentent une double cause : physique d’une part et psychologique d’autre part.

Par exemple, si une personne a mal à un genou, c’est sans doute parce qu’elle a trop forcé dessus ce qui lui a peut-être occasionné une lésion du ménisque ou une tendinite (cause physique). Mais si ce problème survient à ce moment précis de sa vie, c’est aussi que dans sa vie actuelle, il y a une situation où elle demeure rigide, où elle ne veut pas plier (cause psychologique ou symbolique). Ainsi, pour que cette personne guérisse complètement de son problème, il faut qu’elle mette au repos son genou (traitement physique) mais aussi qu’elle assouplisse ses positions dans un conflit en cours dans son existence (traitement psychologique). Car si elle ne le fait pas, la maladie passera à la chronicité ou récidivera.

Le cancer ne déroge pas à ce principe

Des causes holistiques du cancer

Si nous analysons les différentes origines d’un cancer, nous constatons qu’elles atteignent tous les niveaux de l’être. Car nous retrouvons :

  • Des causes physiques liées au mode de vie (alimentation, sédentarité, alcool, tabac, drogues…), à la pollution, à l’acidose, aux traitements médicaux, à la radioactivité, à l’hérédité… qui préparent le terrain cancéreux sur des mois voire des années.
  • Là-dessus survient un choc émotionnel ou une situation conflictuelle qui va être le facteur déclenchant (et non la cause). En cas de cancer, le problème rencontré est souvent le plus important que la personne ait vécu de toute son existence.
  • Ce choc ou ce conflit est généralement lié à un irrespect par la personne de ses aspirations profondes qui sont en relation avec sa mission de vie (raison de sa présence dans cette incarnation). En d’autres termes, elle a réalisé depuis des années – souvent sous la pression de l’entourage ou de la société – des actions très éloignées de ses espoirs et de ses désirs profonds.
  • Enfin sur le plan énergétique, le choc émotionnel est responsable d’un blocage dans la circulation énergétique sur l’organe atteint. Cela sera responsable d’un afflux d’énergies perverses sur le plan énergétique, mais aussi de toxiques et de polluants sur le plan physique, qui causeront les premières mutations génétiques du cancer.

Le cancer est donc une maladie holistique. C’est pourquoi, le traitement doit aussi agir à tous les niveaux pour obtenir une guérison complète et totale. Nous évoquons le sujet dans un article : « Les traitements holistiques du cancer »

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol