Accueil » Problème de santé » Le traitement holistique du cancer

Les causes holistiques du cancer

Nous avons évoqué dans un article « Les causes holistiques du cancer » (LIEN) tous les éléments responsables de sa survenue. A partir de là, il est évident que le traitement doit s’intéresser à tous ces niveaux avec :

Des traitements physiques 

  • Traitements conventionnels qui sont incontournables, car étant les seuls à avoir démontré leur efficacité contre le cancer.
  • Traitements naturels qui, faute d’études suffisantes, ne peuvent pas être proposées comme étant des alternatives aux traitements conventionnels sauf lorsque ceux-ci sont dépassés ou inopérants. Ce sont par contre d’excellents traitements complémentaires. De nombreux remèdes peuvent ainsi être proposés seuls ou en association comme la bromélaïne, la vitamine C liposomale, le lapacho, le curcuma, la vitamine D, la vitamine B17, le germanium organique, l’aloé arborescent, etc.

Un changement de mode de vie et de manière de penser 

  • Une alimentation biologique, méditerranéenne, crue ou faiblement cuite.
  • Une activité physique quotidienne (marche, vélo, gym, yoga, Taï chi..), de préférence à l’extérieur, dans la nature  en respirant à pleins poumons.
  • Une séance de méditation quotidienne.
  • Des temps pour soi, pour se reposer, pour se distraire, pour réfléchir, pour aller au contact de la nature, pour développer ses talents artistiques…
  • Une participation à un groupe de paroles ou à une psychothérapie individuelle.
  • Une prise de nutriments pour booster l’organisme et l’immunité comme le magnésium, le silicium organique, le sélénium…

Des soins énergétiques

Les soins énergétiques commencent par lever le blocage énergétique au niveau de la tumeur tout en aidant la solution du choc émotionnel déclencheur.

Ils ont aussi une action sur la tumeur elle-même, la fatigue et le nettoyage de l’organisme. 

Sur le plan psychologique

Il est important que la personne comprenne la cause de sa maladie sur le plan symbolique, c’est-à-dire pourquoi tel organe a été touché à ce moment précis de sa vie… Il n’y a jamais de hasard.

Son être profond lui explique par ce biais qu’elle s’est éloignée de sa route et qu’il est grand temps d’y remédier… en recherchant le but de sa vie c’est-à-dire sa raison d’être sur Terre.

Le sens de la vie

Et en allant plus loin, il est temps de rechercher le sens de la Vie… ainsi que de réfléchir à la présence possible d’un Dieu.

A chacun d’y trouver ses réponses, par la lecture, la réflexion, la méditation et autres… 

Une action synergique

Ces différents éléments sont à mettre en place dans le même mouvement et non attendre l’échec d’une thérapie pour en essayer une autre. Car leur association apportera un maximum de chances de succès… et peu importe que la guérison arrive par l’un ou par l’autre du moment qu’elle arrive.

Cependant, pour espérer une guérison complète et définitive, la compréhension du sens de la maladie et la réalisation des changements qu’il demande, sont indispensables. Car ceci constitue la raison véritable de la survenue du cancer.

Sans cette compréhension, le cancer n’aura servi à rien, voire recommencera tôt ou tard, sous une forme ou une autre.

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol