Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Trois jours d’obscurité… Doit-on y croire ?

par

 

Trois jours d’obscurité… mythe ou réalité ?

 

Les prophéties

 

Certaines prophéties – dont la plus connue est celle de Padré Pio – annoncent la survenue de 3 jours d’obscurité dans la période précédent l’apocalypse.

Celles-ci sont un mélange du texte de St Jean et de la 9e plaie d’Égypte (du livre de l’exode dans la bible) qui est relayé actuellement par de nombreux médiums.

Il faut savoir que dans le passé, nombreux furent celles et ceux qui ont annoncé cette nuit de 3 jours pour le 21-12-2012, puis en 2014, etc. Nous pourrions dire qu’à force de l’annoncer, cela finira par être vrai… d’autant qu’une pensée collective peut favoriser ce genre d’événement !

Le texte apocalyptique de St Jean écrit au 1e siècle de notre ère est très hermétique et nébuleux… De nombreuses interprétations peuvent lui être données. De plus, est-il juste ? Se réfère-t-il véritablement au futur (notre présent)  ? De nombreux textes ont été écrits sur l’apocalypse, pourquoi croire en celui-ci précisément ?

Les 10 Plaies d’Égypte font partie de l’histoire ou plus exactement de la légende. Pourquoi la 9e plaie revient-elle ainsi sur le devant de la scène (et non les autres) ? Signalons que ces plaies peuvent avoir une explication matérielle et logique dans leur survenue comme de nombreux auteurs l’expliquent.

Cette prédiction montre un Dieu vengeur qui vient juger les hommes selon leur valeur : punir les méchants et chérir les gentils. Ce Dieu de guerre est présent dans les textes de l’ancien testament. Mais le Christ nous l’a montré très différemment comme étant un Être d’amour. Il se trouve dans la Vacuité (voir ARTICLE). Il nous accueille toujours sans jugement, ni attente… ce qui me semble être un point de vue, plus juste que de montrer comme un justicier.

Il n’y a pas de jugement au sens nous l’entendons. D’ailleurs, le mot « péché » a été sorti de son sens premier (encore une fois). Car il signifie littéralement « rater sa cible« … ce qui est très différent comme je l’explique dans un article. (Voir l’ARTICLE). Ainsi, il n’y pas de jugement. Il s’agit plutôt un état des lieux comme un passage dans la classe supérieure est déterminé par les résultats du bulletin de notes de chaque élève (voir ARTICLE). Le redoublement n’est pas une punition. Il indique simplement que l’enfant n’a pas atteint le niveau nécessaire pour monter dans la classe suivante… et surtout, que s’il y passait, il ne pourrait pas suivre le programme. Les Égyptiens parlaient de pesée des âmes, nous pourrions parler d’une évaluation du niveau vibratoire

 

L’apocalypse

 

Le mot « apocalypse » signifie « révélation » et non destruction comme il est souvent évoqué. Il indique que les esprits s’ouvriront et que les écailles tomberont des yeux, faisant voir ce qui était depuis toujours devant nous et que nous n’avions pas vu… ou que nous étions programmés pour ne pas voir… ou que nous refusions de voir (comprendre-admettre).

Ceci démontre combien il est difficile d’interpréter les prophéties. Car, celles-ci ont été souvent détournées de leur sens premier plus ou moins volontairement à la suite de traductions successives et de modifications du texte au cours du temps… si bien qu’au final, on ne sait plus grand chose du texte original.

 

Mise au point

 

Quoi qu’il en soit, faisons le point. D’abord, est-on véritablement dans des temps apocalyptiques ? Nous pourrions le penser aux vues de l’actualité et de l’élévation concomitante du niveau vibratoire de la Terre. Il est vrai que les événements se précipitent et qu’ils pourraient évoquer l’ouverture des différents sceaux de l’apocalypse et l’arrivée de ses 4 cavaliers : le premier (couronné) pour le coronavirus, le second pour la guerre, le troisième pour la famine et le dernier pour la destruction… Mais il s’agit là encore d’interprétations.

Pour ma part, je pense que rien n’est jamais totalement écrit et que nous sommes les seuls maîtres de notre destin (en tant qu’individu et en tant qu’humanité).  Or ce qui nous est proposé aujourd’hui avec le Portail de lumière est beau et lumineux… Il promet un avenir radieux pour l’humanité du futur. Mais doit-on passé par une phase de transition (3 jours d’obscurité) pour l’atteindre ? De plus, cette période (s’il y en a une) doit-elle obligatoirement se passer dans la souffrance ? Car elle est généralement annoncée comme une terrible période d’épuration, éliminant les « méchants » et ne laissant vivre que les « justes ». Ne pourrait-elle pas se passer (si elle est obligatoire) dans la douceur ?

Alors que penser de ces 3 jours d’obscurité ? En premier lieu, nous pouvons nous interroger sur le mot « obscurité » qui est une traduction. Cette dernière reflète-t-elle véritablement le sens d’origine ? Le mot obscurité doit-il être pris au sens propre ou au figuré ?  Est-ce que cette période (d’obscurité) intéressera toute la Terre ou une région particulière ? Car ces écrits nous viennent du Moyen-orient. Intéresseront-ils cette partie du Globe ou l’ensemble ?

D’un point de vue matériel

 

Quoi qu’il en soit, tout événement « miraculeux » présente toujours un support naturel et matériel.. Alors ? Sur le plan matériel, un obscurcissement du ciel pendant 3 jours peut avoir plusieurs explications :

* une éruption volcanique inopinée dont le nuage de cendres brouillerait le ciel. Mais il serait peu probable que ce phénomène concerne toute la Terre à moins d’une survenue d’éruptions en chaine.

* une ou plusieurs bombes nucléaires (ou autres engins de destruction). S’il s’agissait d’une guerre nucléaire totale, l’obscurcissement durerait beaucoup plus longtemps que 3 jours… jusqu’à 3 ans

* une météorite tombant sur la Terre qui produirait un nuage de poussières.

* une inversion des pôles qui est prédite scientifiquement depuis longtemps. Ce phénomène se produit régulièrement. Or, nous avons dépassé la période habituelle de cette inversion (qui serait d’environ 40.000 ans). Il faut savoir que l’inversion par elle-même, n’est pas dangereuse. Mais c’est la phase de transition qui peut poser problème. Certains parlent d’un arrêt temporaire de la rotation de la Terre. C’est possible, mais non prouvé. Si c’est le cas, cela laisserait temporairement la Terre sans protection parce que le champ magnétique aurait disparu….Cet arrêt de rotation signifierait que durant cette période une partie de la Terre resterait dans l’ombre (Moyen-Orient ?) et l’autre sous les feux du soleil. Certains auteurs font état que le mouvement de la Terre se relancerait ensuite dans le sens inverse…  Le soleil se lèverait alors à l’ouest.

* une éclipse prolongée du soleil par un objet (planète, comète ou autres) qui passerait entre la Terre et le soleil.

* L’apparition de nombreuses taches sur le soleil qui obscurciraient temporairement son rayonnement.

 

 

D’un point de vue symbolique

 

Un sens symbolique peut aussi être avancé au mot « obscurité » :

* un arrêt de toutes les communications (internet, téléphone ou autres) voire de l’électricité à la suite par exemple d’une éruption solaire dirigée vers la Terre.

* une guerre générale sur l’ensemble de la planète qui jetterait l’humanité dans la terreur… et donc la noirceur.

* un obscurcissement des esprits par une substance, un rayonnement ou autre…  qui endormirait les consciences.

* un envahissement de la Terre par les forces étrangères ou des entités venant d’autres dimensions ce qui aurait le même effet qu’une guerre générale.

* etc.

Beaucoup de choses peuvent être avancées et notre imagination est débordante à cet égard.

 

 

Mon point de vue

 

Personnellement, je ne sens pas que quelque chose de négatif arrive sur nous, du moins, rien d’autre que ce que nous nous créerons nous-mêmes avec nos épidémies, nos guerres, nos disettes, nos injustices, notre désir de domination et de puissance, etc. Ces événements négatifs viendraient (viennent) des hommes et non de l’univers et encore moins du Divin.

Les énergies du Portail sont là pour porter l’humanité (comme tout l’univers) vers un nouveau champ de conscience . Elles sont bénéfiques.

Dans ce contexte, qu’en est-il  des trois jours d’obscurité ? Si un tel phénomène se produisait – je dis bien « si » – dans l’avenir, il pourrait être expliqué de deux manières :

1. Une explication matérielle, une de celles évoquées plus haut… Il est probable que l’origine vienne davantage d’actions humaines que naturelles… mais dans ce domaine, tout est possible.

2. Une explication vibratoire. L’élévation vibratoire actuelle intéresse tout l’univers. Elle est inéluctable, même si les événements terrestres freinent temporairement son évolution sur le plan local (planétaire). Un arrêt de la montée vibratoire est survenu depuis plusieurs semaines, le TVT demeurant aux environs de 710.000 UB (ce qui est malgré tout énorme). (Voir les dernières valeurs sur les GRAPHIQUES). Cela pourrait correspondre au calme avant la tempête… c’est-à-dire que cela préparerait une brutale poussée vibratoire qui opèrerait la bascule de la Terre dans un nouveau champ vibratoire… un nouveau tour de spire comme je l’ai décrit dans l’Article : « Que se passe-t-il au niveau vibratoire et quel avenir pour l’humanité ? » (voir ARTICLE).

Cette accélération – hypothétique – correspondrait à un « point bascule » d’une vibration à une autre, d’un univers à un autre. Cela pourrait aussi correspondre à la fin du cycle des 25.920 ans de la précession des équinoxes. (voir ARTICLE). Cette transition pourrait produire des effets sur la Terre… un passage dans une sorte de tunnel (obscurité ?) où ne pourront suivre que les personnes ayant un certain niveau vibratoire. Et les autres ??? Il se peut que tout simplement, qu’ils demeurent dans le champ que connait la Terre depuis des milliers d’années… Ce ne serait pas une punition, mais cela répondrait un état des lieux (niveau vibratoire) de chacun. Une autre fenêtre leur sera proposée dans le futur… Pas de souci.

Quoi qu’il en soit, il convient de demeurer dans la confiance et la compassion. Rien ne nous arrivera qui soit au-dessus de nos forces. Cependant, il ne convient de demeurer sans rien faire… notamment il nous faut continuer d’œuvrer à nous libérer des vieux conflits personnels et à élever notre conscience. Voir cette vidéo qui pourra vous aider VIDEO.

Le bon sens indique aussi que si des jours obscurs se manifestent, il convient de demeurer chez soi, le temps que cela passe. Quelques réserves de nourriture peuvent être indiquées pour cette période (3 jours) sans tomber dans la panique.

 

Au total

 

Rien d’alarmant ne semble en préparation sur le plan subtil. Par contre, il en existe beaucoup sur le plan planétaire actuellement… Sans chercher plus loin, s’il survient trois jours d’obscurité, je pense qu’il faudra plutôt en rechercher la cause de ce côté-là ou bien ce sera une réaction planétaire face aux actions néfastes des hommes (bombes, pollution, déforestation, destruction de la faune, pillage des minéraux, pensées délétères, etc.) provoquant des cataclysmes en série.

Quant à la montée vibratoire, elle est là pour nous aider à élever nos vibrations et ouvrir nos esprits… Elle n’est pas là pour nous détruire. Il se peut qu’arrivera un moment où certains pourront suivre le mouvement et que les autres resterons sur place. Il se peut qu’à ce moment-là, cela secoue tout le monde… du monde visible et invisible.

 

 

Le monde d’après

 

Une vidéo explique comment pourraient se dérouler les événements dans le court, moyen et long terme…. Elle lève aussi le voile sur ce que pourrait être le monde de demain.

Luc Bodin

 

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol