Accueil » Evolution » L’ère du Verseau a débuté depuis plusieurs mois

 

Les mythes et les légendes

 

L’ère du verseau est comme un mythe, un rêve lointain durant lequel l’humanité développera un âge d’or.

Les Grecs d’autrefois, en parlant de l’avenir, prévoyaient que l’humanité allait traverser un âge sombre (notre époque) avant d’arriver dans la lumière.

Le calendrier Maya parlaient aussi de ce passage.

Le cycle de précession des équinoxes est un cycle naturel en rapport avec les changements de la direction de l’axe de rotation de la Terre lors de son mouvement au sein la galaxie. Ce cycle d’une durée de 25.920 ans, présente 12 périodes de 2.160 ans correspondant aux 12 signes du zodiac. La première moitié de ce cycle correspond à un période de lumière et la seconde d’ombre. Dans le passé, les principales étapes de ce cycle ont été ponctuées de grand événements comme la disparition de l’Atlantide et le déluge. Il semblerait que nous venions de terminer la partie sombre et que nous entrerions dans la zone d’évolution bénéfique pour l’humanité… ce qui correspondrait au signe du Verseau.

 

Une histoire de date

 

Mais quand se produira ce passage dans l’ère du Verseau ? Certains disent qu’il a déjà débuté alors que d’autres le prévoient dans les prochaines décennies. Difficile donc de s’y retrouver. J’espérais trouver des réponses dans l’astronomie, voire dans l’astrologie. Mais là encore les avis divergent.

Aussi, je m’en suis remis à mon test (énergétique) dont j’ai fait contrôler les résultats par des amis. La date qui en est ressortie est le 20 décembre 2020. Certains testeurs ont retrouvé le 21 décembre, ce qui n’est guère différent. Ainsi depuis le début de l’année serions entrés dans l’ère du Verseau... Cela pourrait expliquer la venue du portail qui serait là pour aider l’humanité (du moins ceux qui le désirent) à s’élever vers des vibrations plus élevées, moins matérialistes et davantage spirituelles. Celui-ci serait l’outil que peut utiliser l’humanité pour développer une civilisation digne de ce nom.

 

Évolution ou involution ?

 

Tout ceci rejoint les propos d’André Malraux qui aurait dit que « Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas« . En effet, actuellement les tensions mondiales dans tous les domaines (militaire, politique, financier, écologique, pénurie, etc.) sont extrêmes. Nous sommes assis sur une bombe qui est prête à exploser si un changement complet de mentalité ne se développe dans l’humanité. Celle-ci pourrait même disparaitre ou connaitre une grande involution. Alors que si nous arrivons avec l’aide des énergies nouvelles, à changer nos mentalités, nous pouvons créer un monde meilleur pour tous.

Nous avons l’outil (le portail), nous avons les connaissances, alors maintenant, à nous de choisir.

Cette époque nous porte à faire un choix aussi bien au niveau individuel que collectif. Nous ne pouvons rester tiède ou indécis. Il faut comprendre que même si l’ère du Verseau a débuté, cela ne signifie pas que la lumière va se développer toute seule, sans que nous n’ayons à intervenir. C’est nous qui sommes les seuls responsables de notre destin.

Comme je le dis souvent : « Notre cœur connait la route. Maintenant, aurons-nous le courage de le suivre »

Quoi qu’il en soit, ce choix, nous devons faire ce choix maintenant. Car le portail se refermera dans quelques mois.

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol