Un futur incertain
L’avenir est incertain autant au niveau individuel que collectif. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Cela l’a toujours été…
Il y a ceux qui pensent que nous pouvons continuer notre société capitaliste telle quelle, avec simplement quelques aménagements… et ceux qui œuvrent pour des changements pour préserver la planète et l’humanité. Quoi qu’il en soit, nous demeurons toujours dans les mêmes paradigmes.
Or, il est possible d’aller plus loin sur ce chemin et d’imaginer un monde futur totalement différent, basé sur d’autres buts que ceux qui ont prévalus jusqu’alors.
L’avenir sera ce que nous en pensons
Selon ce que nous pensons de l’avenir – optimiste ou pessimiste – nous alimentons cette vision et favorisons sa manifestation. Tout commence par une pensée qui se développe dans le monde immatériel avant de se manifester dans notre existence.
Notre pensée est créatrice. Les physiciens quantiques l’ont démontré. L’univers est comme un grand champ de potentiels infinis. Notre pensée attire le potentiel qui lui correspond.
Il est temps d’utiliser cette capacité remarquable et d’agir sur notre vie, dans le bon sens, c’est-à-dire en mettant du positif et de la lumière dans notre esprit… Nous pouvons écouter ce qui est dit sur les médias et autour de nous. Mais il convient de demeurer toujours au-dessus des contingences matérielles et de vibrer dans la lumière de la compréhension et de la compassion.
Rêvons le monde du futur
Nos pensées (créatrices) doivent être alimentées par des images d’un monde nouveau… fait de justice, d’équité, d’écologie, d’intégrité, de partage, de beauté, de joie… Rêvons le futur… Rêvons le monde dans lequel nous aimerions vivre, nous, nos enfants et nos petits-enfants… Visualisons dans notre esprit, des images ou des films correspondant à nos espoirs et à nos désirs… et plaçons-les au centre de toutes nos pensées. Mais surtout voyons grand… Car dans l’univers tout est abondance.
Le monde de demain sera celui que nous avons pensé… Notre pensée est créatrice, je le dis à nouveau… Alors sortons des peurs et des visions apocalyptiques… et créons tous ensemble un monde d’amour… Cela ne se fera pas du jour au lendemain (quoi que) mais il se mettra en place progressivement grâce à l’action de chacun.
Quoi qu’il en soit et quelle que soit notre pensée, l’avenir est en route… Alors, rêvons-le… Car ce sont nos pensées qui amènent les situations que nous vivons…. Alors que nos pensées attirent le meilleur sur ce monde.
Je suis persuadé, que cette vision idéaliste de notre futur est capable de transformer notre monde comme la physique quantique l’a si souvent démontré.
Luc Bodin