Accueil » Evolution » Abandonner son ego pour retrouver ses aspirations et son chemin de vie

Nous ne pouvons pas contrôler le futur

La vie a toujours été pleine d’incertitudes. Mais le monde actuel est encore pire que tout ce que nous avons connu. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait… épidémies, crises économiques, faillites, chômage, attentats, révolutions, pollution, réchauffement climatique, incendies, cataclysmes…. que d’interrogations restent sans réponse.

Il n’est pas possible de contrôler le futur… Nous pouvons au mieux tenter de nous préparer à quelques possibilités sans être sûr de leur intérêt ni de leur efficacité.

La situation nous oblige au lâcher-prise en abandonnant notre ego..

Tout est fait pour nous diviser et nous isoler alors que nous avons besoin les uns des autres.

Le temps est venu de procéder à une introspection sur notre vie, nos besoins, nos envies, nos aspirations… Sommes-nous heureux ? Vivons-nous la vie que nous souhaitons ? Que voudrions-nous pour nous, notre famille, notre société ?

Nous rêvons d’un monde nouveau fait de beauté, de joie, de partage, de compassion, de fraternité, d’entraide… Nous ne désirons pas revenir dans le monde d’avant…. bien que les habitudes soient rassurantes ! Mais si nous réfléchissons à tout le mal qui a été (et est toujours) réalisé sur nos sœurs et nos frères humains, sur les animaux, sur les végétaux et sur la planète elle-même, qu’il est évident qu’il faut que cela cesse.

Nous ne sommes pas les maîtres de la planète, seulement les dépositaires chargés de la protéger et de l’entretenir.

Une période d’épuration de notre être

Sans doute, nous fallait-il passer par une période d’épuration de notre être, pour abandonner nos anciens schémas faits de paraitre, de faux-semblants, de recherche de biens matériels, de richesses, de gloire, de domination, de puissance… qui sont des leurres qui satisfont notre ego… et en rien notre être.

Il fallait peut-être que nous passions par ces épreuves pour comprendre tout cela et suivre le formidable mouvement vibratoire qui se déroule actuellement sur Terre… et qui va pousser les êtres humains (qui le veulent) à une ouverture de conscience.

Le temps de l’ego est passé, celui de l’amour et de la compassion commence.

Luc Bodin

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol