Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Pourquoi faut-il envoyer de l’amour à ceux qui nous dirigent ?

par

 

Pourquoi envoyer de l’amour ou prier pour les personnes qui ne veulent pas notre bien ?

 

Voilà une question qui porte à de nombreuses controverses. Faut-il envoyer de l’amour ou prier pour les personnes qui nous veulent du mal, voire qui nous ont fait du mal que ce soit à titre individuel ou collectif ? Beaucoup de personnes par exemple, n’arrivent à prier pour un supérieur autoritaire, un collègue agressif, une ancienne relation perverse, une personne qui les a violentées ou humiliées, voire certains dirigeants politiques. Cela peut se comprendre. Cependant, c’est mal jugé la puissance de l’action de ces attitudes sur nous-même et sur celles ou ceux qui les reçoivent. Elles peuvent véritablement transformer favorablement des situations.

Cependant, même si nous envoyons de l’amour ou que nous prions pour ces personnes négatives, nous pouvons tout de même nous opposer à leurs actions si nous les jugeons délétères. L’un n’empêche pas l’autre… Nous pouvons exprimer notre opposition par des paroles et par des actes, mais de manière non violente… lorsque c’est possible.

 

Plusieurs raisons peuvent être avancées pour l’envoi d’amour ou de prières aux personnes néfastes

 

Il faut envoyer de l’amour ou/et des prières aux personnes négatives pour plusieurs raisons :

Une phrase me revient souvent parce qu’elle est très juste : « Aime-moi lorsque je le mérite le moins, parce que c’est là que j’en ai le plus besoin« . Ceux qui nous veulent du mal, ont un cruel besoin d’amour même s’ils n’en ont pas conscience. Nous pourrions dire que le mal est un manque d’amour, comme l’ombre est un manque de lumière.

– Lorsque nous mettons dans une opposition violente (paroles ou actes), nous nous plaçons au même niveau que ces personnes. Or, la violence engendre la violence. C’est elle qui a dirigé (et dirige encore) les relations humaines. Elle  a entrainé les conflits individuels (bagarre, violence, viol, etc.) et collectifs (guerre, révolution, attentats, etc.) que nous connaissons depuis des millénaires. Or, tous les empires se sont un jour écroulés et tous les tyrans sont morts les uns après les autres… Aussi est-il temps de tirer les leçons du passé et de changer nos attitudes et nos paradigmes. Nous pourrions ainsi commencer  par mettre le partage, la compréhension, la tolérance et la compassion dans nos relations avec les autres quels qu’ils soient… et à un stade de plus, leur envoyer de l’amour et des prières ?

– La rancune, la rancœur, la jalousie, l’agressivité, la recherche de pouvoir… sont autant d’acides qui brûlent notre être. Dans ces situations, nous ne sommes pas heureux. Nous sommes focalisés sur la personne malveillante et ne profitons plus de la beauté de la vie… Pire ! Ce sentiment nous empêche d’évoluer dans la lumière. Inversement, lorsque nous développons des pensées élevées ou que nous prions, nous nous sentons bien, comme en harmonie avec notre être. Ainsi, ces attitudes sont bonnes pour nous et contribuent à notre avancement.

les personnes agressives ne sont pas heureuses… bien qu’elles le croient la plupart du temps. Elles ont le plaisir de la domination, des honneurs ou de la gloire, mais elles n’ont pas le bonheur. Pourquoi ? Parce qu’elles manquent d’amour. Or, le bonheur et l’amour ne s’achètent pas. L’amour est l’eau qui éteint l’incendie de la haine et de l’agressivité. C’est pourquoi nous devons le leur envoyer pour éteindre leur négativité et qu’elles puissent générer des attitudes bénéfiques pour elles-mêmes et pour tous.

– Sur le plan énergétique, les pensées égoïstes, agressives, dominatrices, intolérantes… placent les individus dans des niveaux vibratoires bas… les poussant à la malveillance et aux malversations. Inversement, les pensées d’amour et de compréhension, placent dans des taux élevés qui poussent au développement de son être vers la lumière. Lorsque nous envoyons de l’amour ou que nous prions pour les personnes nuisibles (donc à niveau vibratoire bas) nous leur apportons des énergies élevées qui vont contribuer à élever les leurs… et ainsi les aider à changer de paradigmes vers l’équité, la fraternité, la justice, etc. Il existe de nombreux exemples de personnes qui ont brusquement changé d’attitude durant leur vie, comprenant brusquement le mal qu’elles se faisaient et qu’elles faisaient aux autres. En envoyant de l’amour ou des prières, nous leur donnons la possibilité de changer pour revenir vers la lumière.

– Si nous croyons en la réincarnation, il est très probable que nous avons dû faire des choses terribles durant certaines de nos vies antérieures. C’est ainsi que nous avons appris et évolué. Aujourd’hui, ce sont les personnes négatives qui le font à leur tour. Elles sont en train d’apprendre… ce qui nécessitera peut-être toute leur vie, voire les suivantes.  Ce fait doit nous porter à la tolérance face à celles et ceux qui sont dans la nuit aujourd’hui. Notre amour et nos prières seront là pour les aider à en sortir.

– Il y a une étincelle Divine dans chaque individu y compris ceux de la pire engeance. Cela il ne faut jamais l’oublier. Comme disent les Chinois, il y a toujours du Yin dans le Yang et inversement. Nous pourrions dire sur ce modèle, qu’il y a toujours du bon dans chaque personne. Cette dernière est généralement victime de croyances erronées qui la poussent à réaliser des actes répréhensibles. Elle doit apprendre à s’en défaire pour retrouver le chemin vers la lumière. C’est sans doute là son chemin de vie dans cette incarnation. Notre amour et nos prières peuvent contribuer à réactiver l’étincelle  Divine qui est en elle.

– D’une certaine façon, les personnes dominatrices, agressives, imbus d’elles-mêmes et de leurs prérogatives, sont davantage à plaindre qu’autre chose… Cette notion n’est pas certes pas facile à assimilée. Mais elle est juste. Elles se sont mises dans l’ombre… Plus exactement elles ont développé la partie d’ombre qui se trouvait en elles. Nous pouvons les aider par notre amour et nos prières, mais c’est à elles de faire le travail pour en sortir.

– La prière apporte un élément supplémentaire à l’envoi d’amour (ce qui est déjà très efficace) parce qu’elle fait appel au Divin. Nous Lui lançons un appel pour qu’Il ouvre les cœurs de ces personnes néfastes afin qu’elles retrouvent la part de divinité qui est en elles. Le Divin peut tout… reste à le lui demander par nos prières. Toutes les religions foisonnent de miracles où des personnes ont été transformées du jour au lendemain, en retrouvant la foi en le Divin.

Voilà brièvement résumé quelques raisons pour lesquelles il est indispensable d’envoyer de l’amour et des prières aux personnes qui nous veulent du mal. Cela nous permet aussi de demeurer dans notre harmonie personnelle sur le chemin de la Lumière ce qui ne nous interdit aucunement de nous opposer de toutes nos forces aux actions que nous jugerions néfastes pour nous ou pour la collectivité.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol