Accueil » Evolution » Les chakras de l’ascension

 

Que sont les chakras ?

 

Les Indiens ont été les premiers à décrire les chakras. Le mot vient du sanskrit qui signifie « roue d’énergie ». Ce sont essentiellement des entrées d’énergies et d’informations, accessoirement des sorties d’énergies viciées lorsqu’elles se sont trop accumulées dans le corps.

Il existe des :

  • Chakras principaux (nous y reviendront).
  • Chakras secondaires comme sous les clavicules, sous les plantes de pied, aux paumes des mains… ainsi que le fameux chakra de l’ascension dont nous reparlerons.
  • Petits chakras au niveau de la peau. Chaque cellule possède aussi son propre chakra.

Ceux-ci peuvent être apparentés à des trous noirs selon la vision moderne.

 

 

Les chakras principaux.

 

Il y a quelques décennies, il y avait 7 chakras principaux. Chacun correspondait à une glande hormonale, un plexus nerveux, des organes, une fonction, un talent et un niveau de conscience.

Avec la montée du niveau vibratoire qui a commencé dans les années 80-90, six nouveaux chakras sont apparus progressivement chez tous les êtres humains. Ceci n’est pas une coïncidence. C’est la conséquence du processus en cours. Chaque nouveau chakra apporte une nouvelle capacité, à condition que la personne la développe. Celles-ci sont là pour aider les individus à évoluer et monter leur taux vibratoire… s’ils le veulent.

Nous avons ainsi :

  • Le 8e chakra qui correspond à l’unité : l’unité de soi dans toutes ses dimensions (physique, psychique, émotionnel, énergétique, spirituel) mais aussi l’unité avec l’ensemble de l’humanité.
  • Le 9e chakra correspond à la clairvoyance qui permet à chacun de voir à l’avance les conséquences de ses choix sur lui-même et sur les autres afin de déterminer sa décision.
  • Le 10e chakra correspond à la télépathie.
  • Le 11e chakra correspond à la téléportation de l’esprit.
  • Le 12e chakra correspond à la spiritualité la plus élevée.
  • Le 13e chakra se trouve sous les pieds. Il permet de maintenir l’enracinement et de demeurer ici et maintenant.

Lorsque l’humanité aura développé ses nouvelles capacités, le destin du monde sera totalement changé. La société n’aura plus rien à voir avec celle que nous connaissons.

Mais avant d’en arriver là, il convient d’ouvrir ses chakras pour son évolution personnelle. Cela aidera chacun à élever ses vibrations, ainsi son taux vibratoire et son niveau de conscience.

 

Comment ouvrir ses chakras ?

 

La manière la plus simple est de réaliser un soin avec un thérapeute énergéticien. Mais de toutes façons, le résultat ne sera qu’éphémère. Car les vécus douloureux ou les situations délétères, les chakras vont se refermer.

Une autre solution est de demander à ses Guides de Lumière, l’ouverture et la régulation de tous ses chakras. Ici encore, le résultat n’est que passager. C’est pourquoi cette demande est à répéter régulièrement. Tous les jours ?

 

Le chakra de l’ascension

 

L’ouverture du 12e chakra est particulièrement intéressant pour suivre l’évolution actuelle. Un autre chakra, qui semble secondaire (du moins jusqu’à aujourd’hui) est le chakra de l’ascension encore appelé « chakra lunaire », « la bouche de Dieu » ou « Zeak point » par les Anglosaxons. Il serait en relation avec l’évolution spirituelle, le chemin de vie et l’avancement vers la lumière.

Ce chakra est en lien avec la première vertèbre cervicale située juste sous l’os occipital (à l’arrière du crâne). Le problème est que celle-ci est déplacée dans la grande majorité de la population. Est-ce une cause ou une conséquence de la fermeture de ce chakra ? Difficile de le dire. Mais il semble que les deux soient liés. Il serait donc important de faire replacer sa première vertèbre cervicale par un ostéopathe qui ne se contentera pas du replacement, mais aussi de travailler sur les muscles paravertébraux qui le produisent.

L’ouverture des chakras (le 12e et celui de l’ascension en particulier) est donc un élément important à prendre en considération pour son évolution personnelle. Les deux sont liés : une ouverture spirituelle ouvre les chakras, inversement l’ouverture des chakras favorise l’ouverture spirituelle.

Luc Bodin

 

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol