J’ai fait une TCH avec le Dr Jean-Jacques Charbonier

par | Jan 6, 2024

J’ai fait une TCH avec le Dr Jean-Jacques Charbonier

– Trans Communication Hypnotique –

Compte-Rendu

.

Qu’est-ce qu’une TCH ?

 

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas vu mon ami Jean-Jacques Charbonier et sa sympathique épouse. Durant cette période, nous avons tous deux parcourus du chemin. Aussi avions-nous beaucoup à partager. J’ai ainsi pu me rendre compte combien nos points de vue étaient proches dans de nombreux domaines.

Jean-Jacques est sans doute « le » spécialiste français en EMI (Expérience de Mort Imminent ») ou EMP (Expérience de mort provisoire) comme il préfère l’appeler ce qui semble plus juste. Il a diffusé sa connaissance au travers de nombreux ouvrages – devenus des best-sellers – dont certains apportent des éléments de preuves de l’existence d’une vie après la vie. Ceux-ci peuvent aider les sceptiques à s’ouvrir à cette possibilité et ainsi appréhender la mort avec davantage de sérénité.

Dans la continuation de sa recherche, Jean-Jacques a mis au point les TCH (Trans Communication Hypnotique) issues de son expérience en hypnose de médecin anesthésiste-réanimateur. Leur but est de faire vivre à des individus une EMP sans avoir besoin de se trouver en mort provisoire. Ces TCH leur ouvrent ainsi un vaste champ des possibles comme j’ai pu moi-même m’en rendre compte. En effet, lors de ces séances, tout peut arriver d’une rencontre avec un être cher décédé, aux messages reçus de ses guides ( ?), aux actions curatrices sur son corps et même à des visites d’extraterrestres ! Il se pourrait que certaines TCH soient négativement perçues comme c’est le cas de certaines EMI bien que je n’en ai pas entendu parler.

Les souvenirs de la TCH peuvent être immédiats ou revenir plus tard, lorsque le besoin s’en fait sentir. La patience est donc de règle. Je pense que le mieux est d’arriver là-bas sans attente en ouvrant son esprit… mais aussi en étant sûr que le meilleur pour nous va arriver… même si ce n’est pas toujours ce à quoi nous nous attendions.

Confiant en l’expérience de Jean-Jacques et d’un naturel curieux, j’ai décidé de réaliser une TCH. J’ai pu ainsi rencontrer son équipe – Monique et Étienne – qui étaient aux petits soins pour tous les participants. Puis après une explication de Jean-Jacques, la TCH a commencé.

 

.

Compte-rendu de ma séance de TCH

 

Pour moi, cela a débuté très vite. J’ai senti aussitôt mes mains qui chauffaient fortement sans doute pour me rappeler mes capacités de magnétiseur… souvent délaissées au profit de mon travail d’écriture et de communication.

Ensuite, une chose inattendue m’est arrivée. En effet, j’ai eu souvent l’impression dans ma vie d’être seul et isolé alors que j’ai toujours été entouré d’une famille aimante. Mais j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose. Ce manque me donnait un sentiment d’insatisfaction… c’est-à-dire d’absence de plénitude. En arrivant à la TCH, je ne pensais pas du tout à cela. D’ailleurs, je n’y pense plus que rarement, habitué maintenant à vivre avec ce sentiment enfoui au fond de moi. Pourtant lors de la TCH, je me suis vu, jeune enfant assis sur le sol, en train de pleurer me sentant seul et incompris. Des êtres lumineux, que je qualifierais d’Anges, sont venus me chercher et m’ont transporté dans un monde de lumière. Ils étaient tous autour de moi en train de me consoler. Je baignais dans un amour inconditionnel et me sentais parfaitement heureux. J’ai entendu alors : « Tu sais Luc, tu étais ici avant ton incarnation ». Cette phrase m’a permis de comprendre d’où venait le manque que je ressentais dans ma vie. Il faut que je fasse avec… en attendant le moment de revenir auprès de de mes amis de lumière.

Puis, un de ces êtres m’a montré la Terre vue de l’espace. Je vis un monde magnifique fait de couleurs, de lumières, de villes en verre et en cristal… « C’est la Terre du futur » me dit-il. Puis, la vision changea. La Terre devint terne et sombre. « C’est la Terre d’aujourd’hui » m’expliqua-t-il. Malgré la distance, j’aperçus alors trois ou quatre grosses explosions dans divers endroits de la planète. Elles montaient haut dans l’atmosphère. Vu leur importance, je crains que ce ne soit des explosions atomiques. Juste après, survint une autre explosion, totalement différente. Elle était très lumineuse d’une couleur blanc bleuté et se répandit rapidement sur toute la surface de la planète pour la recouvrir entièrement. Puis plus rien…

À un moment, il m’a semblé ressentir la présence bienveillante de ma mère décédée depuis bien longtemps. J’ai eu alors le sentiment fort que nous avions partagé plusieurs vies (incarnations) ensemble dans le passé…  Cela se passa très vite et elle disparut sans que je ne puisse lui parler.

Ensuite, j’errais dans des villes, des immeubles, des commerces et des bureaux sans comprendre la raison des images qui se succédaient sans discontinuer devant mes paupières closes.

Puis une voix survint. Elle donnait l’impression de venir de moi alors que je demeurais silencieux. Elle disait « Je ne suis rien » et juste après, une autre voix plus lointaine répondit comme en écho : « Tu es tout ! ». Ces deux phrases se répétèrent plusieurs fois… sans autre commentaire.

Puis mon errance reprit. Je vis alors des enfants d’environ 5 ou 6 ans assis tristement sur un banc. En m’approchant, je constatai que ce banc était très long presque à l’infini avec plein d’enfants aux regards malheureux assis dessus… Ils semblaient attendre tristement un sort qui ne semblait pas réjouissant. Le mot « esclaves » me vint à l’esprit. Cela m’a fait penser au trafic d’enfants qui se déroule actuellement sur Terre.

De nouveau mon voyage empli d’images reprit. À un moment, cela changea et je me suis retrouvé dans l’espace proche de la Terre. Je vis alors un gros vaisseau spatial qui avait la forme ovale de couleur bleu pâle. Je décidais d’aller le visiter. Je me suis alors retrouvé dans la salle de pilotage où deux êtres de forme humanoïde discutaient. Je n’ai pas pu distinguer les détails de leurs anatomies. À mon arrivée, ils sursautèrent en me regardant complètement abasourdis. Ils me demandèrent d’où je venais… J’aurais aimé discuter avec eux, mais tout disparu à nouveau.

Le temps passe différemment lors d’une TCH. Je ne saurais dire combien de temps je suis resté en errance… Peut-être aussi ai-je vécu certaines expériences dont je ne me souviens pas… encore ? Quoi qu’il en soit, je me rappelle que vers la fin, la voix que j’avais entendu précédemment revint pour dire « Je suis tout » (encore une fois, j’ai eu l’impression que ces paroles venaient de moi alors que je ne disais rien) et en écho arriva « Tu n’es rien ». Ces phrases résonnèrent à nouveau plusieurs fois dans mon esprit… Ces paroles semblaient me montrer les notions du vide et du plein, du tout et du rien… qui portent à la dualité… non dans le sens séparation, mais plutôt d’une complémentarité comme le Yin et le Yang. Pour ma part, je considère que la Divine Source est à la fois tout et Rien… et qu’elle est aussi vacuité.

Juste avant que Jean-Jacques ne nous ramène à la réalité, j’ai cru voir – mais n’était-ce pas le fruit de mon imagination ? – la Terre vivait une sorte de scissiparité… Elle semblait en cours de division comme une cellule lors d’une mitose. Une Terre demeurait telle que nous la connaissons alors que l’autre toute blanche semblait en gestation prête à s’en séparer. Pour ma part, je considère, que cette vision montre une Terre qui reste dans l’univers 3D alors qu’une passe dans une autre dimension. Pour Jean-Jacques, cela pourrait signifier que la Terre évacue le mal qui est en elle pour renaître embellie et purifiée ce qui semble juste également.

Depuis cette TCH, j’ai l’impression que des choses ont bougé en moi… vers du positif… sans pouvoir préciser de quoi il s’agit exactement. Pas encore… Quoi qu’il en soit, ce fut une expérience inoubliable et hors du commun que je ne regrette pas !

Luc Bodin

Retrouvez plus d’information sur la TCH avec le site : www.TCH-hypnose.fr

 

 

Découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol