EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Évoluer dans le bonheur ou dans la souffrance, à chacun de choisir

par | Oct 25, 2020

La liberté

L’être humain est libre depuis le jour de sa naissance. Il est libre de ses choix mais responsable de leurs conséquences

Il a toujours le chois entre l’ombre et la lumière… à lui de déterminer ce qu’il désire.


Le choix

      Nous sommes faits – et c’est le but de notre incarnation – pour suivre les aspirations de notre être, guidé par nos intuitions et notre cœur. Mais la société nous donne d’autres buts, qui sont de nature égoïste et matérialiste pour la plupart : la réussite, le niveau social, la possession, le pouvoir, la puissance… Lorsque nous suivons cette voie, notre être nous envoie des messages pour nous informer que nous faisons fausse route. Cela peut se présenter sous forme de situations désagréables, de chocs émotionnels, d’humiliations, de synchronicités, de ressentis, d’intuitions… et en dernier recours, ce sont des problèmes de santé voire des maladies où l’être parle à travers la symbolique du corps. Ce ne sont pas des punitions, mais simplement des rappels que nous ne suivons pas notre route mais aussi que nous ne sommes pas heureux… que notre être et notre âme souffrent.

     Inversement, lorsque nous suivons les indications de notre être, nous ne serons sans doute pas dans l’opulence d’un point de vue financier (quoi que), mais nous sommes bien et heureux. La paix et l’amour rayonnent en nous, alimentant ainsi notre âme.

L’homme est fait pour le bonheur

     L’homme n’est pas fait pour souffrir. Il est fait pour vivre dans le bonheur. L’amour est inscrit au fond de chacun de nous. Il suffit d’un peu de courage et de volonté pour le faire ressortir. La souffrance ne nous a jamais été demandée pour avancer et évoluer. C’est simplement un garde-fou pour nous alerter quand nous nous égarons.

     Ainsi, le simple fait d’être dans la souffrance (ou que les événements ne se déroulent pas comme souhaité) doit nous indiquer que nous nous éloignons du but de notre incarnation. Il convient alors de faire le point et de regarder les décisions que nous avons prises, les actions que nous avons réalisées et les changer…

    Pour résumé, nous pouvons dire que lorsque nous sommes heureux et dans le bonheur, nous suivons notre chemin d’évolution, et lorsque nous souffrons, nous nous égarons.


Bonheur ou Souffrance

     Les raisons de ces sentiments sont simples à comprendre :

     – Lorsque nous sommes heureux, nous n’avons qu’une seule envie : y demeurer et nous faisons en sorte que cela se déroule ainsi.

     – La souffrance pour sa part, est un sentiment désagréable qui nous pousse à l’action… d’abord pour la soulager, puis pour en comprendre l’origine ce qui nous conduit à changer afin de retrouver le bonheur. La souffrance est comme un aiguillon pour le changement.

     C’est pourquoi, lorsque vous avez un choix à faire suivez toujours celui de l’amour… Mais si vous vous égarez, vous ferez des expériences qui vous feront comprendre que ce n’est pas votre route. Alors, vous évoluerez et changerez. Rien n’est jamais perdu.

Luc Bodin

Article à la une

Ces articles pourraient vous intéresser

En découvrir plus

Livre :
Les 10 clés de la spiritualité

Coffret de 185 fiches
de soins énergétiques

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre :
La révolution de l'Amour

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Livret : soigner avec
des remèdes naturels

Roman :
La chute des maîtres

Livre : Développez vos
talents subtils

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos