EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Comment utiliser la demande et la loi d’attraction pour obtenir ce que l’on désire

par | Oct 23, 2020

Demander ou pas demander ?

     Beaucoup d’entre nous ont entendu durant leur enfance leurs parents et leurs professeurs leur dire que : « Ce n’est pas bien de demander » ou encore que « Ce n’est pas poli de demander ». Cette règle présentée comme faisant partie du savoir-vivre, a conditionné des générations de personnes. Nous avons appris à ne pas demander, nous contentant de ce qui arrivait en remerciant la vie pour les belles choses qui nous arrivaient et en tendant le dos pour les autres.

     Cependant, dans toutes les religions, il est dit, comme dans l’évangile de Mathieu : « Demandez et l’on vous donnera ; Cherchez et vous trouverez ; Frappez et on vous ouvrira » (Mathieu 7 :7) et plus loin : « Tout ce que vous demandez avec foi et par la prière, vous le recevrez » (Mathieu 21 :22). Ainsi, il est bien dit qu’il fallait demander si nous voulions obtenir quelque chose.


La physique quantique

     La physique quantique a confirmé ce qu’avancent les religions. Nous savons que par la loi d’attraction, nos pensées attirent vers nous des événements de même nature qu’elles. Or, la plupart du temps, ce sont nos pensées inconscientes qui, dominant notre conscient, appellent à nous les situations que nous vivons, dont certaines ne sont pas toujours très agréables. Par exemple, si vos parents ou vos éducateurs vous ont répété dans l’enfance que vous étiez nul et que vous ne valiez rien… cette pensée a pu devenir chez vous une évidence ou une croyance si vous préférez. Si bien que vos pensées inconscientes baignent dans ce pessimisme et vous amène des situations où vous êtes nul et ne valez rien !

    Nous pourrions considérer que l’univers matériel se situe au sein d’un autre, non-manifesté et informationnel… que certains appellent « la matrice ». En lui, se trouvent tous les potentiels possibles. Nos pensées attirent ainsi le potentiel correspondant. Cette entité peut avoir son identité propre, ou plus probablement être une émanation du Divin, qui laisse ainsi ses créatures libres de leurs choix… mais responsables de leurs conséquences. Peut-être aussi intervient-Il aussi « discrètement » par ce biais sur notre existence ?

La demande

    Lorsque vous ne dites rien, l’univers écoute vos pensées (qui sont surtout inconscientes comme nous l’avons vu) afin de vous envoyer des événements en adéquation avec elles. 

     Si  par contre, vous demandez quelque chose de particulier à la vie, à l’univers, à Dieu – à qui vous croyez peu importe – vous êtes en train de mettre un « je veux » très significatif dans vos pensées. Et plus cette demande est claire et sans ambiguïté, plus la vie va l’entendre et y répondre. Car  maintenant vous avez dit ce que vous vouliez. C’est pourquoi, il convient de ne pas effectuer ces demandes à la va-vite. Mais au contraire de bien réfléchir auparavant afin de ne pas la changer dans l’avenir.

        La demande consciente est donc importante. Elle peut porter sur n’importe quel domaine : « Je demande une place de parking », « Je demande à ce que tout se passe bien à mon rendez-vous », « Je demande à ne recevoir que des bonnes nouvelles dans ma boîte aux lettres aujourd’hui », « Je demande à rencontrer l’homme/la femme de ma vie », « Je demande à avoir de la réussite dans mon travail », etc.


Quelques conseils

        La demande est donc importante autant pour vous – afin de bien fixer vos objectifs – que pour la loi d’attraction que vous mettez en branle. Voici quelques conseils qui vous permettrons d’obtenir encore de meilleurs résultats :

– demander ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas.

répétez régulièrement votre demande (il n’y a pas de fréquence particulière… une fois par jour peut être bien)… mais aussi surtout lorsqu’un doute survient concernant son résultat. Car ce dernier peut prendre du temps. Il ne faut pas se décourager. Car votre demande se réalise d’abord dans l’énergie, avant de se matérialiser.

ne changez pas votre demande.

faites des demandes positives pour vous et pour les autres.

– demandez ce que vous voulez et non les moyens pour le réaliser (comme l’argent).

vous visualiser avec ce que vous demandez avec le plus de précisions possibles. Voyez-vous, comme si ce que vous demandez était déjà là.

incluez les autres dans votre demande afin qu’elle profite à tous.

– et surtout faites des demandes avec son cœur, en rapport avec vos aspirations et votre chemin de vie. Elles ne doivent pas venir de notre ego, dans le but de « paraitre », de dominer, de vous venger, de vous valoriser ou autre… Les demandes de votre cœur produisent de puissantes vibrations provenant de tout votre être et sont ainsi mieux « entendues »


Les causes des insuccès

      Il peut arriver – même si la demande est bien réalisée – que la vie ne vous apporte pas ce que vous attendez. Pourquoi ? Il y a plusieurs réponses possibles :

  • Vous n’avez pas attendu assez longtemps la réponse de l’univers et vous avez fait une autre demande qui a annulé la première.
  • Vous avez émis des doutes quant à l’obtention sur la réponse de l’univers. Il convient alors que vous réitériez votre demande qui a été annulée par votre incrédulité.
  • Vous avez effectué la demande avec votre ego. Bien que celle-ci puisse aussi être entendue, elle est moins puissante que celle provenant de votre cœur. Il en est de même des demandes pouvant porter préjudices à autrui.
  • L’univers, la vie, le Divin… va vous apporter quelque chose de mieux… plus en adéquation avec votre être… donc patience et confiance !

Luc Bodin

PS: Plus d’informations dans le livre « La loi d’attraction, comment ça marche, pourquoi quelquefois cela ne marche pas, comment y remédiez  » (9,90 euros – éditions Trédaniel).

Vous pouvez acheter le livre en suivant le lien –>  ICI

Livre - Loi d'attraction
Print Friendly, PDF & Email

Article à la une

Vidéo : Brouillard cérébral ou Brouillage cérébral

Sur ma page YouTube "Brouillard cérébral ou Brouillage cérébral" une vidéo de Luc Bodin . Le lien vers la vidéo se trouve en bas de l'article. . Les caractéristiques du brouillard cérébral   Le brouillard cérébral ou « brain fog » est un phénomène qui commence à faire parler de lui… du moins dans le cadre médical (1). Car ce phénomène...

Lire l'article

À ne pas manquer

En découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos