EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Les aliments riches en calcium

par | Nov 9, 2020

Les aliments concentrés en calcium par ordre d’importance

  • Produits Laitiers : lait, crème, yaourt, fromage blanc, petit suisse, fromage à pâte molle et surtout à pâte dure mais aussi le chocolat au lait. Mais le problème est que ces aliments sont riches en caséine et en toxiques divers. Notez que les vaches (qui nous fabrique tous les jours des litres de lait plein de calcium), ne présentent pas de décalcification bien qu’étant végétariennes et ne buvant pas de lait. Le meilleur calcium se trouve dans les légumes et les fruits.

  • Légumes et principalement les légumes verts : feuilles de bette, cresson, chicorée, épinards, haricots blancs, lentilles, chou rouge, chou vert, navet, persil, pois chiche, cœur de palmier… Mais tous les légumes sont de bonnes sources de calcium… d’autant que celui-ci est beaucoup plus biodisponible pour le corps que celui des laitages. Cet apport est donc à privilégier avec les fruits.
  • Fruits dont principalement : amandes, rhubarbe, figues sèches, noisettes, arachides grillées, framboises, oranges, raisin sec.
  • Poissons : anchois en conserve, hareng fumé, sardines à l’huile ou à la sauce tomate (conserve), crustacés, coquillages (palourdes, huîtres, moules, coquilles Saint Jacques), œuf de Lump. Ils constituent un apport intéressant, mais de manière moindre que les précédents.
  • Certaines viandes comme les tripes.

Luc Bodin

Print Friendly, PDF & Email

Article à la une

À ne pas manquer

En découvrir plus

Livre : 60 techniques
techniques

Formation : Restez jeune
et en santé

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre : Tous ensemble vers un nouveau monde

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Le manuel de survie

Roman :
Projet Humana

Formation : Devenez le meilleur de vous-même

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos