Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel pour Apporter la Réussite et l’Abondance dans sa Vie sur tous les Plans

Soin Énergétique Intemporel - Pour soigner les Animaux

Rassemblement pour la paix et l’amour sur Terre - 04 septembre

Soin Énergétique Intemporel - Pour développer son pouvoir guérisseur

Une nouvelle étape de notre évolution : la réunion de l’ombre et de la lumière

par | Sep 1, 2022

 

L’union de l’ombre et de la lumière

 

Une spectaculaire remontée

 

Alors que le taux vibratoire de la Terre (TVT) était descendu à des valeurs alarmantes, il réalise depuis quelques jours une spectaculaire remontée. De quoi nous rassurer ! (voir les graphiques)

Du coup, l‘Indice d’amour de l’humanité cesse aussi sa dégringolade et reprend une ébauche de remontée.

Affaires à suivre…

 

 

Que s’est-il passé ?

 

Pourquoi y a-t-il eu cette chute brutale et temporaire du TVT ?

L’origine ne venait pas de l’espace parce que les énergies cosmiques continuaient de s’élever… l’univers poursuivant inexorablement son ascension.

Il semble que pendant cette période, une sorte d’égrégore sombre entourait la Terre empêchant les vibrations cosmiques bénéfiques d’atteindre la Terre.

La question qui se pose alors est de savoir quelle en était l’origine ?

Il n’y a que deux possibilités :

  • soit il provenait d’énergies noires extérieures (venant peut-être d’une autre dimension),
  • soit il était issu de nous autres humains... de nos pensées négatives, de nos peurs et de la partie sombre que nous avons tous en nous.

Il semble que la deuxième hypothèse soit la bonne réponse…

 

Quelle en est la raison ?

 

Si cet égrégore venait de nous, pourquoi d’un seul coup toute la nuisance et la négativité de nous autres humains est pareillement ressortie ?

Nous pouvons avancer une hypothèse. Il semble qu’à la suite de l’élévation vibratoire générale nous sommes arrivés à une nouvelle étape de notre évolution.

Jusqu’à présent, nous faisions tout pour développer notre lumière et notre amour afin de détruire la partie sombre de notre être et de notre Terre pour élever notre vibration et suivre le mouvement universel. Cette période a été bénéfique parce qu’elle nous a permis de nous épurer de beaucoup d’éléments négatifs provenant de notre passé (voire aussi de nos vies antérieures et de nos lignées). Ce processus nous a permis de nettoyer une partie de notre conscience et de commencer à voir les choses autrement.

Une première évidence montre que malgré nos efforts, nous avons toujours de la noirceur en nous... mais aussi, que malgré nos prières et nos envois d’amour, il y a toujours de la négativité sur Terre…. Ceci peut paraitre décourageant… Mais il est temps de regarder les choses autrement, tout en continuant notre purification.

 

Un univers de dualité

 

Nous vivons dans un univers de dualité où se côtoient le Yin et le Yang, la nuit et le jour, le chaud et le froid, le masculin et le féminin… L’un ne va pas sans l’autre. Est-ce que le froid est mauvais et que le chaud est bénéfique ? Est-ce que la nuit est nuisible et que le jour est positif ? Est-ce que le féminin est bon et non le masculin ? Ces questions sont ridicules parce que nous avons besoin des deux. Ces deux aspects des choses ne s’opposent pas mais se complètent. Le jour nous permet l’action alors que la nuit génère la récupération, la pluie nourrit la végétation et le soleil favorise la photosynthèse et la croissance….

Depuis notre enfance, nous avons appris à juger… notamment ce qui est bien et mal... Cet état d’esprit a été développé par les religions. Auparavant, il était fait état de bon et de mauvais ce qui est déjà plus proche de la réalité. Mais rien n’est totalement bon, et rien n’est totalement mauvais. Le feu produit des incendies, mais aussi il nous réchauffe l’hiver et nous permet de cuire les aliments. Il n’est ni bon, ni mauvais… Il est tout simplement.

Le Yin et le Yang sont les deux aspects d’un ensemble, le Tao, qui peut être présenté comme étant la matrice de l’univers. Ils sont complémentaires…. Il n’existe pas de Yang sans Yin, ni de Yin sans Yang. Les désordres et les pathologies surviennent lorsque l’un des deux devient prédominant. Mais si l’un domine, il demeure toujours présent un peu de l’autre… Il n’est pas possible d’avoir une situation qui soit totalement (à 100%) Yang ou Yin. Ainsi combattre ce qui est qualifié d’ombre, de mal, de nuisible, de négatif… que ce la soit en nous ou dans l’univers… n’apportera jamais son éradication totale. Pire, si la lumière dominait l’ombre de manière importante, cela engendrerait obligatoire de nouveaux problèmes.

Aussi croire que la lumière éliminera l’ombre est utopique… Cependant, il est important de limiter l’expansion de l’ombre qui devenait envahissante et prédominante. Il ne faut pas chercher à l’éliminer, mais à recréer un équilibre entre l’ombre et la lumière.

L’ombre a son utilité. Par exemple, il nous faut souvent passer par l’ombre pour comprendre (et apprécier) la lumière… Ainsi, les situations difficiles que nous avons traversées ces derniers mois, nous ont appris beaucoup sur nous… Elles nous ont aidés à travailler sur nous et  à faire nos choix… Sans elles, nous serions sans doute, encore endormi(e)s dans un petit train-train quotidien faussement rassurant.

L’harmonie survient lorsque les deux composantes, Yin et Yang, sont en équilibre.

 

Quelles conséquences sur nous ?

 

Nous avons tous une part d’ombre ou plus exactement que nous jugeons comme étant de l’ombre. Nous avons beau faire, elle demeure toujours. Pourquoi ? Peut-être devrions-nous commencer par nous demander s’il s’agit véritablement d’ombre ?  Est-ce que nous ne devrions pas changer son appellation ? Car par exemple : est-ce que l’égoïsme est toujours négatif ? Est-ce que l’altruisme est toujours la meilleure solution ? La réponse est non parce que cela dépend des situations. De même, être dans l’amour est « bien » mais ne doit pas nous empêcher de nous opposer lorsque nos intérêts ou nos points de vue sont différents de ceux des autres. Dans ces situations, sommes-nous toujours dans l’amour ? C’est possible. Mais si c’est le cas, ce n’est pas dans ce cas un amour inconditionnel ! C’est pourquoi l’amour inconditionnel n’existe pas dans cet univers. Nous y tendons (et c’est très bien) sans jamais y parvenir. L’amour inconditionnel se trouve dans d’autres dimension, plus élevées que la nôtre.

Qu’en conclure ? Notre part d’ombre n’est pas forcément si négative que cela et notre part de lumière n’est pas forcément aussi positive non plus, parce qu’elle peut être animée par exemple par des motivations cachées. Il conviendrait donc de changer les termes « ombre » et « lumière », pour y voir deux aspects de notre être, comme les deux faces d’une même pièce de monnaie, ou comme le Yin et le Yang du Tao.

 

La nouvelle étape de notre évolution

 

La période de chute du TVT a fait ressortir notre ombre (ce que nous appelons notre part d’ombre)… afin de nous la montrer… afin de nous faire comprendre qu’elle fait partie de nous. Loin de s’y complaire ou de la développer, il faut accepter qu’elle soit en nous… qu’elle fasse partie de nous… mais aussi qu’elle n’est pas forcément aussi noire que nous le pensons. Car, elle est même utile dans une certaine mesure… tant que nos deux facettes (ombre et lumière) sont en équilibre.

Dans des bandes dessinées, il est souvent présenté le personnage principal avec un petit angelot sur une épaule et un petit démon sur l’autre. Chacun lui souffle l’attitude qu’il devrait prendre… ainsi le personnage peut réaliser son choix en toute connaissance de cause. Les deux conseillers sont utiles, voire nécessaires pour qu’il puisse effectuer des choix éclairés. Si l’un prenait le pas sur l’autre, il n’existerait plus de choix ce qui n’est pas souhaitable. Car c’est à travers ces choix que nous agissons, avançons, expérimentons et évoluons.

L’étape de notre évolution qui nous est proposée maintenant est de réunir les deux aspects de notre être afin de recréer notre unité. Il faut arrêter de lutter contre cette partie sombre qui n’en est pas forcément une… Car dans ce cas, nous sommes en train de combattre contre nous-même.

Il faut accepter ces deux aspects de nous-mêmes, qui ne sont ni mauvais ni bon… Ils sont tout simplement… Ils se complètent comme la nuit et le jour.

En acceptant cette part de nous-même, nous ne sommes plus dans le combat, mais dans l’accueil et dans l’unité. La paix et le calme se développent en nous, preuve que nous sommes sur la bonne route.

Il est bien sûr toujours important de nous parfaire, de solutionner nos conflits et nos émotions, de rester dans l’intégrité, l’équité et l’amour.. mais il faut aussi accepter que l’autre facette de nous-même ne soit pas forcément dans l’erreur ou le négatif…

L’univers est un, tout en étant dans la dualité… Nous devons suivre son exemple en créant l’unité dans notre dualité…. mais aussi en veillant à ce que l’équilibre règne dans cette dualité. 

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol