Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel pour Apporter la Réussite et l’Abondance dans sa Vie sur tous les Plans

Soin Énergétique Intemporel - Pour soigner les Animaux

Rassemblement pour la paix et l’amour sur Terre - 04 septembre

Soin Énergétique Intemporel - Pour développer son pouvoir guérisseur

Que se passe-t-il au niveau vibratoire et quel avenir peut-on envisager pour l’humanité ?

par | Mar 2, 2022

 

Un mouvement universel

 

Bouddha aurait dit « Il n’y a qu’une constante dans l’univers, c’est l’inconstance ». Cette affirmation est particulièrement pertinente. Demain sera différent d’hier et d’aujourd’hui. Tout change, tout bouge et tout se transforme sans cesse, n’en déplaise à nos esprits qui aimeraient demeurer dans une illusion de stabilité. Les habitudes sont tellement plus rassurantes.

L‘évolution de l’univers ne doit pas être présentée comme un cercle avec d’éternels recommencements. Il faut la voir comme une spirale ascendante à l’image de notre ADN et des ondes scalaires. Ce mouvement est inéluctable. Chaque tour de spire réalise un nouveau degré de l’ascension de l’univers. Or, nous sommes en train de franchir une nouvelle étape de cette escalade. Il faut comprendre que ce processus est universel et donc que la notion de temps telle que nous la connaissons est très relative… Elle se fait plutôt en années, en siècles et en millénaires plus qu’en heures ou en journées. A notre niveau ce mouvement est relativement lent. Cependant, nous arriverons à un moment ou un autre (quand?) à un « point bascule » où nous terminerons un tour de spire pour en commencer un nouveau. Que se passera-t-il à cette période-là ?

Cette évolution universelle ne peut se faire que si elle est alimentée par une source d’énergie. Mais aussi, si elle est possède l’information (programme) nécessaire. Celles-ci ne peuvent provenir que du Créateur... le Divin (peu importe le nom que nous lui donnons). Car Lui seul possède la puissance nécessaire. Or, Il ne désire pas notre mort… sinon ce serait fait depuis longtemps. Non ! Il veut nous aider à avancer, à ouvrir notre esprit et à évoluer vers la compréhension et l’amour. Pour cela, il nous procure tout ce dont nous avons besoin.

L’énergie Divine alimente en permanence l’univers. C’est elle qui permet l’expansion actuelle de l’univers… qui est incompréhensible pour les scientifiques. Car normalement, celle-ci devrait ralentir à l’exemple du caillou que vous lancez, qui perd de sa vitesse avec la distance pour retomber sur le sol. Seule l’énergie envoyée continuellement à l’univers par le Créateur peut expliquer ce paradoxe.

C’est ainsi que nous baignons dans un immense champ d’énergies informées… alimenté par l’amour Divin qui remplit tous les espaces « vides » entre les planètes (macroscosme) et aussi entre les particules (microcosme). Nous sommes des êtres d’amour baignant en permanence que un champ d’amour sans lequel nous ne pourrions pas vivre… ce que nous oublions trop souvent.

 

 

Les freins à cette évolution cosmique

 

Au sein de ce mouvement universel, peuvent se développer localement des ralentissements... un peu comme au sein d’une foule en mouvement, il peut y avoir quelques individus qui marchent plus lentement.

Concernant la Terre, ces freins proviennent essentiellement des pensées et des actions négatives de l’humanité (égoïsme, domination, colère, peurs, agressivité, intolérance…). Ceux-ci peuvent ralentir le mouvement ou le perturber en y apportant de la noirceur. Ces attitudes ne font que freiner l’évolution inéluctable de la Terre… mais pour combien de temps ? Certains voient dans les situations que nous connaissons sur la Terre depuis surtout deux ou trois ans, un désir de certains de continuer à vivre avec les valeurs du passé en tentant encore et encore d’asservir l’humanité. Peut-être. Mais alors pourquoi font-ils cela alors que l’évolution est en marche ?

 

 

Le point Bascule

 

Nous pourrions imaginer divers scénarios au moment du « point de bascule », mais deux semblent prédominer :

– la Terre et l’univers continuent inéluctablement leur évolution dans une nouvelle spire… avec les individus qui ont élevé leur conscience. Que deviendront les autres ? Il est probable qu’ils disparaitront de ces nouvelles vibrations ne pouvant pas les supporter… Est-ce qu’ils décéderont pour recommencer leur vie plus tard dans une nouvelle incarnation qui leur donnera une nouvelle chance d’évoluer ? Ou bien…

– Au moment, du « point bascule » il est possible que les individus restés sur le plan de l’égoïsme et de l’hégémonie, reviennent dans la spire précédente (au lieu de passer dans la suivante), restant ainsi dans le monde que nous connaissons depuis des millénaires. Peut-être est-ce ce qu’attendent les individus et autres puissances cachées qui veulent actuellement dominer l’humanité. Ils pourront y continuer leurs méfaits avec les individus non avertis et non évolués.

Quoi qu’il en soit, nous devons aider au maximum les personnes autour de nous à ouvrir leurs yeux et leur conscience afin d’avancer vers la compréhension la tolérance et l’amour. Ils peuvent le faire jusqu’à la dernière minute, juste avant le « point bascule ».

Encore une fois, il est impossible de donner des dates... Car nous découvrons les événements au jour le jour. Cependant, des signes puissants indiquent que quelque chose est en préparation au niveau universelle…  avec notamment cette élévation énorme de la vibration de la Terre (TVT) (voir les dernières valeurs) que nous connaissons depuis un an…  Rappelez-vous que ce Taux Vibratoire Terrestre s’élève grâce à l’arrivée d’énergies provenant du cosmos… du champ d’énergies informées… Le mouvement vient de l’extérieur et non de la Terre qui ne fait que le subir.

Par ailleurs, depuis une quinzaine de jours l’élévation du TVT marque le pas… Il s’est terriblement ralenti et demeure aux environs de 700.000 UB. Cela peut être lié aux événements militaires actuels ainsi qu’aux peurs et aux agressivités qu’ils génèrent. Mais il peut aussi montrer qu’une nouvelle étape du processus général (universel) est en cours ?

 

 

Que se passera-t-il au moment du point bascule ?

 

Certaines personnes voient dans la situation présente, la survenue des 4 sceaux de l’apocalypse : le premier étant le chevalier à la tête couronnée (coronavirus), le second symbolise la guerre, le troisième la famine et le dernier la mort et la destruction qui pourrait aussi signifier une renaissance… mourir à quelque chose pour renaitre autrement. D’autres évoquent aussi les prédictions faisant état des 3  jours de nuit.

Alors que se passera-t-il au moment du point bascule ? Plusieurs hypothèses sont envisageables :

– il ne se passera rien de spécial comme il ne se passe rien entre le 31 décembre et le 01 janvier… Les événements continueront d’évoluer à leur rythme. Cependant ayant débuté une nouvelle spire, les forces de l’amour se développeront de plus en plus sur la Terre… comme la durée des jours qui augmente après le solstice d’hiver. Elles finiront par s’imposer au fil des années et des siècles.

– Une accélération brutale des énergies lancera le mouvement universel dans la nouvelle spire… parce que celle-ci correspond à une nouvelle marche de l’évolution universelle (et donc aussi terrestre) qui est souvent appelée la 5e dimension. Dans celle-ci, la matérialité et le temps seront moins marqués ainsi que les séparations entre les différentes dimensions. La force de la pensée sera par contre décuplée… raison pour laquelle tout le monde ne pourra pas y pénétrer… Car les pensées des individus nuisibles perturberaient grandement l’ensemble. Heureusement, leurs basses vibrations ne leur permettront pas d’y accéder... Ils redescendront dans la spire précédente ou disparaitront.

– Entre ces deux extrêmes toutes les possibilités sont bien sûr envisageables. L’univers est toujours plein de mystères et de surprises.

 

 

Y aura-t-il 3 jours de nuit lors de ce passage ?

 

Beaucoup parlent de la survenue de trois jours de nuit au moment de ce passage… lors du point bascule.

De nombreuses interprétations peuvent être avancées concernant cette prophétie :

– Une panne générale d’électricité et des communications suite par exemple à une explosion solaire.

– Un ciel obscurcit par la fumée ou autres, à cause d’éruptions volcaniques, de la chute d’un météore ou de bombes.

– Un obscurcissement de notre esprit… une sorte d’endormissement  pendant que le nouveau monde (univers) se met en place.

– un phénomène jusque-là inconnu produit une nuit totale sur la Terre et sans doute dans l’Univers… une sorte d’extinction générale pour un grand « reseat » comme nous le faisons sur nos ordinateurs. Un reseat qui permettrait d’y inclure de nouveaux logiciels de paix, de compassion, de tolérance et d’amour. Mais ce passage pourrait s’avérer délicat. Cette présentation fait penser à la 10e plaie d’Égypte, où les juifs étaient invités à demeurer chez eux pendant que les forces obscures agissaient à l’extérieur pour épurer le pays. Même si cette vision est inquiétante, elle montre combien notre évolution, nos pensées d’amour et nos prières pourront nous aider à franchir cette épreuve.

Quoi qu’il en soit, la durée de 3 jours semble aléatoire… Car le point bascule touchera le cosmos dans sa globalité, là où le temps est différent de ce que nous connaissons. De plus, cette prévision peut aussi être prise au niveau symbolique et non comme une réalité.

 

 

En conclusion

 

Que pouvons-nous tirer comme enseignements de ces possibilités :

– Tout d’abord, il convient de rappeler que l’extérieur est le reflet de notre intérieur. Lorsque nous sommes en guerre contre quelqu’un ou quelque chose, nous sommes en guerre contre une partie de nous-même. Les autres sont nos alter-ego, nos autres moi. Ce que nous leur faisons subir par nos pensées, nos paroles ou nos actes, c’est à nous que nous le faisons.

– Les vibrations de la Terre s’élèvent de plus en plus… Cela indique que d’importants événements planétaires et cosmiques sont en préparation.

– En attendant ces événements, nous sommes dans une période de transition, qui demande un nettoyage individuel, collectif et planétaire. C’est à chacun de se délivrer des nuisances de son passé et de ses croyances délétères afin de changer et d’avancer vers la lumière. Ceci doit être vécu au quotidien… c’est-à-dire dans les gestes de tous les jours.

– C’est à chacun de décider où il se place…Le point bascule n’est pas qu’un phénomène général. Il opère aussi à l’intérieur de chacun de nous : De quel côté nous plaçons-nous ? Voulons suivre le mouvement universel ou préférons-nous rester dans nos habitudes ? Sommes-nous prêt à changer et évoluer ou non ?

– Depuis deux ans, les événements se durcissent. Ce sont comme des tests destinés à juger notre détermination, c’est-à-dire la solidité de nos convictions. Ils nous obligent une nouvelle fois à nous positionner. C’est pourquoi sans être indifférents aux drames qui se jouent, nous devons toujours conserver  la compréhension, la tolérance et la compassion. Il est impossible de juger les autres parce que nous ne savons ce qu’ils vivent ou endurent, ne connaissant de leur situation que ce que l’on veut bien nous en dire. Alors, sortons du jugement et abordons les événements dans l’empathie.

– Nous devons aider ceux qui nous entourent à ouvrir leur cœur. Tout en sachant qu’ils peuvent le réaliser quand ils le veulent… jusqu’à l’ultime seconde.

– Nous ne savons pas quand et comment le point de bascule va se produire : demain, dans un mois, un an, plus tard encore ? Des signes nous en avertiront probablement… des signes extérieurs (dans le ciel par exemple) mais aussi dans notre être (intuition, ressenti, etc.).

– L’attitude que nous devons développer durant cette période consiste à développer la prière, la méditation, et les pensées de partage, de compréhension et d’amour. Il nous faut demeurer aussi dans la confiance parce que ce qui nous arrivera individuellement et collectivement, sera le meilleur pour nous selon notre degré d’évolution.

– Nous pouvons bénéficier à tout instant de l’aide des Êtres de lumière et du Divin. Il suffit de le leur demander. Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes jamais seuls.

Le meilleur est à venir… Nous ne savons pas quand, ni comment…Confiance.

Mais demeurons dans la paix et l’amour… et tout se passera bien.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol