Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Conseils importants contre les ronflements

par

Plusieurs mesures permettent d’arrêter ou de limiter les ronflements

En complément d’un changement de mode de vie (voir l’article  » Les premières solutions contre les ronflements nocturnes« ) certains conseils permettent de limiter, voire d’arrêter les ronflements :

  • l’usage d’un oreiller supplémentaire, qui surélève la tête, peut améliorer le ronflement… ainsi que le fait de dormir sur le côté.

  • l’humidification de l’air de la chambre avec par exemple un récipient au-dessus ou auprès du radiateur.

  • un remède homéopathique apporte aussi des améliorations : Opium 5 CH : 3 granules le soir au coucher.

  • un remède phytothérapique permet d’alléger la digestion du dîner. Cela induit un sommeil plus léger et donc moins apte à produire des ronflements : Rosmarinus officinalis TM : 50 gouttes avant le dîner dans un verre d’eau.

  • Balsomorrhinol est un produit contenant des gouttes huileuses à mettre dans le nez au moment du coucher afin d’améliorer le passage de l’air dans les narines.
    Il existe aussi une gamme de produits « anti-ronflement » vendus en pharmacie comme des languettes et des sprays, à base de menthe poivrée, de vitamine E, de Xathane, etc. qui lubrifient les cloisons nasales pour la nuit et donc améliore les ronflements.

  • Des bandelettes nasales permettent de maintenir les narines écartées, améliorant ainsi le passage de l’air ce qui peut faire disparaitre les ronflements.

En cas de ronflements, ne jamais oublier

Quoiqu’il en soit, tout ronflement persistant nécessite une consultation chez un médecin ORL afin d’en déterminer l’origine comme une luette trop grosse, des amygdales ou des végétations enflammées ou volumineuses, un problème de voile du palais, une malposition de la mâchoire, etc. Dans ces situations, une intervention chirurgicale peut quelquefois solutionner le problème.

De plus, il faut aussi penser systématiquement à rechercher des apnées du sommeil en présence de ronflements parce que ces deux pathologies sont souvent liées. Dans ce cas, des appareillages (à utiliser durant le sommeil) s’avèrent nécessaires pour solutionner ces problèmes.

Luc Bodin

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol