EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Les religions et la spiritualité, des chemins vers le Divin

par | Oct 30, 2020

Ne pas opposer les religions et la spiritualité

Il est fréquent dans des ouvrages, de voir opposer religions et spiritualité ce qui est une erreur parce que ces voies vont toutes dans la même direction: vers le Divin.

Les religions ont été créées autrefois pour relier les hommes au Divin ce qui était nécessaire pour les maintenir dans une certaine spiritualité. Elles ont ainsi été utiles dans le développement de l’humanité. Pour cela, elles ont créé  des dogmes. Mais au fil du temps, ceux-ci sont devenus des règles humaines davantage que Divines. Quoi qu’il en soit, elles donnent un cadre dont beaucoup de personnes ont besoin pour évoluer dans cette démarche.

 La spiritualité s’est surtout développée ces dernières décennies. Elle a été rendu possible par l’élévation des consciences (liée à la montée vibratoire terrestre). Elle ne s’oppose pas aux religions ce qui serait contraire à toutes les idées de tolérance et de compassion qu’elle véhicule. Nous pourrions parler tout au plus d’émancipation. Quoi qu’il en soit, la spiritualité est une voie solitaire dans l’écoute de son cœur et de son être.

Religions et spiritualité sont comme les faces d’une même pyramide. Elles aident les hommes à s’élever… à monter vers le sommet.. Or, il n’y a qu’un seul sommet, toujours le même… qui est le Divin.

    Il n’y a donc pas de mauvais chemin. Il n’y a que des chemins différents. A chacun de choisir le sien.

Luc Bodin

Article à la une

Ces articles pourraient vous intéresser

En découvrir plus

Livre :
Les 10 clés de la spiritualité

Coffret de 185 fiches
de soins énergétiques

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre :
La révolution de l'Amour

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Livret : soigner avec
des remèdes naturels

Roman :
La chute des maîtres

Livre : Développez vos
talents subtils

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos

Rencontres inspirantes à la Réunion en Mars 2025