L’importance du niveau énergétique
Un bon niveau énergétique (encore appelé : niveau vibratoire) au sein de notre organisme est important parce qu’il conditionne tout d’abord notre vitalité, donc notre dynamisme et les actions que nous pouvons mener dans notre vie de tous les jours. Sinon, nous nous trainons et nous subissons les événements sans réagir.
Lorsque les énergies d’une personne baissent, elles atteindront tôt ou tard le niveau vibratoire de la maladie. Plus le niveau est bas, plus la maladie est grave. C’est pourquoi, lors d’une épidémie, si notre niveau vibratoire est bon nous ne serons pas atteint par le germe ; alors que ce sera le cas si notre vibration est basse (notez que la peur, comme la peur d’être malade, fait baisser votre énergie).
Comment élever son niveau vibratoire ?
C’est pourquoi, il est important de monter son niveau vibratoire et de le maintenir élevé. Pour cela, de nombreux éléments peuvent y participer :
- la captation des énergies (voir l’article),
- une alimentation biologique,
- une eau pure,
- un air sain,
- un lieu de vie géobiologiquement équilibré,
- une activité physique régulière,
- un sommeil réparateur,
- des pensées élevées, joyeuses et de compassion,
- le respect de son intégrité,
Un bon niveau vibratoire maintient la personne en bonne santé.
Un dernier bénéfice extraordinaire
L’élévation du niveau vibratoire d’une personne contribue à la porter vers des pensées élevées, altruistes, de compassion et de partage, la sortant ainsi du matérialisme, du contrôle et du désir de domination.
Nous pouvons rêver d’une société où tous les individus seraient animés d’un tel esprit… Personnellement, je suis persuadé que c’est l’avenir promis à l’humanité.
Luc Bodin