Recevoir la Newsletter

Les dernières vidéos

Soin Énergétique Intemporel - Éliminer les Toxiques et les Polluants du Corps

Groupe de Prières (15/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

Où en sont les énergies en ce mois de mai 2022 ?

Soin Énergétique Intemporel - Soigner les Problèmes Physiques

Cercle de guérison

Groupe de Prières (08/05) pour Faire Redescendre les Énergies Divines sur l'Humanité et la Terre

A celles et ceux qui sont seul(e)s ce soir de Noël

par

 

Transmutons la souffrance de la solitude avec la gomme de l’amour

 

La solitude n’est pas facile à vivre lorsque nous ne l’avons pas choisie.

Il n’est pas toujours aisé de faire contre mauvaise fortune, bon cœur… Nous pouvons toujours nous dire qu’il est mieux de rester seul(e) que de passer la soirée avec des personnes que nous n’apprécions pas…  ou encore que d’autres personnes se retrouvent souvent isolées des soirs comme celui de Noël. Il est vrai que nous ne sommes pas seul(e) à vivre cet isolement… Mais ce ne sont que des demi-consolations.

La chose à éviter, est de se mettre dans la comparaison… de ce qui se passe chez les autres. Car en fait, nous n’en savons rien. Nous imaginons ce qu’il s’y déroule… c’est tout.

Ressasser les vieux souvenirs n’est pas non plus souhaitable. Il faut s’efforcer de demeurer dans le présent. Même seul(e), nous pouvons marquer cette soirée avec quelques petits plaisirs culinaires, un bon film, une lecture distrayante, une musique relaxante, etc. Cette solitude peut aussi être une bonne occasion pour méditer, pardonner, se remettre en question, prier... C’est ainsi que nous pouvons transmuter la souffrance de la solitude en opportunités propices à notre évolution.

Il ne faut pas oublier non plus que nous ne sommes jamais seul(e). Il y a toujours auprès de nous des Êtres lumineux qui tentent de nous aider et de nous consoler. Bien sûr, ce n’est pas la même chose que s’ils étaient humains… mais tout de même, ne les négligeons pas… Demandons-leur de nous aider, de nous apporter le calme dans notre esprit et la joie dans notre cœur. Vous verrez, c’est magique.

Ce petit article est aussi pour dire que beaucoup pensent aux personnes esseulées et leur adressent toutes leurs pensées de soutien. Ressentons aussi cet amour qui est envoyé…

Et puis cette soirée de Noël est en fin de compte, une soirée comme une autre... C‘est nous qui lui apportons sa valeur et son importance. Nous pourrions fêter Noël n’importe quel jour de l’année (d’autant que Jésus n’est pas né un 25 décembre).

Noël est le symbole de la Lumière qui gagne sur l’obscurité. Ceci est symbolisé par le solstice d’hiver mais aussi par la naissance de Jésus… Car quelle que soit la croyance ou la religion de chacun, personne ne peut nier que Jésus a apporté la Lumière de l’amour sur cette Terre.

Ainsi, rappelez-vous que la lumière brille au bout du tunnel.

Vous qui souffrez de la solitude, sachez que nous sommes nombreux à penser vous.

Luc Bodin

 

 

En découvrir plus

Le Symbole Lémurien

Comment prier ? Les Conseils

Livre : Dialogue avec Lucifer

Livre : Développez vos talents subtils

Formation : Soin énergétique en ligne

Formation : 45 jours pour reprendre sa vie en main

EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol