Accueil » Causes et Sens » Médecine spirituelle » La médecine spirituelle

 

Les causes des maladies vues par la médecine conventionnelle

 

Il m’a fallu du temps et suivre une longue évolution pour arriver à la « médecine spirituelle ». Pourtant elle me semble aujourd’hui évidente !

J’ai commencé par des études médicales qui m’ont enseigné les causes des maladies : microbes, mauvaise alimentation, sédentarité, génétique, addictions, pollution, etc. Il serait ridicule de refuser de les reconnaître tant les études les accréditant sont nombreuses. Cependant, je me suis longtemps demandé si derrière celles-ci, ne se cachaient pas d’autres origines… plus profondes.

 

 

La notion de terrain des médecines naturelles

 

Car une épidémie de grippe par exemple provient d’un virus. Or, une grande partie de la population ne sera pas touchée. Pourquoi ?

Les médecines naturelles l’expliquent par un déséquilibre du terrain préexistant à la maladie.

Ici encore, cela semble juste. Seules les personnes affaiblies seront atteintes par la grippe et non les autres.

 

 

La maladie est un message

 

Nous pourrions en rester là. Mais le « pourquoi » revient. En effet, qu’est-ce qui fait qu’un terrain est déséquilibré ?

Nous pourrions penser qu’une fatigue, un surmenage, une baisse immunitaire ou autre pourrait l’expliquer.

Puis, j’ai compris que la maladie était en fait un appel… un message envoyé au corps par la conscience/esprit, pour montrer à la personne qu’elle devait changer quelque chose dans sa vie.

Par exemple, un problème de genou survient si nous l’avons trop sollicité avec des activités physiques (port de charges, sport, etc.). Mais si ce trouble survient à ce moment précis de la vie de la personne, ce n’est pas un hasard ! Cela correspond à une situation ou un état d’esprit dans lequel elle demeure trop rigide… qu’elle ne veut pas plier. Ce n’est qu’en soignant son genou (physiquement) et en changeant sa manière de penser que la guérison surviendra.

 

 

La maladie est une souffrance de l’âme

 

A un stade de plus, nous pouvons nous demander pourquoi ce message est envoyé ? Qu’est-ce qu’il a de si important ? La raison provient de l’être… de l’âme qui est dans la souffrance à cause de cette attitude parce que celle-ci éloigne la personne de son chemin de vie… de ce qu’elle est venue accomplir sur Terre… mais aussi, l’éloigne du bonheur parce que c’est en accomplissant son chemin de vie, que nous sommes véritablement heureux.

Ainsi, la maladie n’est pas une punition. Elle n’est pas due non plus au hasard.

Elle survient simplement pour nous faire changer afin que nous puissions développer notre être… retrouver la joie et l’harmonie dans notre vie… et reprendre notre route… vers la lumière.

Luc Bodin

 

Pour acheter le livre, cliquez sur le lien : ACHAT

 

 

EnglishFrançaisDeutschItalianoPolskiPortuguêsРусскийEspañol