EnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PolskiPortuguêsРусскийEspañol

Soigner avec ses seules mains

par | Jan 2, 2021

Un rêve de jeunesse

Depuis tout jeune, je rêvais de soulager les personnes avec mes seuls mains, tant sur le plan physique que moral. Je me voyais en train de les écouter, de les soigner, de les conseiller… Aussi, le choix de la profession de médecin s’est fait tout simplement, alors que mon Père, lui-même médecin, ne me le déconseillait fortement. 

Mes années à la faculté de médecine me laissent le souvenir d’un travail acharné, où s’enchainaient les cours, les stages à l’hôpital, les gardes et les longues heures d’étude. Mais je ne le regrette pas. Car cette formation aussi imparfaite soit-elle, m’a apporté une foultitude d’informations précieuses sur le fonctionnement du corps et de la santé des personnes. 

A la fin de mes études, ma mère fit une grave rechute de son cancer du sein. En la guidant au cours de sa maladie, je pus voir la compétente des équipes médicales des hôpitaux… mais aussi les lacunes laissées par le système.

A la suite de cela, je me suis mis à étudier toutes les médecines naturelles que je trouvais sur mon chemin pour essayer de combler ces vides et ainsi compléter la médecine conventionnelle.

De nombreuses formations en thérapies naturelles

J’ai commencé par étudier l’acupuncture, l’homéopathie et la sophrologie qui m’ont passionné et qui m’ont accompagné pendant mes vingt cinq années de médecine de ville. De plus tous les ans, j’allais visiter des chercheurs de renom comme le Pr Laborit, le Dr Benveniste, le Pr Beljanski, le Dr Hamer, Mr Emoto, Mr Dos Santos… et aussi j’étudiais de nouvelles thérapies comme l’ostéopathie, l’oligothérapie, la phytothérapie, la nutrition, la micro-nutrition, la micro-immunothérapie, la myothérapie, la PNL, le symbolisme des maladies, les états proches de la mort (NDE – EMI), les groupes de prières… puis ce fut les soins énergétiques, l’EFT, le TAT, le Ho’oponopono Nouveau, la méthode AORA… jusqu’aux guérisseurs, aux marabouts, aux magnétiseurs, aux barreurs de feu, maitres qi gong, qui au fil du temps devinrent des amis et m’enseignèrent leur pratique. 

J’ai également eu l’occasion de voyager plusieurs fois à travers le monde en tant que routard lors de mes congés, mais aussi à la fin de mon doctorat pendant un an et demi, et ensuite lors de missions humanitaires notamment au Tibet. J’ai ainsi eu l’occasion de voyager en Chine, en Amazonie, au Mexique, en Afrique du nord, aux Philippines… où j’ai découvert des guérisseurs (chamanes) hors du commun. 

C’est ainsi que je fus initié à de nombreuses techniques énergétiques ancestrales.

La rencontre avec la physique quantique

Mais étant par nature empirique, je ne me suis pas permis de les pratiquer sur mes patients. Jusqu’au jour où je me suis passionné sur la physique quantique. J’avais une formation scientifique en tant que médecin, ce qui me permit d’appréhender ces découvertes bien que les formules mathématiques employées dépassaient de très loin mes compétences. Cependant, les éléments mis en évidence par cette physique des temps modernes expliquaient parfaitement les techniques de soins utilisées par nos ancêtres. Par exemple, l’être humain comme toute la matière qui nous entoure, n’étant qu’une fantastique concentration d’énergie, il est donc énergétique avant même d’être biologique ou chimique.

Ce fait explique pourquoi et comment des soins énergétiques peuvent intervenir sur le physique et le psychisme des personnes.

A la suite de cela, je me suis autorisé à pratiquer des techniques de soins énergétiques sur mes patients.

Mais j’ai vite trouvé ces outils lourds, compliqués et sans ordre logique. Aussi me suis-je attelé à organiser les soins avec des techniques que j’ai épurées et organisées au fil du temps. Je me suis même aperçu  que cette transformation les rendait plus rapides et plus efficaces…  Et cela continue toujours aujourd’hui.

Car l’attention, l’intention et la concentration sur le soin prodigué suffisent souvent à l’obtention du résultat. 

Ce n’est que lors d’une interview, il est ressorti de mon inconscient qu’un de mes rêves d’enfant était de soigner les personnes à l’aide de mes seules mains, sans appareil, ni remède. Ce rêve a semble-t-il fut mon fil d’Ariane (inconscient) pendant toutes ces années de recherches à travers le monde. 

Luc Bodin

Livre : « Le grand manuel de soins énergétiques » aux éditions Trédaniel. 

Article à la une

Ces articles pourraient vous intéresser

En découvrir plus

Livre :
Les 10 clés de la spiritualité

Coffret de 185 fiches
de soins énergétiques

Le taux vibratoire
de la Terre

Livre :
La révolution de l'Amour

Formation : Soins
énergétiques en ligne

Livret : soigner avec
des remèdes naturels

Roman :
La chute des maîtres

Livre : Développez vos
talents subtils

Livre : Soins énergétiques pour les animaux

Les dernières vidéos