Accueil » Thérapies » Questions fréquentes concernant les soins énergétiques

 

Réponses aux questions fréquentes sur les soins énergétiques Premium que transmet Luc Bodin dans ses formations en ligne et en présentiel

 

Quelle est la différence entre « soins énergétiques » et « médecine quantique » ?

Il n’y a aucune différence. Mais je préfère parler de « soins énergétiques » afin d’être bien compris par tous, mais aussi pour indiquer que ces soins ne relèvent pas que des seuls médecins. Tout au contraire, toute personne intéressée peut apprendre et pratiquer les soins énergétiques et ainsi soulager son entourage.

Cependant, la tendance actuelle est de parler de « médecine quantique » pour les appareils qui seraient capables de mesurer le champ énergétique humain et soigner avec certains types d’ondes. Personnellement, je préfère me servir de mes mains plutôt que d’une machine aussi sophistiquée soit-elle. Mais ceci n’est que mon opinion.

 

Tout le monde peut-il pratiquer les soins énergétiques ?

Tout le monde peut apprendre à soigner avec les énergies, absolument tout le monde. Il n’y a pas besoin d’avoir un don ou une prédisposition spéciale. Il est facile et surprenant de sentir les corps énergétiques, les blocages énergétiques, les énergies universelles… Cela ne demande que quelques minutes d’apprentissage et ensuite, c’est pour la vie entière.

 

Est-ce long pour apprendre à pratiquer les soins énergétiques ?

Luc Bodin, ancien médecin, enseigne les soins qu’il a pratiqués dans son cabinet pendant des années. Avec le temps, il les a épurés et simplifiés pour les rendre plus rapides à réaliser, tout en conservant leur grande efficacité. Ces techniques permettent d’effectuer des soins de qualité dès la fin des formations (en présentiel ou en ligne).

 

Il est donc possible d’effectuer un soin dès la fin d’une formation ?

Tout a fait ! C’est d’ailleurs le but recherché.

 

Quel est le principe des soins énergétiques ?

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Elle circule dans le corps comme l’ont indiqué les médecins chinois et indiens. Mais il arrive que se produisent des blocages (induisant des excès d’énergie à certains endroits du corps et des vides à d’autres), des baisses énergétiques, des arrivées d’énergies perturbatrices, etc. Ces anomalies sont à l’origine de troubles et de maladies.

Les soins énergétiques consistent à enlever les blocages, à remonter l’énergie vitale de la personne et à apporter l’harmonie dans le corps. Ainsi l’énergie circule à nouveau correctement et les processus d’auto-guérison s’en trouvent relancés.

 

Qu’est-ce que l’énergie ?

Comme l’enseigne la physique quantique sur laquelle s’appuient les soins énergétiques, la matière est de l’énergie concentrée, de plus, cette dernière entretient le fonctionnement de la matière c’est-à-dire du corps. Nous pouvons comparer l’énergie à la force qui donne la vitalité à une personne. Elle nous est indispensable à chaque instant de la vie comme l’électricité pour une ampoule. L’énergie nous est fournie par l’air respiré, par les aliments et l’eau consommés, mais surtout par les énergies cosmiques (ou universelle) et telluriques (provenant de la Terre).

 

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’un soin énergétique ?

La plupart du temps, les résultats sont visibles immédiatement. Après quelques instants de soins énergétiques, les douleurs, les inflammations, les grosseurs s’amenuisent voire disparaissent. Quelquefois, il faut attendre 24 ou 48 heures, mais c’est assez rare.

 

Peut-on tout soigner avec les soins énergétiques ?

Les soins énergétiques de Luc Bodin apportent une solution ou au moins un soulagement dans la plupart des situations. Cependant lorsque la maladie est inscrite dans le corps, il est important d’y associer des traitements conventionnels ou naturels selon les situations.

 

Utilise-t-on sa propre énergie pour soigner ?

Surtout pas ! Car cette énergie nous est très utile, et par contre elle n’est pas forcément la meilleure pour la personne soignée. Les soins consistent (entre autres) à capter les énergies cosmiques et telluriques pour les transmettre au patient. Pendant les formations, il est montré comment faire pour capter ces énergies. Cette technique est très simple, à la portée de tous. Elle rend de nombreux services lors des soins, mais aussi dans la vie courante.

 

Est-ce que les soins énergétiques sont différents du magnétisme ?

Le magnétisme est généralement un don. Le magnétiseur capte et emmagasine l’énergie dans ses mains, qu’il transmet ensuite aux malades pendant les séances. Lors des soins énergétiques de Luc Bodin, il y a aussi transmission d’énergie, mais elle se fait par captation des énergies cosmiques et telluriques et transmission directe au patient, sans avoir besoin d’être emmagasinées au préalable par le thérapeute.

De plus, les soins énergétiques vont plus loin. Car ils organisent l’élimination des énergies usagées, la levée des blocages énergétiques, la recharge en énergie, la repolarisation du corps, le replacement des corps énergétiques, la relance de la circulation énergétique, etc.

 

Est-ce que les soins énergétiques sont différents du Reiki ?

Tout comme le Reiki, les soins énergétiques peuvent être pratiqués par tous. Mais comme il a été dit précédemment avec le magnétisme, les soins énergétiques vont plus loin et travaillent à d’autres niveaux que le Reiki… comme la levée des blocages, le replacement des corps énergétiques, l’harmonisation des chakras, la relance de la circulation énergétique, l’évacuation des énergies usagées, etc. Ils permettent ainsi une prise en charge globale d’un individu. D’ailleurs de nombreux maitres Reiki viennent aux formations pour parfaire leurs connaissances.

 

Est-ce que le nettoyage et l’harmonisation énergétique suffisent pour que le corps physique fasse le travail de guérison, ou bien est-ce qu’il faut s’en remettre aussi à la médecine allopathique ?

Lorsque la circulation énergétique est rétablie et que les corps énergétiques sont équilibrés, les processus d’auto-réparation du corps se remettent en route. Cependant, si la maladie est déjà inscrite dans le corps physique, il est conseillé d’adjoindre aux soins énergétiques des traitements physiques (naturels ou conventionnels).

 

Les soins énergétiques permettent-ils de trouver la cause ou le diagnostic d’une maladie ?

Les soins énergétiques permettent de trouver les anomalies situées sur les corps énergétiques ou sur la circulation énergétique qui sont à l’origine d’un problème de santé. Les informations retrouvées sont différentes des causes et des diagnostics des maladies comme les médecins l’entendent en médecine conventionnelle. Il est cependant possible grâce au test énergétique d’avoir quelques orientations sur l’origine d’un problème de santé. Quoi qu’il en soit, il est toujours important d’avoir le diagnostic (conventionnel) d’une maladie avant de réaliser un soin énergétique.

 

Vous avez écrit : « le physique agit sur le psychisme et inversement, en passant par l’énergétique qui en est l’interface ». Cela veut-il dire que des soins énergétiques seraient une bonne prévention aux maladies ?

Une des meilleures indications des soins énergétiques est la prévention des maladies. Car les problèmes surviennent d’abord dans l’énergétique avant d’atteindre le physique. Aussi en agissant au stade énergétique, cela peut éviter la survenue ultérieure de maladies dans le physique.

Luc Bodin

 

Vidéos de Luc BODIN en liens :

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES