AORA, un outil d’autonomie pour soulager ses problèmes
La méthode Aora a été mise au point par Luc Bodin. Elle permet en quelques minutes de soulager les problèmes de santé, tout comme les désordres psychologiques (stress, anxiété, émotion, déprime, etc.). Sa simplicité n’a d’égal que son efficacité.
Elle constitue un excellent outil d’autonomie individuel parce qu’elle se pratique seul, c’est-à-dire sans l’aide d’une tierce personne ou d’un thérapeute.
Le mot AORA vient de AOR en hébreux qui signifie « lumière » et de RA qui était le dieu solaire des Égyptiens. AORA indique donc que nous allons mettre en lumière notre problème afin que notre esprit en prenne conscience et lance les processus d’autoréparation voire d’autoguérison du corps.
AORA est aussi un mot proche du AHORA espagnol qui signifie « maintenant ». Or, dans la méthode AORA, il convient que la personne porte son attention sur son problème, ici et maintenant… mais aussi que le résultat d’AORA va être obtenu maintenant et non dans les heures ou les jours qui suivent.
Notre cerveau débordé d’informations
Le problème est que notre esprit est surchargé d’informations en permanence par nos organes des sens mais aussi par les renseignements de notre corps concernant la température de l’endroit, la position des membres dans l’espace, etc. A cela s’ajoutent les nombreuses stimulations de la vie moderne : téléphone portable, ordinateur, télévision, smartphone, etc. Quoi qu’il en soit, dans tout ce fatras, l’esprit n’est plus capable de discerner les alarmes du corps comme une douleur ou une pesanteur.
Il est donc nécessaire de s’arrêter quelques instants, pour se concentrer sur sa problématique physique ou psychique afin de l’observer et de laisser le temps à l’esprit de la voir, de l’évaluer et d’envoyer ses processus de réparation. Cela ne prend généralement que quelques minutes, deux ou trois tout au plus, rarement davantage.
Luc Bodin
PS : Pour les personnes désirant approfondir la méthode AORA et découvrir d’autres manières de procéder, j’ai écris deux livres :
Vous pouvez vous procurer ce livre dans toutes les librairies, la grande distribution ou sur Internet