La constitution énergétique de l’être humain
L’être humain est formé de :
- un corps physique que nous voyons et qui est constitué de vibrations lentes.
- plusieurs corps énergétiques de nature plus subtils, qui entourent le corps physique. Nous ne les percevons pas avec nos sens usuels, mais il est possible d’apprendre à détecter par le ressenti, la clairvoyance, l’intuition, etc. Ils sont constitués d’énergies de vibrations rapides… de plus en plus rapides lorsque nous passons du corps éthérique au corps spirituel.
Les corps énergétiques encore appelés » enveloppes subtiles « , sont chacun de natures différentes avec leurs rôles propres. Mis à part le corps éthérique qui est apposé sur le corps physique afin de lui fournir de l’énergie, chaque corps se trouve à la fois dans le corps physique et déborde plus ou moins de celui-ci selon l’état émotionnel, psychique et spirituel de la personne.
Les 7 corps de l’être humain
Nous pouvons distinguer 7 corps chez l’être humain :
- Le corps physique qui est énergétique. Car la matière est constituée d’énergies concentrées reliées par des forces vibratoires.
- Le corps éthérique qui est visible sur les photographies Kirlian. C’est la réserve énergétique du corps physique ainsi que son moule.
- Le corps astral (ou corps prânique ou corps rayonnant) où se forment les émotions.
- Le corps mental est divisé en deux corps :
- Le bas mental qui correspond au cerveau gauche c’est-à-dire à la logique, la raison et le raisonnement.
- Le haut mental qui correspond au cerveau droit c’est-à-dire l’intuition, le ressenti, la synthèse.
- Le corps spirituel qui revient d’incarnation en incarnation. Il enregistre les progrès évolutifs des individus.
- L’âme qui se développe doucement avec l’amour et la charité. Il rejoindra un jour les énergies divines lorsque la personne aura terminé son chemin évolutif.
Ces enveloppes doivent travailler de concert et demeurer centrés sur le corps physique.
Il arrive qu’ils présentent des déchirures, des trous, des vides produisant des fuites énergétiques responsables d’état de fatigue. Ces troubles peuvent provenir de chocs physiques ou psychologiques, voire de champs électromagnétiques artificiels.
Ces corps sont étudiés en détail sur chaque patient lors d’un soin énergétique.
Luc Bodin
Pour plus d’informations sur la constitution énergétique de l’être humain, voir » le Grand livre des soins énergétiques » aux éditions Trédaniel. (ACHAT)