Accueil » Thérapies » Les bienfaits d’un bénédicité avant les repas

L’importance de l’alimentation pour la vie

Le choix des aliments, ainsi qu’une alimentation équilibrée, énergétique et biologique est importante pour la santé et l’équilibre du corps. Mais l’intention qui est mise dans la nourriture par une « bénédicité » apporte un autre aspect qui est aussi important pour sa qualité… une énergie spirituelle.

Un bénédicité consiste à remercier les aliments qui vont être mangés, les personnes qui ont contribué à leur production, et celles qui les ont cuisinés. Il est possible d’y ajouter une demande à être profitables pour le corps et l’esprit des personnes qui vont les consommer.

Des bénéfices à de nombreux niveaux

Les bénéfices d’un bénédicité sont :

– une coupure avec la vie active, pour que cesse le tourbillon des pensées et des émotions.

– une préparation du corps à recevoir les aliments.

– une préparation à  la digestion des aliments. Il s’agit d’une alchimie qui transforme les aliments extérieurs en tissus et cellules du corps des personnes qui vont les consommer… une transmutation du non-moi en moi.

–  un remerciement à la  plante qui a été coupée ou/et à  l’animal qui est mort  pour permettre de nourrir et de vivre les personnes qui vont les manger. C’est la loi de la vie, mais il faut les en remercier pour cela. Car sans eux, la vie ne pourrait pas continuer d’exister.

– une énergétisation des aliments par la prière. Cela élève le niveau vibratoire des aliments les rendant plus propices à être assimilés, mais aussi élève le niveau vibratoire des consommateurs.

– une introduction du sacré dans la vie quotidienne et dans tous les instants de la vie.

Luc Bodin

English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Polski PL Português PT Русский RU Español ES